Magsafe dénudé

soldierlynx

Membre enregistré
7 Avril 2008
9
1
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre les premiers signes de fatigue de mon connecteur magsafe (modèle en T) : Prise dénudé à la base du transformateur. La charge du mac se fait aléatoirement selon l'orientation du cable...

J'étais au courant que le bloc alim était pas très solide et j'ai vu que j'étais pas le seul concerné par ce problème.

En recherchant sur google, on peut voir qu'apple a été condamné et à l'obligation de remplacer les modèles défectueux... mais seulement pour les clients américains.

On peut voir sur les forums que certains on quand même réussi à les faire remplacer gratuitement en france en contactant Apple directement.

Je voulais donc savoir si Apple continuait ce programme d'échange et si les remplacements gratuits étaient systématiques ?

Merci

Ma compagne a eu un problème avec son magsafe (modèle en L, MBP 2010), il y a deux semaines.
Elle a contacté l'Express Lane qui l'a envoyé vers l'Apple Store du Louvres => remplacement gratuit et conseils pour enrouler son magsafe ;)

Pour répondre à mon premier post

J'ai donc contacté le service Apple Care par téléphone la semaine dernière. Le conseiller m'a d'abord orienté vers l'Apple Premium Reseller le plus proche de chez moi pour effectuer une vérification technique.

Je lui ai répondu que le câble était complètement dénudé, que la charge du mac était devenu impossible et qu'il y avait surement un risque d'incendie. Il m'a proposé directement un échange gratuit de mon chargeur.

J'ai donné 59€ de caution et attendu 2 jours ouvrés pour recevoir le nouveau magsafe.

Voila !

Moi y mon envoyé boulet :mad:
et ma meme sortie que le chargeur que je lui est présenté été pas le bon ! que cetais des 85w sur les mid 2009 ! et moi j'ai un 60w

Je le pense de mauvaise fois c'étais un prétexte pour pas me l'échanger
Je lui est dit que je me suis fait arnaquer alors si j'ai eu un 60 a la place d'un 85w et qu'il avais qua me donné le bon !
mes la bizarrement c'était pas grave si javais pas eu de problème avec ...

J'ai vérifier sur le site d'apple et il est bien marqué que avec mon Macbook PRO mid 2009 a 2.53Ghz c'est un 60watt !

Bref je tente le coup de téléphone a apple ?
ou c'est mort vous penser ?...

Il et pas beaucoup dénudée y marche encore mai bon si j'ai le droit a un neuf je vois pas pourquoi je me generais

( J'ai fait changée un chargeur d'iphone A1300 en 2 seconde par contre )

La gaine du câble de mon MacSafe s'est ouverte sur 1 cm près du connecteur, garantie ou pas j'ai renforcé avec de la gaine plastique autocollante tout le câble sur 10 cm. C'est fort laid mais fort efficace. C'est mon quatrième portable et c'est la première fois que j'ai cela (MBPR 15" mid 2012).