Mail 4.5 + Free

Ben si ils étaient supprimés du serveur tu ne pourrais même plus y accéder en te rendant sur le site de ton maileur.
Je reçois mes e-mails hotmail en pop et quand je vais sur hotmail.com ils sont toujours là...
C'est juste que la MAJ des lus/non lus n'est pas faite car le pop fait une copie du mail.
C'est justement l'intérêt du pop, l'email est copié dans ton DD et il faut, bien sûr, opter pour l'effacement de l'email sur le serveur dans ton application mail, sinon, autant utiliser l'imap.

Ok ben par défaut il ne s'efface pas c'est pour ça que je comprenais pas ce que tu disais :)
Ben en fait la seul raison pour laquelle j'utilise le pop c'est que hotmail ne gère pas l'imap et que j'ai encore des gens qui m'envoient des mails sous hotmail.
Mais je trouve que ne pas gérer un des deux protocoles et une erreur, que ce soit le pop ou l'imap.
Enfin bref ^^

Je ne les élimines pas du serveur mais comme c'est mon hotmail et que c'est surtout du spam ou des trucs comme ça que je reçois dessus ben ça me gène pas d'avoir 700 mails non lus quand je vais sur le site...

Oui, mais avec les pop, dès que tu reçois les mails, ils sont immédiatement effacés du serveur
Non, tout dépend du réglage de ton client. L'effacement des messages sur le serveur n'est qu'une option. Si tu as deux ordinateurs réglés sur ta messagerie, il est tout à fait possible de récupérer les messages deux fois, sur chacun des ordinateurs. Mais les opérations faites sur un ne sont pas visibles sur l'autre, d'où l'intérêt de l'IMAP pour ne pas, par exemple, avoir besoin de supprimer des messages à la fois sur une machine et sur l'autre.
OK, mais comment fais-tu pour éliminer les emails du serveur tout en gardant les copies sur ton DD?
Tu crées des boîtes aux lettres "locales" pour l'archivage.

Bonjour
Je reviens vers vous afin de relancer le vrai problème évoqué sur ce post.
Problème pour envoyer des mails depuis Mail (5.0 pour ma part) avec le serveur stmp.free.fr
Y a t-il une solution?
Je signale que la réception des mails se fait correctement.
D'avance merci.
PS: étant très impatient de faire fonctionner ma machine, je viens d'essayer Thunderbird et tout marche bien.
Ma question reste tout de même d'actualité

Dernière édition:
Si tu utilises pour TB et Mail les mêmes réglages, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. Donc vérifie encore une fois tes réglages.

Et dans Mail, si tu as plusieurs SMTP de configurés, pense à choisir le bon avant d'envoyer ton message.

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Malheureusement, après avoir supprimer tout mes comptes et essayer de reconfigurer mail correctement à mon humble avis, j'ai toujours ce maudit message me disant "impossible de se connecter au serveur stmp.free.fr".
Je ne comprends pas...

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Malheureusement, après avoir supprimer tout mes comptes et essayer de reconfigurer mail correctement à mon humble avis, j'ai toujours ce maudit message me disant "impossible de se connecter au serveur stmp.free.fr".
Je ne comprends pas...

Bonjour, :)
C'est smtp.free.fr et pas stmp.free.fr comme on peut lire dans plusieurs de tes messages

Bonjour
Je vais paraitre pour un imbécile mais c'est pas grave.
Je viens de faire un essai et on dirait que tout fonctionne.
Un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider...