Macworld Tokyo et l'Imac

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Que sera le nouveau Imac au Macworld Tokyo ?

D'après MacRumor le Imac serait encore un G3 (cxe) avec des vitesses de 500 à 700 et sans doute CD-RW.

D'après AppleInsider le modèle de base serait un G3 et le reste de la gamme G4 avec CD-RW.

Quelle modéle aimeriez-vous ?

Est-ce que le nouveau G3 cxe est aussi lent que le G3 cx par rapport au G3 750 ?

Est-ce que des vitesses de 400 et 450 vous intéresse pour un G4 Imac ?

 
Il serait plus logique pour Apple de continuer les iMac avec des G3 améliorés (et CDRW) et de garder les G4 pour les PowerMacs et les cubes. Pour les vitesses de processeur, cela dépendra de la vitesse de la carte mère (100MHz pour le moment) Si Apple monte à 133 MHz, on pourra avoir les mêmes fréquences que les G4 actuels.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

[Ce message a été modifié par Fred13 (edited 02 Février 2001).]
 
Moi, je ne suis pas très passionné par les fréquences élevées.
Mais j'aimerais comprendre s'il y a une différence entre les lecteurs-graveurs CDRW et les graveurs de CDRW/DVD. Ce n'est pas la même chose bien sûr, mais quand on parle de ces graveurs sur iMac le mois prochain ou l'année prochaine sur toute la gamme (réunion Apple-analystes), de quoi parle-t-on exactement ? CDRW seulement bientôt et CDRW/DVD l'an prochain ?
Personnellement j'attends le graveur CD-RW avec impatience, le DVD m'intéresse moins et il risque d'être beaucoup plus cher.
 
Il est vraisemblable que les prochains iMacs, (à l'exception, peut-être, du bas de gamme) seront équipés de graveurs CDRW. C'est à dire graveurs de CDR, CDRW et lecteurs de CD.
Le SuperDrive, lui, grave en plus les DVD-R lisibles sur un lecteur DVD de salon, ce qui n'était pas le cas des DVD-RAM dont le PM G4 500MHz était équipé auparavant. Bien entendu, le SuperDrive lit aussi les DVD.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
Oui un CD-RW suffit.
Et avec Toast 5 on pourra faire des CD "DVD" de 30 min environ.
Largement suffisant pour s'amuser avec iMovie à la maison
grin.gif
 
Le gros hic c'est que par la même occasion on perdra le DVD. Sauf si Apple met un SuperDrive dans les iMac, mais ce n'est pas prévu avant 2002 et sous conditions. Un SuperDrive coûte tout de même 700 $ à lui tout seul...


------------------
JackSim
 
A moins que Steve ne nous sorte de son chapeau (très grand, le chapeau!) un graveur CDRW-CDR qui lise aussi les DVD pour faire plaisir à JackSim!

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
Bon, j'ai mangé avec Steve ce midi, et après le fromage, il m'a raconté toute la nouvelle gamme iMac:
-G3 466 avec lecteur CD en amuse gueule
-G3 533 avec lecteur DVD en entrée
-G4 466 avec graveur CR-RW en plat de résistance, à la sauce GeForce 2MX
-G4 533 avec graveur CD-RW & lecteur DVD en dessert, nappé d'une Radeon.

Bon, il m'a fait promettre de rien dire. J'espère qu'il m'en voudra pas! ;-)
 
Désolé mais Steve avait un peu forcé sur la boisson (trop de jus de pomme) En fait, on simplifie la gamme iMac:
G3 400/10G/CD/128M RAM/RagePro 16M
G3 500/20G/CDRW/128M RAM/Radeon 16M
G3 600/30G/DVD-CDRW 256M RAM/GeForce 32M
et pour l'apéro,
Cube G4 466/20G/128M RAM/CDRWou DVD/GeForce 32M sur bus 133MHz
Cube G4 533/30G/256M RAM/DVD-CDRW GeForce 32M
et pour les fauchés, le Cinema Display du pauvre: 17" LCD wide.(1600x864)
Pour les iMac G4, il faut attendre 2002 et vous aurez le DVD-R pour vous consoler

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
Statut
Ce sujet est fermé.