MacWorld Keynote 2005: vos réactions

Manu a dit:
.... Cela n'a pas du tout estomper mon hardeur. Comme celui de pas mal de monde du reste. ....

un hardeur s'activant avec ardeur sur osX .....:D

Ca viendra apres, ca ne fait plus partie de la stratégie d'Apple, dans le prochain mois, il y aura des MAJ

golf a dit:
Certes dans le monde digital on est sans cesse sollicité mais cela n'empêche pas de prévoir et de ne pas tomber dans l'achat d'impulsion car là on en fini jamais et cela devient irrationnel :rateau:

Chuis tombé dedans je crois... :D :rose: :rose: Comment on fait pour en sortir? :D :rose: :siffle:

jerho a dit:
mais je suis déçu tout de même par le peu d'avançées "hardware" qui se dégage de cette keynote

Les mises à jour de routine ne se font plus lors des keynotes, il sont réservés aux nouvelles machines, comme lors du lancement des PowerMac G5, iMac G5, ou Mac mini, ou à la présentation d'une nouveauté importante dans une gamme : PowerBook 12" et 17" (nouveau design, nouvelles tailles écran) ou lancement du PowerBook 15" Alu. Mais ça ne suffit pas toujours, par exemple le passage de l'iBook au G4 s'est effectué hors-keynote.

Je viens de regarder la keynote (avec 24heures de retard donc... partiels obligent) J'avais jamais vu de keynote, même celles de billou (mais je suis cruieux de voir comment lui présente son affaire)
Bref, mon impression première là de suite à chaud, c'est que malgré l'absence totalede surprise (comme tout le monde j'ai suivi la keynote via les différents sites français proposant des infos sur le sujet dont MacGé) j'ai quand même pris un énorme plaisir à la regarder. Je crois que je n'aurais pas été plus heureux en la voyant en live.

Une petite parenthèse sur l'Apple Store a Londres. Ils ont quand même réussit à le mettredans un batiment appartenant à la couronne! Joli coup quand même. Et ce batiment est somptueux pour accueillir un apple store. Un passage à Londres se révèle obligatoire :D (sauf si un apple store pousse à Paris.. Stevesi tu me lis ;) )

La keynote donc. Mister Jobs maitrise parfaitement son affaire (présentation nickel, on le sent impliqué et concerné par ce qu'il raconte... ça m'a fait pensé àla mini video que j'ai vu de billou assis dont son rocking fauteuil, et bien steve c'est l'exact contraire!!)
Tiger j'en avais juste entendu parler sur le net et j'avais vaguement vu une screenshot. Maintenant que j'ai vu les quelques fonctions présentées par Steve, j'ai qu'une envie c'est qu'il soit en vente :rose: :rose: Entre Spotlight et Dashboard, on ne peut qu'être ébloui!! Je ne connais pas bien pour lereste ce qu'apportera Tiger, mais une chose est sûr, je me le procurerai dès sa sorti :zen:
Petit passage sur sa demo d'iChat, elle était tout simplement fabuleuse!! Je ne sais pas si un iBook pourrait donner un si bel affichage, mais en tout cas c'est magnifique!
Autre sujet, iLife O5 (prononcé O five ça rend mieux :p ) m'a donné une autreenvie, avoir un mac "fixe" avec un graveur DVD :rose: iPhoto2 est vraiment parfait! Le reste des applis me sert moins sur mon iBook qui ne grave pas de DVD :( D'où l'utilité d'un mac de bureau pour remplacer mon PC (qui ne réussissait même pas à me montrer correctement Steve faire sa keynote sans me couper le son à tout bout de champ!! Heureusement, mon ti nibook était là pour me sauver :zen: )
Enfin, la partie hardware avec Mac Mini (il y a un post exprès pour, donc j'ajouterai rien de plus si ce n'est que pour l'avoir vu dans les mains de steve m'a permis de réaliser qu'il est minuscule!!!) J'irai l'admirer en magasin dès qu'il sera dispo :D iPod Shuffle également est très bien finalement, mais j'ai toujours une réserve à cause dde l'écran (1Go de zik ça fait plus de 16h de musique je crois...) et pour les playlists, je ne sais pas bien comment cela fonctionnera.. Bref, j'attends lescommentaires de Webo sur son iPod Shuffle "d'impulsion" ;) :zen:

Pour finir, un mot sur l'année 2005 en "High Def", c'est très très beau. Mais ces caméras HD sont-elles toutes aussi cher que la Sony présentée?

