Macworld: suivi et réactions au keynote

D'ailleurs y'a un truc que je pige pas : pourquoi annoncer avec autant de détail ce joujou pour ne le sortir que dans 6 mois ?

certes ca génère de la frustration chez les mac-addicts, mais pour la concurrence c'est du pain béni. Mieux valait l'évoquer rapidos en laissant planer le doute sur certaines caractéristiques à l'instar de ce qui a été fait pour Léopard.

En fait tu as raison. Sauf qu'après avoir vu les présentations Quicktime de l'appareil, je n'ai plus aucun doute, que ce soit dans 1 an ou 2 ans, c'est l'appareil qu'il me faut !

En particulier, vous avez vu comment se font les SMS sur ce petit bijou ?! Ils sont présentés comme sous iChat, vous avez les derniers SMS échangés, il suffit de taper quelques mots, touche entrée, c'est envoyé ! Quand je pense le nombre de fois où je me suis trompé de contact, le nombre de fois que j'ai été obligé de relire mes derniers SMS pour voir où en était la conversation ! C'est brillant, astucieux, facile à comprendre, facile à utiliser !

Chapeau !

:zen:

euh pas si sûr, vu le temps pour développer l'iphone ce n'est pas sur que les concurrents aient le temps de faire plus fort...:p

et puis même, c'est tout bénéfice pour nous, si l'annonce d'apple fait que sony eriksonn ou/et nokia sortent un téléphone plus beau, plus ergonomique, plus techno cette année, je suis preneur...

maintenant, si apple, profitant de son expérience dans les os, a concocté un os x mobile, je dis bon courage à la concurrence:siffle:

Ouais enfin pour Apple ça laisse pas mal de temps à la concurrence aussi...
Ca jette un pavé dans la mare, certes, mais Nokia et consort auront le temps de développer un nouveau téléphone qui ne sera peut-être pas au niveau de l'iPhone, mais qui aura peut-être un prix un poil plus abordable :siffle:

Ouais enfin pour Apple ça laisse pas mal de temps à la concurrence aussi...
Ca jette un pavé dans la mare, certes, mais Nokia et consort auront le temps de développer un nouveau téléphone qui ne sera peut-être pas au niveau de l'iPhone, mais qui aura peut-être un prix un poil plus abordable :siffle:

comme les concurrents d'apple sur l'ipod qui font des machines pas au niveau du popod mais moins chères;)

1- Le Iphone est fabuleux, vraiment:rateau: : dans l'esprit mac, tout y est intuitif, de l'economisateur d'ecran au defilement, et d'une simplicite incroyable. Certes, aucune fonction n'est vraiment nouvelle, mais toutes dans un appareil si petit et si fonctionel, c'est vraiment une nouvelle etape de franchi

2- L'ecran tactile et les possibilites qu'il offre annonce dans le futur des programmes qui vont changer nos habitudes, j'en suis persuade, et c'est une technologie a ne pas sousestimer la portee.

3- Pour ceux qui s'inquietent du delai de livraison et de la concurrence : Si vous pensez que SJ et son equipe ne se sont pas pose la question...Le Iphone est clairement en avance. Et Apple ne va stoppe son developpement, loin de la, et je suis pret a parier que meme en Juin, celui qui sortira aura des fonctions non devoilees ce soir.:up:

4- Pour ce qui est de l'absence d' autres hardwares et de softs, je pense que SJ voulait marque le coup avec l'Iphone. Ce decalage d'annonce, car Special Event il y aura d'ici peu, cela permet d'entretenir le Buzz, nos espoirs et nos excitations.

5- Bonne nuit a la communaute mac et a demain.:)

• J’aime
Réactions: pim
Du temps pour la concurrence....

oui, mais pas un an...
6 mois tout au plus, c'est peu pour rivaliser compte tenu des specs actuelles...
sans compter que lorsqu'il sortira en Europe il en sera peut-êre déjà à une Rev B (Apn 3Mp,...)
Apple initie ici une révolution... vous pensez que maintenant qu'ils l'ont annoncé il vont se tourner les pouces en attendant la concurrence?
remember "thats was only the begining" c'est la même chose dans ce cas çi

Ah mais au fait j'ai une question: le prix US annoncé, ça comprend un forfait pour deux ans (ok, j'exagère) ou juste un engagement?
Parce que je sais pas pourquoi mais dans ma tête c'était "Le prix comprend deux ans d'abonnements, sans ce dernier ce sera moins cher" mais si en plus on est obligé de s'abonner DEUX ANS à un opérateur...ça risque de laisser cet iPhone à une classe sociale beaucoup plus élitiste...

