Mail de MAC à PC ??

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
42
Paris
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie de mon MAC à partir de ma messagerie wanadoo arrive chez mes correspondants munis d'un PC, avec une multitude de caractères bizarres, rendant mes mails illisibles...
J'utilise Safari. C'est quoi le problème ??:mad:

Merci de votre aide

lamiredodo a dit:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie de mon MAC à partir de ma messagerie wanadoo arrive chez mes correspondants munis d'un PC, avec une multitude de caractères bizarres, rendant mes mails illisibles...
J'utilise Safari. C'est quoi le problème ??:mad:

Merci de votre aide
Cela n'a rien à voir avec Safari et ce sujet a déjà été traité. Mail est configuré pour un encodage du texte automatique. Il y a une manip pour le forcer sur UTF-8, mais même avec ça ce soucis arrive encore... Une correction à faire pour Apple?

lamiredodo a dit:
Le fais que je n'utilise pas le logiciel Mail, ne change rien, c'est çà ?
En tous le cas c'est vraiment une belle merde !
Oh, je n'avais pas compris que tu n'utilisais pas mail... Alors là je ne vois pas, cela doit être un problème chez Wanadoo? As tu essayé d'envoyer un email à partir d'un PC pour voir? Ou bien en utilisant Firefox?

Oui il y a des problèmes actuellement chez Wanadoo. J'ai récemment confectionné un joli courriel avec Mail qui mélangeait texte, images (en pdf), texte, images (en pdf) et ainsi de suite. Mes destinataires chez Wanadoo (Hotmail également) ont reçu un mail composé uniquement de pièces jointes, certaines numérotées (dans un ordre différent de ce que j'avais envoyé) d'autres sans nom. Une bonne moitié du texte avait disparu au passage!
Moralité : j'ai reconstitué mon dossier dans Textedit, produit UN PDF via impression et enfin joint ce pdf a un mail d'accompagnement. Et en plus, en joignant un pdf, tu es sûr de ne pas véhiculer de virus.
Je suis certain que le problème ne vient pas de Mail ni de Free (mon provider) car je me suis renseigné comme destinataire et le message reçu était parfaitement identique au message envoyé et parfaitement et normalement lu dans Mail.
Au passage, pour avoir vérifié la réception chez mes amis PCistes je me demande vraiment comment on peut utiliser quotidiennement la messagerie de Wanadoo (à partir d'internet d'explorer) sans tomber malade rapidement! C'est l'horreur! Et comme en plus vos amis ont peur de passer pour des ânes, ils ne vous informent pas du problème... C'est vrai qu'ils sont tellement habitués aux problèmes les pauvres...

Ouais c'est galère chez wanadoo, mais bon... Je crois avoir trouvé une parade : je sélectionne "ISO Latin 1" en encodage texte dans Safari puis je rédige et envoie mon mail... Ca à l'air de mieux fonctionner, mais c'est quand même pas la joie !
Autrement, j'utilise Entourage et même si c'est pas parfait (quelques fautes d'accents dans les titres), c'est quand même pas mal.

Je vous tiens au courant

salut, pour moi aussi depuis deux jours ça foire, un mail envoyé par la Messagerie Wanadoo ( en passant par Safari), est arrivé sur un PC avec des caractères bizaroïdes, et c'est la première fois , avant ça passait bien. Et je suis tjurs sur Latin occidental..
Je constate que depuis deux jours aussi, ça foire grandement sur Wanadoo, pour ce qui est de leur Messagerie : ainsi, le même PC (mon frère) a reçu tous les mails que moi-même j'avais reçus ! ils lui ont été transmis par l'intervention du Saint Esprit, je ne vois pas d'autre explication !! vu que moi, je ne les ai pas redirigés...
si quelqu'un a une explication..
bien sûr, cet idiot de frère a commencé par dire du mal de mon beau Imac G5 Apple !! sans penser que jusqu'ici tout allait bien dans nos échanges de mails !! quelle mentalité, ces PC...
bref, ça cafouille grandement chez Wanadoo, et, quand on appelle l'Assistance Technique, on tombe sur une Asiatique, qui essaie bravement d'aider, mais ignore manifestement tout de Wanadoo....!! oui, je n'exagère pas. Essayez, en fin de semaine, et vous verrez..
donc, wait and see, si vous avez des problèmes, ne changez pas vos réglages, ça vient d'eux !!:zen: