Mail 4.5 + Free

bullstaff

Membre enregistré
19 Juin 2011
7
0
45
Bonjour

Ce jour j essai de configurer Mail avec mon adresse mail

Je recois correctement mes messages mais lors de l envoi pas de message d erreur la boite d envoi qui mouline sans s arreter

Je suis chez free

Serveur reception
j ai mis pop.free.fr
mon pseudo = adresse mail sans "@free.fr"
Mon mot de passe

En serveur d envoir

smtp.free.fr
pas d autentification
Case ssl non coché

Svp aidez moi
merci d avance

Mais vous allez vous décider un jour à utiliser l'IMAP plutôt que le POP ! :D

Vérifie le port, onglet "Avancé" (j'ai 143, mais c'est pour l'IMAP) et j'ai l'authentification par mot de passe.

Bonjour

Ce jour j essai de configurer Mail avec mon adresse mail

Je recois correctement mes messages mais lors de l envoi pas de message d erreur la boite d envoi qui mouline sans s arreter

Je suis chez free

Serveur reception
j ai mis pop.free.fr
mon pseudo = adresse mail sans "@free.fr"
Mon mot de passe

En serveur d envoir

smtp.free.fr
pas d autentification
Case ssl non coché

Svp aidez moi
merci d avance

Le pseudo (non d'utilisateur) est "avec le @free.fr" (du moins pour moi c'est ça) donc essaie pour voir si ça change.

et là ça devrait marcher.

PS : UPS j'avais pas fait attention sur le problème d'envoi. Est-ce que c'est récent comme problème ?
Car si ça marchait avant et pose de problème subitement c'est peut-être dû à un souci chez le serveur de Free et pas chez toi. Depuis à peu près une semaine ils ont de soucis avec une poignée de serveurs. Tu peut lire ça sur le site de freenews. Mais peut-être que ça a avoir avec l'absence du "@free.fr" aussi...

Bonne journée :zen:

Dernière édition:
smtp.free.fr
pas d autentification
Case ssl non coché

Mais vous allez vous décider un jour à utiliser l'IMAP plutôt que le POP ! :D.

Ben pourquoi ?

mais comme le propose ntx, c'est dans l'onglet avancé du réglage du smtp que cela se joue.

Il faut "forcer" le port 25 :
- cocher le choix de port personnalisé
- ajouter 25

Le pseudo (non d'utilisateur) est "avec le @free.fr" (du moins pour moi c'est ça) donc essaie pour voir si ça change.

et là ça devrait marcher.

PS : UPS j'avais pas fait attention sur le problème d'envoi. Est-ce que c'est récent comme problème ?
Car si ça marchait avant et pose de problème subitement c'est peut-être dû à un souci chez le serveur de Free et pas chez toi. Depuis à peu près une semaine ils ont de soucis avec une poignée de serveurs. Tu peut lire ça sur le site de freenews. Mais peut-être que ça a avoir avec l'absence du "@free.fr" aussi...

Bonne journée :zen:

En fait je viens d acheter un imac donc c est tout nouveau mais le probleme persiste

Ok mais comment on fait?
Dans Mail tu crées un nouveau compte avec les même paramètres sauf le nom du serveur qui commence par imap au lieu de pop et le numéro de port : 143. Ce genre d'info est toujours disponible dans la documentation du fournisseur du service.

Ton compte IMAP disposera de toutes une série de boîtes déjà créées : envoi, réception, corbeille, ... Elles sont la représentation exacte de tes mails sur le serveur.

Tu peux ajouter de nouvelles boîtes, soit sur le serveur de Free, soit en local. Elles te serviront à ranger les messages reçus.

Toutes les boîtes sur le serveur de Free seront visibles à l'identique et accessibles de n'importe quelle machine sur laquelle tu auras créé un compte identique (sur un iBidule, voire sur ton client de messagerie au boulot, qui ne doit pas forcement être Mail d'Apple), ou via le webmail de Free. Les boîtes créées en local sur une machine restent utilisables uniquement sur cette machine.

Le serveur smtp d'envoi reste le même.

