Mail associé a plusieurs identités

Mahara

Membre confirmé
22 Août 2006
18
0
59
J'ai un soucis pour paramétrer l'application Mail.

Je possède un nom de domaine.
Sur ce domaine j'ai une seule adresse qui est postmaster@mon-domaine.com et qui fait office de catch-all.

J'ai l'habitude d'envoyer avec Thunderbird des mails avec comme expéditeur

mon-prenom@mon-domaine.com
ou
contact@mon-domaine.com

bien entendu tout arrive sur postmaster.

Je cherche a rapatrier les mails d'une seule boite (postmaster@mon-domaine.com) mais pouvoir en envoyer en pouvant sélectionner l'une des deux adresses ci-dessus.

Sous Thunderbird cela se gère par les identités, sous Mail je ne sais pas. J'ai essayé de déclarer deux comptes avec consultation du meme pop mais ce n'est pas propre, car lors du paramétrage du second compte, Mail m'indique qu'il possède déja un compte avec ces caractéristiques (pop, et user)

bref comment faire, car j'aimerai bien utiliser Mail pour pouvoir bénéficier du carnet d'adresse d'OSX

merci d'avance

non mais on m'a dit que j'avais pas posté dans le bon forum alors comme je n'ai pas trouvé comment déplacer le thead j'ai reposte.

ca fait plaisir de voir quand meme certains qui ont un niveau d'entraide .....

donc je continue car la réponse apportée à l'autre thead posté dans le mauvais forum, ne convient pas car parfois la récupération des mails se fait soit par un compte soit par l'autre, les mails sont alors dispatchés par compte (celui qui a récupéré le premier les mails)
bref y a-t-il une vrai solution et pas une solution de comportement, et désolé si j'ai crée un autre thread

merci