Résolu Mail : en réponse à un mail, peut-on faire réapparaître la pièce jointe reçue ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
328
10
68
Bonjour à tous,

Quand je réponds à un mail comportant des photos, est-il possible de faire réapparaître les dites photos dans ma réponse ? Exactement comme MAIL le propose pour le texte du mail reçu.
Actuellement, je dois d'abord copier les photos, puis répondre au mail et les y inclure. Franchement pas pratique. Comme si je devais faire un copier-coller du mail reçu dans ma propre réponse.

... si quelqu'un a une idée (en plus d'avoir compris ! o_O )

Merci !
 
Aucun intérêt logique à remettre les photos que l'expéditeur à déjà.
Maintenant tu as peut-être une raison très particulière pour vouloir faire cela.
La logique est d'envoyer des photos à quelqu'un qui ne les a pas déjà, surtout si ton destinataire est l'expéditeur lui même (c'est marrant en me relisant j'ai du mal à me suivre :D).
Mais si tu y tiens vraiment c'est la fonction "Transférer" (—>) qu'il faut utiliser, dans ce cas tu as juste à remettre l'adresse du destinataire.
 
Aucun intérêt logique à remettre les photos que l'expéditeur à déjà.
Maintenant tu as peut-être une raison très particulière pour vouloir faire cela.
La logique est d'envoyer des photos à quelqu'un qui ne les a pas déjà, surtout si ton destinataire est l'expéditeur lui même (c'est marrant en me relisant j'ai du mal à me suivre :D).
Mais si tu y tiens vraiment c'est la fonction "Transférer" (—>) qu'il faut utiliser, dans ce cas tu as juste à remettre l'adresse du destinataire.

Quelle est la logique de renvoyer le mail à son destinataire ?
Quand je reçois un mail, je clique sur répondre. Automatiquement, MAIL va rappeler que xxx a écrit tel jour, telle heure, ceci...
J'aurais pensé qu'on aurait pu joindre automatiquement les éventuelles photos, en miniatures le cas échéant. Pourquoi ? pour mémoire, exactement comme le corps du mail reçu.
Quand il y a plusieurs photos, ça me permet notamment de faire éventuellement un commentaire sous telle ou telle photo,

Dommage que ça ne soit pas permis,.. et merci de ta réponse
 
Quelle est la logique de renvoyer le mail à son destinataire ?
Quand je reçois un mail, je clique sur répondre. Automatiquement, MAIL va rappeler que xxx a écrit tel jour, telle heure, ceci...
J'aurais pensé qu'on aurait pu joindre automatiquement les éventuelles photos, en miniatures le cas échéant. Pourquoi ? pour mémoire, exactement comme le corps du mail reçu.
Quand il y a plusieurs photos, ça me permet notamment de faire éventuellement un commentaire sous telle ou telle photo,

Dommage que ça ne soit pas permis,.. et merci de ta réponse

Où vois-tu que Pouppinou dit que ce n’est pas permis? Il te donne la solution pour le faire en utilisant le bouton “Transférer” au lieu du bouton “Répondre”.
En utilisant cette fonction non seulement les photos seront bien là mais en plus tu pourras commenter comme tu le souhaites.
 
Et comme ça...

Mail9.png


Mail10.png


Je n'ai pas trouvé "Transférer".
 
Merci à vous !
J'ai mis à jour Mojave et pourtant, je ne vois pas l'icône Inclure les pièces-jointes du message d'origine, j'ai pourtant cherché dans les options de personnalisation de la barre d'outils, en vain,
 
Bon. Faisons le point :D

@PJG a effectivement la bonne réponse à la question de départ.
@Patrick Bernier pour que tu puisses voir le bouton il faut d'abord appuyer sur l'icône répondre et c'est ensuite dans la nouvelle fenêtre de réponse que là tu trouves le fameux bouton que montre @PJG pour inclure les pièces jointes.

"Transférer" / Réexpédier / Rediriger c'est juste une indentation différente. :p
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci à vous !
J'ai mis à jour Mojave et pourtant, je ne vois pas l'icône Inclure les pièces-jointes du message d'origine, j'ai pourtant cherché dans les options de personnalisation de la barre d'outils, en vain,
Dans SnowLeopard, ce n'est pas affiché par défaut mais un clic-droit sur la barre d 'outils permet de l'y ajouter…
 
"Transférer" / Réexpédier / Rediriger c'est juste une indentation différente.
Même pas. C'est juste une traduction merdique (Apple s'est mis au traducteurs-robots, visiblement, comme les autres). Dans la version US, c'est bien "Forward" et pas "Redirect" qui est indiquée pour ce bouton :

Capture d’écran.png

NB : Le bouton "Rediriger" existe d'ailleurs dans la liste des boutons qu'on peut ajouter à sa barre d'outils - mais ce n'est pas la question ici, la redirection...

Ah, elle est loin l'époque où Apple était un modèle de soin apporté aux traductions et d'adaptation aux spécificités locales (en particulier le clavier)... :bored: