Mail 5 et le traitement des Indésirables..

MrClaye

Membre confirmé
6 Janvier 2011
49
2
Salut,

Mail vient de me faire un truc surprenant avec mon compte Gmail et je voudrais savoir si je suis un cas isolé.
Jusque là je précise que je n'avais eu aucun soucis avec mais aujourd'hui quand j'ai voulu créer une règle pour que les mails venant d'une adresse se terminant par @teltruc.fr soit affichés d'une certaine couleur voilà à quoi j'ai eu droit :

1. Il a mal fait le job, beaucoup de mail n'ont pas changés de couleur
2. Il me signale pas mal de mail en "Indésirable" avec le message "attention Mail détecte [...]". Sur certains encore, il me met les messages couleur marron (ça veut dire la même chose) sans pour autant que je puisse enlever ça et dans les deux cas ça semble vraiment "au pif" car même des mails se terminant par @teltruc.fr se sont retrouvés dans ces cas de figure.
Le filtre d'indésirable fait n'importe quoi en fait.
3. Même en supprimant la règle la couleur reste...
4. Même en désactivant le filtre les mails restent marron.

Quelqu'un a eu quelque chose de similaire ?

Dernière édition:
Pour les applications, il faut aller voir dans le forum... "Applications"... :)

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Et pour les applications liées à l'internet (et Mail est un logiciel de messagerie internet), c'est "Internet et réseau", plutôt.

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi pas... :D
Mais là, on ne va plus s'en sortir; chacun poste son problème (ce que l'on comprend)...
Mais (pour la plupart) sans faire une recherche et voir si le sujet a déjà été traité et sans lire la FAQ mise en place, spécialement pour l'occasion...
Si vous voulez trouver des réponses à vos questions, plus vous postez sans chercher... plus vous allez noyer les possibles réponses... à vos questions... :D ;)
C'est un cercle vicieux...
Faites l'effort de lire et de fouiner sur les fils déjà existants... :zen:

Pourquoi pas... :D
Mais là, on ne va plus s'en sortir; chacun poste son problème (ce que l'on comprend)...
Mais (pour la plupart) sans faire une recherche et voir si le sujet a déjà été traité et sans lire la FAQ mise en place, spécialement pour l'occasion...
Si vous voulez trouver des réponses à vos questions, plus vous postez sans chercher... plus vous allez noyer les possibles réponses... à vos questions... :D ;)
C'est un cercle vicieux...
Faites l'effort de lire et de fouiner sur les fils déjà existants... :zen:

Oui, j'ai remarqué que les mêmes questions reviennent souvent, j'ai par ailleurs vu d'autres problèmes pour Mail mais pas un similaire (j'ai peut-être mal vu) :zen: De toute façon c'est le rush sur Lion, ça va vite se tasser j'pense et tu retrouveras ta tranquillité :-)

Oui, j'ai remarqué que les mêmes questions reviennent souvent,
C'est tout le problème... ;)
Le nombre de fils ouvert depuis quelques jours est assez hallucinant...
Ça freine carrément l'aide que certains peuvent apporter... :zen:
De toute façon c'est le rush sur Lion, ça va vite se tasser j'pense et tu retrouveras ta tranquillité :-)
Je ne modère pas ici, à proprement parler, mais vu le flot de questions, j'essaie d'aider les autres (modérateurs) à débroussailler (un tout p'tit peu)...

Cet OS est neuf et extrêmement buggé. Il ne faut pas l'installer pour faire des trucs importants avec. Je conseille à tous ceux qui utilisent Lion pour autre chose que pour Facebook de rester sous SL.

Tu serais gentil d'éviter de troller...

Bonjour,

Ceci est mon premier post. Me suis inscris pour apporter la réponse trouvée tout seul comme un grand alors que je cherchais une solution au problème de messages qui restent affichés marrons dans Mail 5.0 sous MAC OS X LION.

Donc j'espère que ça fonctionnera pour toi MrClaye.

J'avais effectivement des messages qui étaient "détectés" comme indésirables, et en les passant "désirables" la couleur marron restait affichées (2 mails dans mon cas).

La solution pour moi : sélectionner les mails incriminés, les signaler comme "mails indésirables", ils sont envoyés dans le répertoire prévu à cet effet, s'y rendre, les sélectionner à nouveau, les signaler comme désirables. Normalement à ce stade, ils repassent en blanc, puis les déplacer manuellement vers leur répertoire d'origine.

Tu retrouves enfin tes messages "désirables" et sans le fond marron qui fait tâche dans cette océan de pureté qu'est mail 5.

Voilà, tiens moi au courant pour savoir si cela a fonctionné pour toi.