Mai, mois de la Musique chez Apple!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

les 2 mon général
moi je pense que Apple pour lancer son service en ligne doit signer avec toutes les multis et pourquoi pas aussi les indépendants ou regroupements d'indépendants mais il me parait important que apple ait une maitrise du contenu aussi donc à défaults d'acheter UM(économiquement le pari est trop fou) étre assossié au rachat !
Je pense que face au monopole que crée Krosoft en interdisant de plus en plus les accès au non windows microsoft va pousser la concurence à agir comme ca c'est à dire à faire comme eux pour résister a un format propriétaire il faudra imposer un format propriétaire bref faire comme a déjà commencer à faire Apple racheter emagic par exemple et ne plus sortir le soft que sous Mac ! acheter Universal et ne plus pouvoir télécharger la musique de ce catalogue que sous Mac ou à défault pouvoir les lires sous MAc ce qui n'est pas garantit pour les autres catalogue des majors avez vous déjà essayé de lire le dernier Massive Attack sous mac avec la protection de chez krosoft ?

[/QUOTE]

La procédé Copy Control n'a rien à voir avec Microsoft, enfin ça n'est pas une technologie développée par Microsoft, contrairement au truc qu'ils ont annoncé au Midem et qui n'est pas encore appliqué. D'ailleurs, il SEMBLERAIT que les derniers disques Copy Control soient compatibles Mac, en tous cas le dernier album de Air, sorti le mois dernier, est selon la jaquette. "compatible version Mac OS 8.6 à 9.* avec l'extension Carbonlib et Mac OSX".

ce qui me fait peur c'est que on aura un Mac OS et un iTunes qui surveilera ce que l'on fera
d'apres le Figaro on ne poura plus avoir le la musique illegal sur mac
frown.gif

je ne suis pas conserner cas je n'ecoute pas de musique moi
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> ce qui me fait peur c'est que on aura un Mac OS et un iTunes qui surveilera ce que l'on fera
d'apres le Figaro on ne poura plus avoir le la musique illegal sur mac
frown.gif

je ne suis pas conserner cas je n'ecoute pas de musique moi
laugh.gif

[/QUOTE]

mon oeil... si apple fait un truc qui empeche le piratage, ça ne marchera pas... elle doit faire un truc MIEUX que le piratage... c'est la seule solution...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flup:</font><hr /> De toute façon, quand je vois le temps qu'il faut pour télécharger des musiques intéressantes

[/QUOTE]

tu connais pas kazaa, toi...
un MP3 : une vingtaine de seconde
un épisode de friends : une dizaine de minute
un film tout récent : une heure grand max...

blush.gif
, pas bien!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

mon oeil... si apple fait un truc qui empeche le piratage, ça ne marchera pas... elle doit faire un truc MIEUX que le piratage... c'est la seule solution...

[/QUOTE]

On est pas obligé d'utiliser iTunes et l'éventuel service audio Apple. Restons avec nos vieilles versions ou autres (Audion) et nos CD acheté normallement. Si un lecteur audio peut le lire, il y aura toujours un cracker pour faire la même chose sur ordi ...

comme je me connais, je téléchargerai itunes 4... je pourrai pas résiter!

mais bon, je suppose que le service d'apple ne sera pas un abonnement, donc à la limite acheter un morceau de temps en temps, pourquoi pas...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

blush.gif
, pas bien!

[/QUOTE]

Petit polisson va.
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Et puis, c'est des temps si t'as l'ADSL ou le câble
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />un film tout récent : une heure grand max...
blush.gif
, pas bien!

[/QUOTE]

A 650 Mo le film, ça fait 180K/s, non seulement c'est pas bien, on devrait pas en parler dans un forum, mais en plus l'info est inexacte, ou alors je ne savais pas que l'on pouvais mater des films qualité DivX en temps réel
frown.gif

Je ne suis pas pour ou contre les systèmes de p2p, sur ce sujet je fait entièrement confiance à la bonne volonté des utilisateurs, mais que ceux qui pratique la chose n'en fasse pas grand bruit, je m'en tape de savoir que tu trouve ton bonheur plus facilement que les autres et je m'en tape de savoir que Kazaa est plus mieux bien que Carracho, mais en disant ( gros mensonge en plus !! ) que toi tu sait comment obtenir un film aussi rapidement, tu incite les plus indécis à choisir leur camp.