Bien .... IMAP ou pas IMAP j'ai l'impression que son problème est ailleurs, vu que c'est l'envoi des mails qui est bloqué et non pas la réception. Qu'il utilise POP ou IMAP c'est pareil pour l'envoi .... donc revenons à "ses" moutons :D ...

A priori ta config. smtp est correcte et identique à la mienne qui fonctionne nikel !

Donc :

As-tu vérifié l'histoire de problèmes de serveurs Free dont je t'ai parlé plus haut sur le site Freenews, pour voir si ton secteur y est concerné ?

As-tu essayé sur une autre session (invité) pour voir si le problème persiste ?

N'as-tu pas un programme du genre Little Snicth ou "coupe-feu" qui bloquerait le port du smtp ?

As-tu essayé la solution de "da capo" pour forcer le port 25 pour voir si ça marche ?

As-tu essayé d'ajouter le "@free.fr à l'identifiant pour voir si ça marche ?

As-tu un compte gmail ou hotmail pour éventuellement essayer le smtp de "live" ou celui de "Gmail" qui sont "génériques" pour voir si ça marche pour l'envoi ?

Bonne journée et tiens nous au courant. :zen:

Bonjour
J'ai le même problème que bullstaff...
J'ai essayé ce qui à été dit précédemment sans succès
Quelqu'un a t'il résolu le problème?

D'avance merci.

Parce que cela permet d'utiliser sa messagerie de n'importe quel ordinateur de la planète connecté au net et des garder tes boîtes aux lettres toujours synchrones sur tous tes iBidules.

Bonjour.
Ca à un inconvénient, à signaler tout de même, tes messages ne sont plus stockés chez toi, mais dans un serveur. Donc, pour les chatouilleux de la sécurité, ça peut être rédhibitoire.

@herszk euh dans tous les cas ils sont stocké sur leur serveur, c'est juste qu'en imap ben tu ne les télécharges pas sur ton ordi.
Donc les messages auxquels tu accède sont les orignaux et non des copies.
Je trouve que c'est intéressant dans le sens ou par exemple sur mon compte hotmail je suis en POP car il ne font pas d'IMAP et je ne vais jamais sur le site d'hotmail je récupère tout sur mail.
Ben du coup le peu de fois ou je vais sur hotmail je vois plus de 500 messages non lus.
Tout ça parce que le pop copie les mail du serveur alors que l'imap c'est une sorte de passerelle qui te les montre.
Bref c'est quand même beaucoup mieux.

Oui, mais avec les pop, dès que tu reçois les mails, ils sont immédiatement effacés du serveur, c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas être synchronisés sur plusieurs ordis.
Perso, j'utilise imap pour les raisons que tu évoques, je ne suis pas un fondu de la sécurité, mais je pense que cela valait la peine d'être souligné.

Euh non, le pop ne supprime rien du tout, il fait juste une copie de ta boîte mail et basta.
Il ne supprime rien, ne mets rien à jour.
S'il supprimait quoi que ce soit tu n'aurais plus aucun message dans ton webmail ^^
C'est parce qu'il ne fait que copier les mails que les pop ne sont pas synchronisable sur plusieurs pc.

Ben techniquement il le sont toujours, c'est juste que le POP ne le fait pas.
Les mails sont toujours accessibles.

Par une autre application mail par exemple.
Si les mails étaient supprimé sur le serveur tu ne pourrais les récupérer qu'une seule fois.

Par une autre application mail par exemple.
Si les mails étaient supprimé sur le serveur tu ne pourrais les récupérer qu'une seule fois.
Et bien non, justement.
Il m'est arrivé d'avoir un compte mail accessible par 2 applis mails différentes, l'une prenant mon compte en pop, l'autre en imap. Si j'accède à un email par le pop, il n'est plus accessible en imap.
Inversement, si j'accède à mon email par l'imap, il reste accessible par le pop mais devient alors inaccessible par l'imap.
C'est bien la preuve que le mail est bien supprimé du serveur dès qu'il est reçu en pop.

Ben si ils étaient supprimés du serveur tu ne pourrais même plus y accéder en te rendant sur le site de ton maileur.
Je reçois mes e-mails hotmail en pop et quand je vais sur hotmail.com ils sont toujours là...
C'est juste que la MAJ des lus/non lus n'est pas faite car le pop fait une copie du mail.