Très déçu par cette keynote; à se demander si Apple fabrique encore des ordinateurs...

Bon, restons optimistes, et nous verrons ce qu'Apple nous présentera durant ces prochains mois.

Très déçu par cette keynote; à se demander si Apple fabrique encore des ordinateurs...

Bon, restons optimistes, et nous verrons ce qu'Apple nous présentera durant ces prochains mois.

Faut bien justifier leur nouveau nom :
pas de computer dans le nom, pas de computer dans la keynote.

A la fois, on peut également considérer que l'iphone est une déclinaison portable apple, et que l'appelation computer au sens stricte est d'ores et déjà dépassée.
Après tout, ton imac de 1998 était il capable de faire tout ce que cet iphone promet ?

Allez, mon premier post dans ce topic de Keynote ^^
Bon, personnellement j'ai été déçu ...
1) iTV : m'intéresse pas j'en vois pas l'interêt (à part pour ceux qui aujourd'hui n'ont pas la télé et auraient subitement envie de regarder toutes les conneries qui y passent)
Bon ok ya pas que ça, mais passons :
2) iPhone : un téléphone à ce prix-là, je ris au nez du mec qu'essaye de me le vendre !! (Bah oui, je vais pas me gêner, il me prend pour un pigeon)
3) Changement de nom ? Allons-y, après tout dans 2 ans plus personne entendra parler d'ordinateurs, on aura tous des portables/mp3/dvd/apn/pda de la mort qui tue :o
4) Par contre Leopard et les updates iront se faire foutre :mad:
Commence à m'énerver ce Mr Jobs ... et/ou ses collaborateurs.

Assez d'accord avec toi. Ce n'était que quelques gadgets pour fils de riches ce keynote. Un téléphone qui vaut quasiment un smic en France ... Je ne dis pas qu'il est pas bien, au contraire mais bon ça aurait été bien pour le one more thing, pas en plat principal.

Et quand je vois l'iTV, très utile de saturer sa bande wifi avec du streaming vidéo. Il vaut mieux mettre un Mac Mini sous la télé !

C'est bien du Steve ! Et surtout plus il parle longtemps, moins il y a de nouveautés ... Ou sont les keynote de la fin des années 90 ? :p

Ces produits trouverons leurs clientèle, mais du hard Mac, des minis moins chers, du logiciel, etc ... c'est ça que j'attend.

Ben je sais pas.... mais il me semble évident qu'Apple cherche par tous les moyens à faire autre chose que de l'informatique.
C'est comme la vente : ça mène à tout, à condition d'en sortir !!
Vous pensez vraiment que Leopard et la énième version du processeur Intel, ça intéresse encore iPapy ?
Allons donc... ;)

A la fois, on peut également considérer que l'iphone est une déclinaison portable apple, et que l'appelation computer au sens stricte est d'ores et déjà dépassée.
Après tout, ton imac de 1998 était il capable de faire tout ce que cet iphone promet ?

Alors là, avec tout le respect que je te dois (:zen:), c'est quand même un peu n'importe quoi.

Ce n'est pas parce que S.J. s'est tiré sur l'élastique pendant plus d'une heure, avec certes un petit bijou d'innovation et de technologie, que l'on peut le mettre en opposition ou en concurrence avec les ordinateurs.

Un iphone, même s'il s'avère très innovant, reste un téléphone portable. En tout cas ce n'est pas lui qui va remplacer mon powerbook; l'utilisation et la raison d'être n'est pas la même. Il ne faut pas tout mélanger.

Il ressort des forums des sites Mac que la plupart des gens sont plutôt déçus, et il y a certainement des raisons.

Ben je sais pas.... mais il me semble évident qu'Apple cherche par tous les moyens à faire autre chose que de l'informatique.
C'est comme la vente : ça mène à tout, à condition d'en sortir !!
Vous pensez vraiment que Leopard et la énième version du processeur Intel, ça intéresse encore iPapy ?
Allons donc... ;)

Ben c'est sûr que s'il n'est intéressé que par les iPod et un éventuel succès de l'iPhone, autant abandonner Apple et passer sur Windows...

