Time Capsule est tout sauf une solution pour les pros (ou alors, pour les très petites entreprises et les indépendants).Une chose supplémentaire me fait penser clairement que la 1ère cible du MBA reste les pros, c'est la time capsule. Moi aussi elle m'intéresse, comme beaucoup beaucoup de monde. Mais qui, plus qu'une entreprise avec des données stratégiques a besoin de faire des sauvegardes sinon l'entreprise ?
C'est beau les préjugés....Et pourquoi ça va marcher auprès des pros : parce que c'est tout léger : c'est la boîte qui paie les caprices de bcp de cadres (même si le comptable peut râler et qu'au final, le cadre va s'amuser dessus et se la péter auprès de ses amis, j'exagère), ça va INDENIABLEMENT améliorer la productivité des employés, commerciaux, etc. (lol)
Avouée par qui ?Bon : cible non avouée du MBA : les pros.
Bien, encore un préjugé de plus.Si des particuliers aisés (certains diront pétés de thunes, mais je vois de plus en plus de gens dans mon boulot qui s'endettent pour des écrans plats à 3000 euros, donc...) se rajoutent, c'est bonus.![]()
Je comprends pas, tu veux un PC a 100 euros ?Pour les pros et les très aisés, on trouvera un autre MBA à 2200-2600 euros avec le ssd 128Go (voir un peu plus en option, mais ça m'étonnerait que ça baisse aussi vite que la ram cette année), 2 ou 2,2 Ghz, etc.![]()
Trois commentaires:Une chose supplémentaire me fait penser clairement que la 1ère cible du MBA reste les pros, c'est la time capsule. Moi aussi elle m'intéresse, comme beaucoup beaucoup de monde. Mais qui, plus qu'une entreprise avec des données stratégiques a besoin de faire des sauvegardes sinon l'entreprise ? Et paf, 499 euros (1To) de plus vendu avec le MBA qui n'a qu'un petit DD, surtout en ssd.![]()
les cadres comme tu dis, sont plutôt esclaves des IT, et le syndrome du pauvre travailleur exploité et du cadre branlot qui se la pete c'est pitoyable.Et pourquoi ça va marcher auprès des pros : parce que c'est tout léger : c'est la boîte qui paie les caprices de bcp de cadres (même si le comptable peut râler et qu'au final, le cadre va s'amuser dessus et se la péter auprès de ses amis, j'exagère), ça va INDENIABLEMENT améliorer la productivité des employés, commerciaux, etc. (lol)
:mouais:Sans compter les arrêts maladie en moins parce qu'il est moins lourd à porter. Quoi que, en France on est trop fort à ce jeu-là, et aux US, ils connaissent pas ou peu.
Pourquoi attendre, puisque tu peux l'acheter maintenant ? :heu:Conclusion : les particuliers moyens (= grand public) devra patienter pour profiter de ces évolutions. Comme pour tout produit : machines à laver grande capacité (y'a 5 ans, on trouvait que 5-6kgs, maintenant +10, comme au pressing), idem pour les ordis (applications militaires, puis pros, puis grand public), etc.![]()
Donc si je comprends bien c'est pour les pros, les pétés de thunes, les entreprises, les cadres qui se la joue, les arrêts maladie bref des cons pas comme toiNon, d'un pur point de vue marketing, c'est bien foutu. C'est un parfait complément de leur gamme. Mais comme tout le monde, je suis envieux.... Apple a réussi à créer un besion dans ma tête ! Bravo !![]()
D'autant plus qu'avec l'arrivé des plateformes de service numériques (dématérialisation du contenu) telle que l'iTunes Store, l'information prend de plus en plus une dimension financière, même pour les particuliers.1 tout le monde devrait faire des sauvegarde, pour ne pas perdre ses photos, musiques, et autres informations, pro ou perso l'information a de la valeur financière pour une entreprise, émotionnelle pour un particulier.
Tu fais jamais de sauvegarde ?Une chose supplémentaire me fait penser clairement que la 1ère cible du MBA reste les pros, c'est la time capsule. Moi aussi elle m'intéresse, comme beaucoup beaucoup de monde. Mais qui, plus qu'une entreprise avec des données stratégiques a besoin de faire des sauvegardes sinon l'entreprise ? Et paf, 499 euros (1To) de plus
Ce qui me fait penser à une remarque que je viens de lire dans les réactions des news de macgé:Si des particuliers aisés (certains diront pétés de thunes, mais je vois de plus en plus de gens dans mon boulot qui s'endettent pour des écrans plats à 3000 euros, donc...) se rajoutent, c'est bonus.
