Mail "dans le vide"

Le_luron

Membre confirmé
5 Septembre 2008
19
0
Bonjour,

J'ai un petit souci actuellement avec mon téléphone. J'ai voulu récupérer mes mails (gmail, en imap) de plusieurs boites puis je n'en ai gardé qu'une.
Le problème c'est que maintenant j'ai des mails sur mon téléphone qui ne sont pas "rattachés" à mon compte gmail. Je peux y acceder avec spotlight mais pas par l'application mail directement.
Ma question est donc de savoir comment supprimer ces mails qui me prennet pas mal de place inutilement.
Des suggestions ?

Merci par avance !

bonjour
pas clair du tout
pas clair ta distinction BAL- comptes
( chez gmail ce sont des labels ce qui est legerement different de BAL)

supprimer un label ne supprime pas le message, il supprime juste cette labelisation

par ailleurs l'objectif visé n'est pas clair
reclasser des messages , ne pas voir des messages , ne pas synchroniser certains labels,supprimer des messages

Bonjour Pascal,

Je reprends, si ce n'est pas clair :
Le contexte :
Je possede deux comptes gmail toto et titi. tous les mails reçus sur titi sont automatiquement rerouté sur toto. J'ai un compte gmail paramétré sur mon téléphone qui se synchronise par imap (vers le compte titi).

Historiquement, j'avais paramétré mon téléphone de maniere à se connecter sur tot en pop. Le système ne me convenant pas, j'ai supprimé ce compte sur le téléphone et créer l'autre (toujours sur le téléphone) en imap sur titi.

Le problème :
Je me suis rendu compte depuis OS 3.0, grace à spotlight que j'ai pas loin de 1200 mails gmail qui viennent de toto. Je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas été supprimé en même temps que le compte mais bon...

La question :
comment puis-je faire de la place en supprimant ces mails sachant que le seul moyen que j'ai trouvé d'acceder à ces mail est d'effectuer une recherche spotlight et que lorsque j'ouvre un mail et essaie de le supprimer j'ai souvent un "plantage" de mail (retour sur Springboard).

Merci !

La gestion en POP d'un compte fait que tu récupères tout tes mails directement sur l'iPhone. Donc les 1200 mails de toto sont bien stockés sur ton iPhone.

En supprimant le compte il aurait été bien qu'il supprime également les mails !

As tu essayé de recréer ton compte toto en pop sur l'iPhone pour pouvoir ensuite choisir les mails et tous les supprimer ?

Non, je n'ai pas essayé (parce que 1200 mails en EDGE, heuu ... :siffle:) Mais je vais essayer ça en wifi à la maison...

Je vous tiens au courant !

J'ai essayé en faisant la manip proprement (éteindre le téléphone après la création du compte, après suppression des messages, après suppression du compte) mais certains messages sont toujours là. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un article qui montre qu'il s'agirait un bug : http://www.businessmobile.fr/actualites/services/0,39044303,39704721,00.htm

Je pense donc attendre qu'Apple corrige le bug...

A+