Mail: Emails envoyés marqué comme Publicité

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
56
www.unfolding.net
Bonjour

Il se passe quelque chose d'étrange dans Mail. Chaque email que j'envoie à des connaissances (qui sont également dans mon Carnet d'adresses) est automatiquement marqué comme Spam ou Publicité.

Pourquoi, les emails que j'envoi personnellement sont-ils declaré comme Publicité? Et comment puis-je regler cela?

Merci

unfolding a dit:
Bonjour

Il se passe quelque chose d'étrange dans Mail. Chaque email que j'envoie à des connaissances (qui sont également dans mon Carnet d'adresses) est automatiquement marqué comme Spam ou Publicité.

Pourquoi, les emails que j'envoi personnellement sont-ils declaré comme Publicité? Et comment puis-je regler cela?

Merci

Bonjour.

C'est, peut-être, le contraire.
Les emails que tu envois sont normaux.
Mais ton adresse email fait, peut-être, partie d'une liste ( car volée ) reconnue par les anti-spam, soit de Mail, soit du Fai. :siffle:

Ceux à qui tu envoies ces mails n'ont ils pas réglé leurs filtre de "Courrier Indésirable" en mode "Apprentissage" ? Si oui, "Mail" demande simplement s'il doit les considérer comme tels.

bonjour
Inor a raison
Comme cela affecte TOUS tes messages
Ton adresse email doit probablement être incluse sur une liste d'adresses dites " spammantes"
Ces listes anti spams sont nombreuses ( techniquement nommées RBL pour realtime blacklist)
Elles sont utilisées par divers structures pour bloquer les spams
( par exemple un service de sécurité informatique d'une entreprise , un serveur email, un FAI etc)

le fait de la présence de ton adresse dans une ou plusieurs de ces listes sans que tu aies fait quoique ce soit de répréhensible est TRES banal
Il aura suffit que ton adresse soit utilisée comme expéditeur par un robot spammeur qui l'a """empruntée""( en la lisant sur le web ou sur un carnet d'adresse où elle est présente qui aura été détourné)

il y a peu de chose à faire si ce n'est
* contacter ton service email ou FAI pour verifier
* si l'adresse est dans une de leur listes
*verifier que ce n'est QUE l'adresse qui est blacklistée et pas l'IP

*changer d'adresse

En fait je me demande comment Mail peut savoir que mon adresse email est listé comme indésirable?
Les emails sont malgré tout envoyés. Cela se passe JUSTE dans Mail. Les serveurs externes n'y sont pour rien.
Je veux dire que Mail (le programme) considère que les emails que j'envoie sont indésirable :-(

Les emails que j'envoie, sont marqués comme "publicité" dans Ma boite des éléments envoyés de Mail.

C'est pas fou tout ca?

Mais chez les autres, est-ce que les messages sont considérés comme spam ?
Si le problème ne se pose que chez toi, tu n'as qu'à les marquer comme désirable, Mail finira bien par apprendre.
D'ailleurs, as-tu une fiche personnelle (qui contient des infos sur toi comme ton adresse mail) dans ton carnet d'adresses ? Parce qu'un mail provenant d'un membre de ton carnet d'adresse n'est pas considéré comme spam par Mail (sauf si tu as modifier ces réglages).

Dark templar veut sans doute dire marque les comme désirable pour qu'ils ne soient plus taggués pub
( chez toi)

Et effectivement verifies la présence de ton adresse dans le carnet

Oui, tout est bon de mon coté. J'ai dans mon carnet d'adresses entré toutes les infos necessaires. Mais rien a faire. Bon c'est ce que je fais regulièrement mettre comme desirable mes propres emails.

Merci pour votre aide