Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Alors la! Si TF1 en parle...
A quand la news "Sarkozy a eu un Mac Book Air a la nouvelle soiree Hype organisee par Apple"?

le Macbook Air, c'est Le portable bing bling :D

ps : je sors du sujet mais pour info, François Fillon a un iphone (véridique) :siffle:

Ce MacBook Air est très beau mais trop cher pour ces possibilités.
Je préfère mon Mac Book Pro... Qui est très fin d'ailleurs.
Par contre de ce Keynote j'attendais avec impatience 10.5.2... Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre

MAcbookAir sur TF1 ! ! ! ! ! !

euh je viens de réaliser là ! … tu regardes les infos sur TF1 ! :D et ce en bouffant des tomates au-dessus de ton Macbook ! :D:D

et il disait quoi en commentaire ?

ps : on m'informe que c'est au 13H de TF1 de J-P Pernaut qu'il y a eu un long sujet sur les Vaio …

euh je viens de réaliser là ! … tu regardes les infos sur TF1 ! :D et ce en bouffant des tomates au-dessus de ton Macbook ! :D:D

et il disait quoi en commentaire ?

ps : on m'informe que c'est au 13H de TF1 de J-P Pernaut qu'il y a eu un long sujet sur les Vaio …

que aujourd'hui avoir le plus gros c'est mal, c'est avoir le plus fin qui compte

Je cherche de vrais défauts au macbook air (pas des éructations grangousiesques accompagnant la langoureuse complainte des espoirs déçu confits dans la douleur de l'acceptation de sa propre insignifiance) et j'en trouve très peu, eu égard aux usages pour lesquels il me semble destiné (restons léger).
- Batterie soudée ? Perso je n'ai jamais eu à en remplacer une, donc dans mon cas personnel à moi qui n'engage que moi et ma façon de travailler, ce n'est pas un problème.

- puissance ? Largement suffisant pour passer mes keynotes et arranger des maquettes avec Pages, surfer et lire les mail

- un seul port USB ? ça me suffit, une seule clé USB suffisant aussi à mon bonheur (et à mes sauvegardes...)

- Pas de lecteur DVD ? En un an, je m'en suis servi une fois, pour mater un film en attendant un conseil de classe... (qui a dit "pendant un conseil de classe?"). Anecdotique, donc. Le seul problème que je vois va être pour les utilisateurs de l'Universalis qui doivent périodiquement insérer le DVD pour continuer à utiliser leur soft (c'est pour cela que je n'utilise pas ce remarquable ouvrage... tant pis pour eux...) mais je crois qu'il existe une solution en créant un dvd virtuel ou équivalent.

- Pas de firewire ? Je sais bien, mais malheureusement je vois de plus en plus de connectique USB et très rarement du firewire, alors ce n'est pas très gênant.

- pas d'ethernet ? J'ai bien un réseau dans mon établissement scolaire, mais les macs n'y sont pas les bienvenus, alors.... Tout compte fait, un petit adaptateur existe, alors.... D'ailleurs je remarque que, contrairement au macbook, l'adaptateur VGA est livré avec, c'est pour moi (et mon videoprojecteur) bien plus important...

Par contre, je trouve que mon salaire à de gros défauts, lui, mais je peut économiser. Rien ne presse, macbook travaille bien. Mais il est lourd...:rolleyes:

Maintenant quelques avantages....:)
- C'est léger. Joie d'avoir un cartable léger, bien plat, façon cancre, et non pas ces obscures et improbables sacoches pansues déformées à cause d'une overdose de cours écrits surs des papiers jaunis, de devoirs à corriger ou rendre et de paperasse administrative à l'utilité digne d'un apple TV en Europe...
Mine de rien 1 Kg de moins représente sur un an dans les 150 Kg de moins à se coltiner.

- C'est fin . Joie d'avoir une feuille de papier numérique qui trouve sa place dans la moindre sacoche susceptible d'embarquer une feuille A4. La peste soit de ces sacoches obèses transformant tout adepte du portable en réincarnation d'un émissaire du Pony Express!

- C'est beau. L'utilisation de beaux objets élève l'âme, Crée de la joie et apaise l'esprit (musique d'ambiance hindoue, odeurs d'encens, robe safran):rateau: . La fréquentation quotidienne de la beauté et de l'efficacité (qui souvent vont de pair) présentent dans Mac OS facilite la recherche de la voie la plus directe vers l'accomplissement permettant la réalisation des projets. Le travailleur du savoir, respectueux car respecté, motivé, y gagne (Et Cupertino aussi, vu le taux de change...)

- C'est beau. L'utilisation de beaux objets élève l'âme, Crée de la joie et apaise l'esprit (musique d'ambiance hindoue, odeurs d'encens, robe safran):rateau: . La fréquentation quotidienne de la beauté et de l'efficacité (qui souvent vont de pair) présentent dans Mac OS facilite la recherche de la voie la plus directe vers l'accomplissement permettant la réalisation des projets. Le travailleur du savoir, respectueux car respecté, motivé, y gagne (Et Cupertino aussi, vu le taux de change...)

t'aurais pas fumé un Ijoint par hasard ? :D

... Bla bla bla...

- C'est fin . Joie d'avoir une feuille de papier numérique qui trouve sa place dans la moindre sacoche susceptible d'embarquer une feuille A4. La peste soit de ces sacoches obèses transformant tout adepte du portable en réincarnation d'un émissaire du Pony Express!

:modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo: fan boy apple detectttttté :modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo:

jolie iTirade cependant :D

EDIT: effectivement cette MacHerbeAir a l'air tres puissante c'est de la santamonicienne non ?

"Pédion" ?

Tu m'étonnes que ça ait foiré...
On dirait une insulte, ou un truc scato - encore pire que macbook air, c'est dire !

L'aspect visuel resultant du contenant d'un objet?
Par exemple...

Il a aussi le sens de conception, mais pour le grand public, si tu dis j'aime le design d'un voiture par exemple, ou tout simplement "il a un bon design" on parle bien d'aspect visuel.

Tu prends le grand public pour des boulets ? :)
Bouge pas je pose la question à ma concierge.
[...]
Sérieux: le design c'est aspect visuel allié à une conception pensée.
Pour pas mal de gens. Même Gertrude la concierge.

Tu prends le grand public pour des boulets ? :)
Bouge pas je pose la question à ma concierge.
[...]
Sérieux: le design c'est aspect visuel allié à une conception pensée.
Pour pas mal de gens. Même Gertrude la concierge.

Mais qu'est-ce que tu dis? Relis un peu ce que j'ecris deux minutes...