Eddy

PS: Ah si, une question, avez-vous noté les nombreuses références faites par rapport à la France? (la tour eiffel sur iChat, l'heure du dashboard à Paris, le mot french fries sur le traducteur du DashBoard et je crois que c'est tout) Steve apprécierait-il la France à se point là

EDIT: Pour mon iBook, je m'inquiète beaucoup pour cette histoire de Core Image qu'il ne saura gérer. Est-ce si "génant"?

eddy1103 a dit:
JEDIT: Pour mon iBook, je m'inquiète beaucoup pour cette histoire de Core Image qu'il ne saura gérer. Est-ce si "génant"?

Nan :)

Je l'ai regardé aussi, en accélérée quand même, j'ai juste maté les passages les plus intéressants comme la visio conf ichat, l'ipod, le mini mac, Tiger... à un moment d'ailleurs le mac à fait quelques feu "coin coin", je sais pas ce que Steve foutait mais il a vite résolu l'affaire, agrémentée d'une blague que j'ai pas compris et tout le monde à rigolé, rien à voir avec les 3 bugs de la session Bilou vu récemment ou c'était très tendu. N'empêche qu'il a quoi Steve sous le pied, un G5 2,5 ghz bipro j'imagine mais croyez vous qu'il soit équipé de 8 go de ram au cas où ? :rolleyes:

eddy1103 a dit:
Steve apprécierait-il la France à se point là

C'était peut-être l'occasion de faire des private jokes, car quelques français ont eu l'occasion de travailler chez NeXT puis Apple, il les connait depuis longtemps : Jean-Marie Hullot, qui est intervenu lors d'un précédent keynote pour une démo d'iChat depuis Paris, et Bertrand Serlet, actuellement responsable de l'ingénierie logicielle.

jaipatoukompri a dit:
Nan :)

Je l'ai regardé aussi, en accélérée quand même, j'ai juste maté les passages les plus intéressants comme la visio conf ichat, l'ipod, le mini mac, Tiger... à un moment d'ailleurs le mac à fait quelques feu "coin coin", je sais pas ce que Steve foutait mais il a vite résolu l'affaire, agrémentée d'une blague que j'ai pas compris et tout le monde à rigolé, rien à voir avec les 3 bugs de la session Bilou vu récemment ou c'était très tendu. N'empêche qu'il a quoi Steve sous le pied, un G5 2,5 ghz bipro j'imagine mais croyez vous qu'il soit équipé de 8 go de ram au cas où ? :rolleyes:
Tant mieux si mon iBook peut supporter Tiger :rose: Il est tellement bien ce ibook :zen:

Son mac devait être joyeusement boosté, mais il met toutes les chances de son coté pour que la keynote se passe bien, c'est normal ;)
Pour ton interrogation sur le truc magique de steve, il a switché sur un autre mac tout simplement. Il a dit je crois "that's why we have backup system here!" si ça t'intéresse, en clair il avait un système de secours. Pas con le steve :D
Par contre, je comprends pas comment t'as pu regardé ça en accéléré (sauf si manque de temps), moi j'ai pas raté une seconde!
MiniMe a dit:
C'était peut-être l'occasion de faire des private jokes, car quelques français ont eu l'occasion de travailler chez NeXT puis Apple, il les connait depuis longtemps : Jean-Marie Hullot, qui est intervenu lors d'un précédent keynote pour une démo d'iChat depuis Paris, et Bertrand Serlet, actuellement responsable de l'ingénierie logicielle.
Merci MiniMe pour ces précisions :zen: Faudrait qu'ils lui parlent à Steve nos gentils concitoyens, parce que je suis impatient de voir un zoli apple store par ici :D

