Je sais pas vous mais moi je reste un peu (beaucoup ) sur ma faim...
La pomme a disparu des claviers... Plus de "One More Thing"... Peu d'annonces.
Une annonce majeure : un macbook air ultra fin qui déchire (enfin qui est censé déchirer) alors qu'en face, il semblerait qu'il fasse déjà dans l'ultrafin... :o
J'ai l'impression qu'on bosse de plus en plus la forme et pas le fond chez Apple.
Phenomenon-le successeur de Shake- arrivera-t-il un jour ?
Y-aura-t-il un jour de nouveaux logiciels exclusivement Mac OS ?
Ou alors toutes les annonces seront elles désormais des solutions déjà éxistantes qui deviennent des solutions révolutionnaires grâce au marketing ?
Je pense à Time Machine, un système de sauvegarde sur disque dur externe, à
Macbook Air Jordan, le portable qu'on peut envoyer par la poste ( quel est l'intérêt d'un portable qu'on peut glisser dans une enveloppe :mouais: ? ), à l'iPhone qui sert à tout sauf à téléphoner ( visionner des vidéos qu'on aura pris soin d'acheter sur l'iTunes store où on a
l'embarras du choix de films payant ) et l'iMac au look repoussoir, avec en bonus une vitre aveuglante, révolutionnaire pour ne plus voir ce qu'il y a à l'écran.
De plus, je comprend de moins en moins la stratégie de Steve Jobs :mouais: ???
Pour moi, la sortie de nouveaux macpros - machines puissantes, s'il en est - aurait dû faire l'objet d'une annonce particulière.
Les sortir comme ça une semaine avant un grand évènement officiel, c'est reléguer ces machine très très puissantes à l'arrière-cour... Derrière la télévision pour les pommes 2 et le macbook aérien qu'on peut transporter dans son enveloppe...
Ce n'est que mon point de vue, mais je ne comprend pas comment on peut sortir quelque chose comme le macpro - révision b, la vraie - sans rien dire, comme si cet évènement n'avait aucune importance... A une semaine d'un grand évènement.
Si au moins Steve l'avait utiliser pendant le Macworld. Si il y avait au moins quelque chose à présenter dessus, quelque chose qui nécessite autant de puissance... Quelque chose d'autre que Microsoft Office 2008...
Franchement, je ne saisis pas.
N'aurait il pas été plus logique de présenter les Mac Pros lors de l'évènement ?
Le Mac Pro aura eut son 1/4 d'heure de gloire : il sera resté en première page de l'Apple Store moins d'une semaine
...
Et quand on sait qu'il évolue tous les 18 mois, on plaint le "mac le plus évolutif" ( tient encore une révolution 'marketing', quand on voit le manque de compaptibilit entre le premier macpro et les nouvelles options...).