Ce n'est pas le Macbookair qui va permettre à Apple de se démarquer de la concurrence comme Sony ou Asus pour conquérir une niche de marché que représente les ultra-portables.
Je suis vraiment décu car j'attendais de nouveaux portables proposant enfin un lecteur BLURAY OU HD-DVD et bien rien en ce sens:mad: Pas de nouveaux Macbook et MacbookPro.
Tu fais jamais de sauvegarde ?![]()
Dans ce cas, faudra pas venir te plaindre sur les forums si un jour ton disque dur a crashé et que tu as perdu toutes tes données... :siffle:
Je te rappelle qu'un disque dur peut crasher à tout moment, il n'y a pas de règle.
Il est plus cher qu'un MacBook mais plus fin et et plus léger. Et il n'a pas vocation à être utilisé comme ordinateur principal. Il est plus pour ceux qui veulent voyager léger. Après c'est une question de choix personnel.Bonjour Iduck,
Je suis d'accord avec toi concernant la segmentation du marché entre particulier/professionnel mais à mon avis le Macbook Air est beaucoup trop cher par rapport à l'extraordinaire Macbooket aussi par rapport aux MacbookPro.
Pourquoi Apple ne s'est pas occupé de nous proposer enfin un lecteur/graveur BLURAY ou HD-DVD dans ses portables ou ordinateurs de bureau.
Ils attendent quoi ???
c'est un comble :mad::mad: alors que les autres fabricants de portables come Sony ou Toshiba en proposent ???
APPLE TV 2 me semble bien mais seulement viable quand la location de films en france via Itunes sera enfin disponible ??
Quelqu'un a une date pour la location de films ??
Question bête mais APPLE TV 2 ne lira toujours pas les divx ???:mad: car il ne faut pas tuer le marché de LA LOCATION DE FILMS VIA ITUNES
Bonne journée et j'adore APPLE et pour rien au monde je voudrais revenir à WINDAUBE:mad::love:
Excellente journée à tous
Luc
euh Naas moi je suis un pro (bah je travaille quoi), mais je suis pas un con et je suis pas pété de thunes (sans être contre le concept dans l'absolu :siffle
je peux l'acheter s'te plaît le MBA ? s'te plaît !!!
![]()
Peut être parce que toshiba est le principal défendeur du HD DVD et peut être parce que Sony est le principal défendeur du Blue Ray ?Pourquoi Apple ne s'est pas occupé de nous proposer enfin un lecteur/graveur BLURAY ou HD-DVD dans ses portables ou ordinateurs de bureau.
Ils attendent quoi ???
c'est un comble :mad::mad: alors que les autres fabricants de portables come Sony ou Toshiba en proposent ???
Je pense que c' est à cause du prix puisque aujourd' hui le blu-Ray a plus de soutient que le HD-DVD.Après la Warner je pense qu' Apple pense aussi au Blu-Ray mais c' est une question de prix puisque le Blu-Ray est beaucoup plus chère et la guerre entre Blu-Ray de sony (avec les faveurs de Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi Electric, Samsung , Philips, Disney et 20th Century Fox) VS HD-DVD (avec les faveurs de Universal , Paramount, le soutien de Microsoft et Intel) n' est pas encore terminé malgré l' avance du Blu-Ray.Pourquoi Apple ne s'est pas occupé de nous proposer enfin un lecteur/graveur BLURAY ou HD-DVD dans ses portables ou ordinateurs de bureau.
Ils attendent quoi ???
Je pense que c' est à cause du prix puisque aujourd' hui le blu-Ray a plus de soutient que le HD-DVD.Après la Warner je pense qu' Apple pense aussi au Blu-Ray mais c' est une question de prix puisque le Blu-Ray est beaucoup plus chère et la guerre entre Blu-Ray de sony (avec les faveurs de Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi Electric, Samsung , Philips, Disney et 20th Century Fox) VS HD-DVD (avec les faveurs de Universal , Paramount, le soutien de Microsoft et Intel) n' est pas encore terminé malgré l' avance du Blu-Ray.