En tout cas, je commence dès maintenant à me programmer un switch total pour l'été prochain (povre PC.... je l'aimais bien quand même.... :p )

EDIT: MDR la photo de steve jobs en 1992 dans ton lien minime! J'avais pas vu de photos de steve jusque là (à part la keynote), il a pris un coup de vieux...

eddy1103 a dit:
...(sauf si un apple store pousse à Paris.. Stevesi tu me lis ;) )...
eddy1103 a dit:
...Faudrait qu'ils lui parlent à Steve nos gentils concitoyens, parce que je suis impatient de voir un zoli apple store par ici :D...
Obstiné ;)
Rassure toi, c'est en cours mais les bonnes places sont chères et le système français des baux commerciaux n'arrange pas les choses ;)

j'ai aussi regardé cette keynote hier, et comme c'est la première fois que je vois tiger, je dois dire que c'est quand même un tuerie ce truc :D .
La question est: certes, cela tournera également sur des ibook, mais je doute qu'on l'on puisse s'en servir avec toute la souplesse (spotlight intégré partout, c'est furieux), et ça me fait un peu peur...Le démo dans mail est mortelle.

Vivement que ça sorte (même si ça va pousser mon ibook G4 vers son baroud d'honneur)

Delgesu a dit:
Il a surtout "pris" un cancer.

je crois surtout qu'il a été relooker

enfin passons

concernant la keynote et tiger, entièrement d'accord avec Yvos, ça va etre une tuerie ce tiger... ce qui m'inpressionne le plus c'est "automator" et je trouve que la présentation de cet été plus impressionante...

par contre, on passe de 100 à 200 nouveautés en 6 mois, ok, sauf que steevou ne présente (encore) que les meme application : spotlight, mail, automator, dashbord (les gens qui s'extasient devant la météo et l'horloge dans dashbord...:mouais: ) etc etc etc... et les 192 autres nouveautés on peut pas du tout en avoir un rapide aperçu... ? dommage...

j'ai regardé la keynote hier soir, et deux choses m'ont réellement interpellés.
- mail.app tiger
- iphoto 5
le reste, enfin les nouveautés, c'était un peu bâclé. sûrement parcequ'il y avait trop de choses à dire. le pire, c'était la demo toute naze de Pages.... à croire que le soft n'est pas encore terminé. :rateau: j'espérais quelque chose de plus démonstratif.

le mac mini, c'est très mignon, mais loin d'être une machine super économique une fois qu'on lui ajoute tout ce dont elle à besoin.
mais je serais peut être client d'une version de base, payable en 10 fois, pour lui ouvrir le ventre et bricoler tout ça.
je me suis même pris à imaginer un cluster de mac mini :love:

iPod shuffle, j'adore.
simple, efficace, économique... le complément idéal d'iTunes.
et en plus, ça met la pagaille chez les autres constructeurs qui ajoutent de plus en plus de fonctions à leurs périphériques.

mais la grande déception, c'est qu'il n'a pas donné de date pour tiger ! :o :( :love:

MAIS VOUS AVEZ OUBLIER (enfin je sais pas j'ai pas tout lu) LA VERITABLE ANNONCE DU KEYNOTE :
OS X peut bugger!!!!!

Trop drole quand il se foire 'oh there are a little bug here"
Puis il appuie sur un petit bouton caché et hop un systeme de backup... C'est tellement transparent le passage d'un systeme a l'autre qu'il aurait dis qu'il avait fait un forcer a quitter d'une nouvelle facon on l'aurai tous cru!

ederntal a dit:
MAIS VOUS AVEZ OUBLIER (enfin je sais pas j'ai pas tout lu) LA VERITABLE ANNONCE DU KEYNOTE :
OS X peut bugger!!!!!

Trop drole quand il se foire 'oh there are a little bug here"
Puis il appuie sur un petit bouton caché et hop un systeme de backup... C'est tellement transparent le passage d'un systeme a l'autre qu'il aurait dis qu'il avait fait un forcer a quitter d'une nouvelle facon on l'aurai tous cru!
Et moi je dirais : "there IS A little bug in your sentence ;)"