Ben moi je suis sur le cul des innovations technologiques de cette iphone. Comparé au truc énorme dans la poche et classique style Qtek ou nokia à 600 euros, je ne trouve pas que l'iphone est un gadget hors de prix... Est ce que tous les gadgets ont 200 brevets??
Et j'aurais enfin un téléphone synchronisable avec mon mac. chic

• J’aime
Ce n'est pas parce que S.J. s'est tiré sur l'élastique pendant plus d'une heure, avec certes un petit bijou d'innovation et de technologie, que l'on peut le mettre en opposition ou en concurrence avec les ordinateurs.

[...]

Il ressort des forums des sites Mac que la plupart des gens sont plutôt déçus, et il y a certainement des raisons.
Je plussois.

Un téléphone portable certes sympa mais comportant beaucoup de déjà vu, hors de prix, et ne sortant que dans 6 mois, et ensuite un machin à coller près de la télé tellement bridé que je cherche encore son intérêt ça ne méritait pas tout ce marketting à base de slogans tapageurs et de baches noires.

bref le show a fonctionné : l'action monte... mais moi je suis super déçu.

Salut,
Je dois dire que je suis très déçu du Keynote. Iphone, oui c'est bien, mais pour 500$? Apple TV, c'est bien, mais seulement disponible en février. Pas de nouvelle ISight, pas d'IWork et Ilife, pas de nouveaux macs. En plus, ils changent de nom. Ça, ça m'a frustré.

En ce qui concerne l'iTV je suis bien d'accord: pas très atrayant. Pour le même prix, un mac mini d'occaz se charge très bien de ce genre de facéties.

Par contre, votre mécontentement suite à la Keynote me herisse les poils du luc.

Je ne compte pas m'acheter un iPhone pour le moment mais il faut avouer que c'est un bijou technologique. Messieurs, parlez, parlez... Quoi qu'il advienne personne ne l'a eu entre ses mains pour en faire ressortir le genre de détails qui fait le succès d'Apple.
La simplicité d'une interface, bien pensée et extrement rapide, mélée à des fonctions hors norme.

Blablabla... Nokia... Blablabla...

Pardon, j'ai ri.

Meuuuuh, pourquoi iPapy il a pô parlé de Mac? GniaGniaGnia, je vais me pendre... Je vais passer sous windows... gniagniagnia.

Les actionnaires attendaient l'iPhone. Ne pas le présenter aujourd'hui aurai été fort mal vue et aurai pu causer de beaux dégats sur la valeur de l'action Apple.
Et le S.J., il est bien trop fier de son iPhone pour lui reserver une keynote basique avec d'autres infos logiciels/hardware.
Je donne ma main à couper que des Special Events auront lieu d'ici quelques semaines en ce qui concerne Leopard et/ou des nouveautés questions machines/ecrans/...

Vous êtes bien français (pour la plupart...) à toujours gueuler. Jamais content, toujours un problème. Je signale à l'assemblée des mécontents que les mac sont tous sous intel désormais, et ça en un temps record. Leopard continue son bonhomme de chemin et les iApps aussi.
Alors, de là à dire que Apple laisse tomber les ordinateurs, c'est franchement comique.

Ce n'est pas la minimaliste attention envers les ordinateurs Apple aujourd'hui qui souligne une volonté cachée de la firme de Cupertino de laissez tomber les mac. Loin de là...

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Fumez, buvez, pêtez, roter, chiez, baisez, je sais pas, mais soulagez vous.

Un iphone, même s'il s'avère très innovant, reste un téléphone portable. En tout cas ce n'est pas lui qui va remplacer mon powerbook; l'utilisation et la raison d'être n'est pas la même. Il ne faut pas tout mélanger.

Et d'un : quelle vulgarité. Essaies de te tirer sur l'élastique pendant une heure et créé nous un iPhone dans ton garage ensuite, et pusi reviens nous voir.

Ce que les râleurs (c'est la version polie de ce que je pense vraiment) ne voient pas, obnibulés qu'ils sont par leur râlerie crasse, c'est que Apple vient tout simplement de décliner OSX en version mobile.

Et c'est pas rien ça ? C'est carrément révolutionnaire. Mais faut se décrasser le cerveau pour voir l'étendue de l'inovation logicielle et ergonomique derrière le côté gadget cher.

Et aussi : on compare parfois nintendo et apple. Et bien, cela se confirme. Nintendo innove avec la wii grace à une manette qui se base sur les mouvements… et apple innove avec l'iphone avec une interface qui se base sur la main. Dans les deux cas, c'est un nouveau rapport au corps et au mouvement qui est créé. Chapeau.

• J’aime