Mail : charger seulement les entetes

kwakest

Membre enregistré
26 Juin 2008
9
3
Récent switcheur j'étais sous Thunderbird et souhaitais passer à Mail (notamment pour la recherche des mails via spotligt) MAIS il me manque un grande fonctionnalité :
sous Thunderbird je pouvais ne charger que les entetes des mails et s'ils m'intéressaient je cliquais dessus pour rapatrier le corps du mail (ayant des comptes mails antédiluviens je recois moult spams chaque jour), cela m'évitais de rapatrier des tonnes de saloperie.
Je n'arrive pas à faire cela sous Mail, qq à t il une solution ou dois je rester sous Thunderbird ?

Je crois que la petite roue crantée, en bas à gauche de la fenêtre de Mail, te permet de le faire (via le menu "information").

Sly54

Récent switcheur j'étais sous Thunderbird et souhaitais passer à Mail (notamment pour la recherche des mails via spotligt) MAIS il me manque un grande fonctionnalité :
sous Thunderbird je pouvais ne charger que les entetes des mails et s'ils m'intéressaient je cliquais dessus pour rapatrier le corps du mail (ayant des comptes mails antédiluviens je recois moult spams chaque jour), cela m'évitais de rapatrier des tonnes de saloperie.
Je n'arrive pas à faire cela sous Mail, qq à t il une solution ou dois je rester sous Thunderbird ?

Mais si tu ne les rapatries pas, tu vas vite saturer la boite chez ton FAI ? !

Pour Alycastre : je rapatrie juste les entetes, si je veux le message je clique pour télécharger le corps sinon je mets le message à la poubelle. A la fermeture de thunderbird, ce dernier envoi l'ordre au serveur de messagerie de supprimer le message automatiquement. Ca marche impec.
Pour Sly54 : on a une preview des entetes mais pour lire, supprimer, rapatrier c'est pas terrible, ca vaut pas thunderbird

Allez allez, Mister Apple est pas foutu de faire qq chose de mieux que cela ?