Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Excuse moi mais j'ai du mal à qualifier tout ça d'Entreprise, tellement ce sont de petites niches ... Je parle de vraies boites dans les secteurs importants, des industries, de la banque/finance, des assurances, du transport, de l'énergie, etc ...
Ben l'entreprise de knowscape a 7 personnes. C'est une niche de l'informatique ;) . C'est pas les domaines cités plus haut qui sont des niches.

Pour ma part, je rejoins dès lundi prochain une boite (édition/carto) qui bosse sur Mac. Le bonheur :love: . J'étais malheureux sur Windows. C'est une petite boite, qui bosse sans doute dans une niche, mais bon... ca existe.
Et oui, encore pas mal de labos de recherche fonctionnent sur Mac, mais moins qu'avant. C'est d'ailleurs dans l'un d'eux que j'ai découvert ce "monde merveilleux".:p (au début, je voulais pas un iMac, mais un PC Linux... heureusement qu'on m'a dit "à la niche, toi!" et qu'on ne m'a pas trop laissé le choix)

L'autre jour, j'ai été acheter du papier-peint dans une enseigne dont la niche a 4 murs : la caisse était gérée par OS X (j'ai été interpellé par le clavier, dernier modèle). Mon beau-père me racontait que chez EDF (centrale nucléaire), il y avait des Mac.

Excuse moi mais j'ai du mal à qualifier tout ça d'Entreprise, tellement ce sont de petites niches ... Je parle de vraies boites dans les secteurs importants, des industries, de la banque/finance, des assurances, du transport, de l'énergie, etc ...

Lol. Sympa pour les autres ^^. Mais surtout très faux.

Tu as entendu des "Entreprises de croissances", du solde positif des exportations dans des centaines de PME allemandes, des parts de l'innovation dans le PIB de la Californie, etc. ?

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas Monoprix ou Peugeot qui crée en France les emplois de demain...

http://www.gazelles.pme.gouv.fr/

Les vrais boîtes sont pas forcément celles qu'on croit...

:D

Bref, pour pleins de TPE/PME, il faut des solutions nouvelles, simples, efficaces.

On peux pas tous compter sur un serveur NAS, un rSync, des ingés, etc.

:zen:

PS : nous on est une Boîte Internet, ca fait une méchante grosse niche quand même ^^.

• J’aime
Réactions: supermoquette

heu … on doit le prendre comment ton concept de niche ? :D on n'est pas des chiens quand même ! :p

ce dont je parle c'est justement ce qui existe entre les "petits" indépendants et les "vraies" "grosses" boîtes dont tu parles . Effectivement je ne connais pas une banque ou une centrale nucléaire équipée en mac :D … mais de là à refuser le terme d'entreprise pour toutes les boîtes de prod de différents secteurs "créatifs" faut pas abuser non plus ;) , crois-moi je connais des niches équipées en mac qui brassent beaucoup d'argent … même si ce ne sont pas des secteurs "importants" :siffle:

• J’aime
Réactions: PER180H
- Au sujet du CPU (mystérieux), AppeInsider crois savoir qu'il s'agit d'un mélange de neuf et de vieux : ils parlent d'un Merom agencé à la sauce Penryn (d'où la réduction de taille, les Penryn étant 58% plus petit que les précédents : tiens ça ressemble au 60% dont parle Jobs !)
Pour être précis, Steve Jobs parle d'une reduction de la taille du packaging de 60%. Il précise bien que le die est le même. Donc je pense que c'est bien un Merom.

@+
iota

J'en ai eu confirmation hier, c'est un Merom. Mais un Merom qui a du SSSE4, comme l'indiquent les docs d'Apple. Etrange. ;)
J'ai fait un papier de première prise en main qui sera en ligne d'ici demain.

euh, au fait chez Apple à Cupertino … ils doivent être équipés Mac non ? :siffle:
cela dit Apple n'est pas une "vraie" entreprise, juste une petite niche … :D
(par contre chez Microsoft, là il y a des gens sérieux, bien équipés : http://davidweiss.blogspot.com/2006/04/tour-of-microsofts-mac-lab.html )

Lol. Sympa pour les autres ^^. Mais surtout très faux.

