MacBook Pro "Magie du Thunderbolt"_cartes graphiques externes?_partage des calculs?

• Créateur du sujet Créateur du sujet F2B
  • Date de début Date de début
Eh bien à propos de vos liens (Merci) tout ça est plutôt prometteur ',:~)
(Avec même, déjà, des "premières" solutions à prix plus raisonnable que celles que j'avais vu il y'a environ un an).
L'idée à l'air de suivre son cours, donc...

(J'attend également avec impatience la sortie d'un nouveau MacBookPro ,';~) !!!)

;-) et en Thunderbolt 3 (USB-C pour les nostalgiques de Ces 3 lettres :-D)

Thunderbolt 3 et usb-C ce n'est PAS la même chose! Même si le connecteur est identique...
Là on est bien sur une solution Thunderbolt 3 et pas usb-C (essaie de brancher un tel boîtier avec un câble usb-C et tu verras qu'il ne sera pas reconnu)

Ok ok.. la confusion est ceci dit "légitime" vu que, ne serait-ce qu'en regardant la boite de mon disque dur externe, entre nombreux autres exemples, il est est écrit thunderbolt3/usb-c ; comme si de rien était :-)

Bref, Mais oui oui, la connectique est donc identique... seulement elle..
(Mais alors où va-t-on, avec ça? ..pourquoi? ...si l'un et l'autre ne sont pas reconnus..?)

P.S: J'ai cependant sous les yeux mon la boite de mon autre DD externe Lacie dit "usb-c" (et rien d'autre); qui est bien branché sur l'un des ports dits "Thunderbolt 3" de mon "MacBookPro 15' TouchBar" et tout ça n'a pas l'air de se battre.. Il apparaît bien et fonctionne bien bien..

Je suis confus... Vais prendre un café.

Et pour ajouter à la confusion... quand on dit connectique identique c'est seulement la prise. Les câbles, eux, sont différents et non interchangeables.
Rien que pour le thunderbolt3, il y a des câbles passifs et des câbles actifs (avec un débit de transfert qui va du simple au double entre les 2).
Pour l'usb-C, il y a des câbles de charge, des câbles de données, des câbles qui assurent les 2, mais avec une puisssance électrique maxi pour la charge qui peut varier d'un câble à l'autre.

Pour en revenir à tes disques, celui qui est noté Thunderbolt 3 / usb-C doit gérer les 2 protocoles (comme on trouvait des disques usb / Firewire), alors que l'autre n'est qu usb.

Bon je pense que tu peux aller boire le Thermos de café en entier...

Héhé, oui oui, bien serrés les cafés..

Mais merci pour toutes ces précisions ;-)

...note que pour l'autre, il est bien dit "USB-C" (pas seulement pour la seule prise, apparemment).

Enfin, Quoiqu'il en soit, il fait son boulot. Mes rushs 4K et autres sequences 3D calculées en uhd, avec diverses compressions "haute qualité" passent sans souci; que ce soit lecture, bien sur, mais aussi sur le "banc montage", comme on disait au 20eme siècle, travail sur l'image (couches de filtres divers et autres effets..) tout ça est bien fluide... Ça glisse :-)
(Projets et medias stockés dans le dit disque externe, même pas ssd, mais qd-mme 7200tr/mn en 2,5" ...dans son boîtier Lacie, donc, dit "USB-C" ...mais peut-être jouent-ils sur les mots?
Je suis outré! :-D ...je re-reprend un café ...et un anxiolytique! ;-)