Pour en revenir au sujet principal, je dirai que depuis que je connais Apple, je n'ai jamais été capable de prévoir quoi que se soit et c'est d'ailleurs une des raisons qui me font aimer cette boite.

Avec les autres, on sait à l'avance que leur prochaine idée sera une façon de plus de gagner du pognon sur votre dos, fatalement on se lasse, on est même plus surpris, c'est même plus drôle.

Moi je vois bien un carburateur double corps à éjection larvaire ultra synthétisée pas injonction subaquatique personalisable de jus de poisson avec intraveineuse fortifiée, ou un truc du genre
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MaamuT:</font><hr />

A 650 Mo le film, ça fait 180K/s, non seulement c'est pas bien, on devrait pas en parler dans un forum, mais en plus l'info est inexacte, ou alors je ne savais pas que l'on pouvais mater des films qualité DivX en temps réel
frown.gif

[/QUOTE]

va faire un tour dans le forum "wanadoo libère l'adsl à son tour"...
j'ai l'adsl 3MBits, donc si ma vitesse maximale théorique est de 350 ko/s...

elle est théorique, mais n'empeche que quand j'ai téléchargé mandrake 9, j'ai eu une moyenne supérieure à 250ko/s...

donc non je ne ments pas!!!

sur ce je clos le sujet (de kazaa), je répondais juste à je-ne-sais-plus-qui qui disait que le peer to peer n'était pas convivial...

va faire un tour dans le forum "wanadoo libère l'adsl à son tour"...
j'ai l'adsl 3MBits, donc si ma vitesse maximale théorique est de 350 ko/s...

elle est théorique, mais n'empeche que quand j'ai téléchargé mandrake 9, j'ai eu une moyenne supérieure à 250ko/s...

donc non je ne ments pas!!!

sur ce je clos le sujet (de kazaa), je répondais juste à je-ne-sais-plus-qui qui disait que le peer to peer n'était pas convivial...

[/QUOTE]

Je confirme... En Belgique, l'ADSL est à 3 Mb/s pour tous les abonnés et je dowloade à environ 320 KB/s avec un logicile de stabilisation de téléchargement (Star Dowloader).

A.k.

[/QUOTE]

C'est pas tellement une question de convivialité (même si Kazaa est sûrement bien + rapide que edonkey), mais de choix. Les disques ou films récents ne m'intéressent pas. Les musiques que j'écoute sont éditées par des labels qui appartiennent aux grandes maisons mais ne portent pas leur nom ou de vieux enregistrements de classiques.

Evidemment, le "classique" représente très peu par rapport à la variété et le contemporain n'est qu'une petit partie du classique. Résultat: qu'il s'agisse de Steve Reich, Arvo Part ou des enregistrements de Stravinsky pendant les années 60, on ne trouve pas ça facilement sur le net.

Donc, si Apple (ou un autre) a accès à une grosse partie du catalogue, on trouvera peut-être autre chose que ce qui se trouve dans les bacs des disquaires.

blush.gif
, pas bien!

[/QUOTE]

KaZaA n'est possible avec un Mac qu'avec Virtual PC. Les débits sont identiques côté Mac et côté PC.
Voilà le lien qui donne la version qui marche avec Virtual PC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Virtual PC

[/QUOTE]
Je rajoute juste que l'on peut acheter en ligne sur le site de Connectix encore VPC 6 en Dos pour 142 € si l’on a déjà Windows 98, ou autres versions de Windows, ou mettre à jour la version 5 en 6 pour 109 €, ou toutes autres versions avec des systèmes d'exploitation Windows inclus.
Il est aussi possible de les acheter auprès de distributeurs Apple bien entendu.