Tu as entendu des "Entreprises de croissances", du solde positif des exportations dans des centaines de PME allemandes, des parts de l'innovation dans le PIB de la Californie, etc. ?

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas Monoprix ou Peugeot qui crée en France les emplois de demain...

http://www.gazelles.pme.gouv.fr/

Les vrais boîtes sont pas forcément celles qu'on croit...

Bref, pour pleins de TPE/PME, il faut des solutions nouvelles, simples, efficaces.

On peux pas tous compter sur un serveur NAS, un rSync, des ingés, etc.

:zen:

PS : nous on est une Boîte Internet, ca fait une méchante grosse niche quand même ^^.

Ben écoute des PME on en a plein comme clients (je dirais entre 3000 et 4000) et pas une seule n'a de Mac.

Mais bon si ça change pour le Mac et surtout qu'elles me proposent un boulot, je ne pourrais que dire : :D :D :D

En attendant c'est windows à fond les manettes ! :rose:

Ben écoute des PME on en a plein comme clients (je dirais entre 3000 et 4000) et pas une seule n'a de Mac.

lol. C'est absurde comme argument. Car nous aussi, et pleins ont des Mac ^^.

Et euh comment vous avez vérifié sur 3K/4K de PME si aucune n'avait un mac ??!

Il y a des parts de marché pour Apple par pays... Bref... C'est sûr que le Mac est très très très très loin d'être majoritaire...

Mais bon ça existe, y compris dans les "vrais" entreprises comme tu dit.

;-)

Enfin, bref pour en revenir au sujet :
MacBook Air : bon pour ma boîte.
Vu que tu en parles, quels sont les avantages du MacBook Air pour ton activité professionnelle ?

@+
iota

PS : ne voir aucune ironie dans ma question, c'est juste par curiosité ;)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Vu que tu en parles, quels sont les avantages du MacBook Air pour ton activité professionnelle ?

PS : ne voir aucune ironie dans ma question, c'est juste par curiosité ;)

Et bien, ca dépends ce qu'on entends par "avantages".

D'un point de vue strictement fonctionnel : à rien de plus que mon MacBook... mais à rien de moins non plus car je ne me sers pas du lecteur CD, ni de l'Ethernet...

D'un point de vue pratique : plus léger, moins encombrant et plus de temps d'utilisation en situation de mobilité. Mon Macbook actuel est mon ordinateur principal (le seul), et il me suffit déjà largement. Pour faire ce que je fais, à peu près n'importe quel ordinateur récent convient (PC/Mac).

Donc pour ce qui compte pour moi, j'y gagne sur tous les plans ^^.

:up:

Et euh comment vous avez vérifié sur 3K/4K de PME si aucune n'avait un mac ??!

Il y a des parts de marché pour Apple par pays... Bref... C'est sûr que le Mac est très très très très loin d'être majoritaire...

Mais bon ça existe, y compris dans les "vrais" entreprises comme tu dit.

;-)

On fait de la gestion des temps et de la planification, de l'accès, de la sécurisation de site et de machines, etc ... C'est du client serveur et déployé sur tous les postes des managers, chefs d'équipe, et des employés "de bureau".

On développe des ocx (pas très multi-plateforme), et à part une ou deux demandes sous Linux, personne ne nous demande de version Mac et les consultants/commerciaux que je connais n'en ont jamais vu chez nos clients.

Désolé ...
MacBook Air : bon pour ma boîte.
Time Capsule : bon pour ma boîte.

:love:

Je suis content pour toi. En plus dans ma boite un ordi à plus de 1000 euros, ce n'est même pas possible ;)

Ouvrir les enveloppes ?

Je vais demander ça à la prochaine commande de fournitures ;)

Ouais, en même temps, la sauvegarde, ça sert à rien... un bon cambriolage tous les trois ans et on peut enfin repartir à zéro, sans être encombré de toutes ces vieilles merdes qui nous pourrissent nos beaux métiers... (compta, docs admin., projets en cours etc...).

DU PASSÉ FAISONS TABLE RASE....

;)