Mail 4.0 de Snow Leopard

michaelb

Membre confirmé
27 Juin 2009
23
0
37
Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer le problème clairement. Je récupérais mon courrier gmail en pop depuis longtemps via mail et tout m'allait très bien. J'ai voulu tester l'IMAP juste avant de passer sous snow leopard. J'ai installé snow leopard et tout s'était bien remit mais je me suis rendu compte que l'IMAP ne me convenait pas étant donné que d'autres personnes accèdent a mon ordinateur et je n'ai pas envie qu'ils puissent voir mes emails et donc je voudrais pouvoir les effacer sans qu'ils s'effacent de mon compte gmail.
Bref j'ai voulu revenir au pop j'ai donc supprimé mon compte Gmail dans mail==> préférences==> comptes. J'ai voulu le réinstallé mais impossible de le réinstaller manuellement en choisissant le protocole pop, la case n'est plus là !! (une case permettant d'installer ça manuellement était disponible avec l'ancienne version de Mail) et le compte s'installe donc automatiquement en IMAP.

Comment faire?

Merci

Est-ce que ta solution ne se trouve pas dans les paramètres propres à ta connexion Gmail ?
Connecte toi sur Gmall avec ton navigateur, va dans les paramètres ( au dessus de la fenêtre à droite ) puis dans la section "transferts et pop/imap".
Ce n'est pas là ?

Bonsoir moi j'ai un autre problème. J'ai supprimé mon compte de Mail apple et quand j'ai relancé il affiche un compte imap alors que jusqu'ici je pouvais configurer mon compte pop sans problème. Bon heureusement j'ai time machine pour me tirer d'affaire.

Quelque chose a changé avec Snow ?

Merci pour vos réponses

Sunnlight

Avec Mail, dans Snow Leopard comme dans les versions précédentes de Mac OS X, on a toujours la possibilité, si on a fait des bêtises, d'archiver ses emails en cours, supprimer son compte, en créer un nouveau et réimporter l'archive.

Ou plus radicalement = archiver ses emails (sur le bureau ou dans le dossier documents), quitter Mail, aller dans le dossier Bibliothèque - Mail et en effacer le contenu, aller dans le dossier Bibliothèque - Préférences et effacer le fichier com.apple.mail.plist .

Quand on relance Mail, on retrouve alors en principe l'écran d'accueil de Mail comme il était à l'origine.

c'est exactement ce que j'ai fait seulement le compte s'est changé en compte Imap par défaut et il faut forcer la configuration du compte. Peut-etre un problème du coté du FAI?!

Je ne parviens plus non plus à configurer de compte POP sur Mail 4.1...

C'est vraiment pas top !

Gmail se met automatiquement en IMAP... pas moyen de le mettre en POP !!

Qqu'un pourrait me répondre svp ?

J'ai essayé de lancer Mail 3.6... pas possible sous Snow Leopard !

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

J'ai installé Thunderbird.... en attente...

Acheté un nouveau portable... c'est de la vrai caque !

... j'ai essayé d'importer mon ancienne boite Gmail, ça me donne un onglet boite importée... génial :-S

Pas moyen de configurer un compte POP !!!!!

Aucun problème avec un compte POP/GMail et Mail 4.0.

Je réessaierai une fois passé à 10.6.1

Aucun problème avec un compte POP/GMail et Mail 4.0.

Je réessaierai une fois passé à 10.6.1

Il y aurait donc une grosse différence entre 4.0 et 4.1 :confused:

Une solution ?

Pas de problème de mon coté avec le triplon 10.6.1 / Gmail en IMAP / Mail 4.1
Idem coté Thunderbird.

Maintenant tout roule nickel... :up:

Pas de problème de mon coté avec le triplon 10.6.1 / Gmail en IMAP / Mail 4.1
Idem coté Thunderbird.

Maintenant tout roule nickel... :up:

Développe stp ;)

attachment.php

+

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer=75726

;)

... j'ai bien compris et c'est d'ailleurs ce que j'ai en ce moment.

Mais j'aimerais un compte POP !!