Mail et boite mail...

kristiano94

Membre confirmé
20 Juillet 2009
27
0
Bonjour,

J'utilise mail avec ma boite GMAIL seulement lorsque je supprime un mail dans l'application mail celui ci reste quand même dans ma boite gmail.

je souhaiterais que lorsque je supprime un mail avec ce logiciel que cela se répercute automatiquement sur ma boite gmail.

merci :)

Et quand on est sur une Cegetel Box et que l'on ne trouve pas le protocole IMAP :confused:

Dans Mail, pour l'adresse que j'utilise, j'avais mis au départ POP, faut-il le changé par IMAP aussi?

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour

A quoi sert réellement les compte IMAP, quel sont réellement les avantages ?

Merci

Mon compte Gmail est en IMAP depuis un bon moment. Et pour moi, le gros avantage sur le POP est de pouvoir faire le ménage dans les messages stockés en ligne sans passer par le webmail.

Mieux : quand je reçois des messages que je n'ai aucune envie de garder ni en ligne ni en local, je les sélectionnes dans la boîte de réception locale et je les expédie dans la corbeille en ligne.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ils disparaissent de ma boîte de réception locale et de ma boîte de réception en ligne. Ensuite, je les supprimes de la corbeille en ligne. Ils atterrissent dans la corbeille Gmail locale. Et quand je quitte Mail, que j'ai configuré pour ça, ils disparaissent totalement.

détail specifiquement Gmail
chacun fait comme il veut mais je rappelle qu'un des atouts de Gmail c'est justement qu'on peut tout garder sans prise de tête
c'est même leur maxime indiquée à création de compte

et parfois on est très content de ne pas avoir fait de ménage en grand
( ce qui semble jetable un jour peut s'averer utile des mois ou années après)

ca m'est arrivé...hier
on m'a demandé des coordonnées que je savais pas sur mon mac actuel mais quelque part en archives en ligne

Tu n'es pas obligé pour autant de garder tout ce qui arrive dans ta boîte. Juste les messages importants.

pratique car j'ai un iphone et je recevais mes message dans MAIL je les supprimais puis 30 min après bah mon iphone sonnait avec l'arrivé d'un mail... le meme...

Je viens d'essayer, j'avoue avoir uu peu de mal.

Comment avec thunderbird évité cette multitude de sous dossier et plutôt regrouper l'ensemble dans un dossier. (voir photo)

Et comment lorsque je reçois un mail avec thunderbird ou mail le supprimer vraiment définitivement ????

Merci

avec Mail, vous allez dans les préférences de votre compte, onglet avancé et vous faîtes les réglages.

• J’aime
Réactions: Baracca
Pour ma part, Gmail s'est installé comme un charme. C'est mon @Mac.com qui refuse de s'y coller. Impossible de le configurer et impossible de trouver une solution sur le net en dehors de Mobile Me (que je refuse de payer juste pour une boîte mail)

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'iader à paramétrer une adresse mail @mac.com manuellement.

les adresses mail.mac sont devenues les adresses mail.me. Donc si vous avez pas d'abonnement à MobileMe, en dehors de la période d'essai, vous pouvez plus avoir d'adresse, .mac

en dehors de la période d'essai, l'adresse mail en mac.com ou me.com n'est utilisable que sur ichat et plus comme adresse mail, quelque soit la manière de faire : Mail ou webmail.

le phrasé est un peu confus melangeant intitulé du service et utilisation du service

pour dire les choses autrement

APRES essai gratuit 60 jours
soit tu payes
soit c'est fini
terminé, nada , peau d'balle ( ici peau de BAL :D)

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

en dehors de la période d'essai, l'adresse mail en mac.com ou me.com n'est utilisable que sur ichat et plus comme adresse mail, quelque soit la manière de faire : Mail ou webmail.
nope
même ca ca a changé avec les essais recents , semble til , plus de log ichat non plus
(voir les sujets là dessus)

Si si, je peux me logger sur iChat.

Mais je refuse de payer 79e par an (deux fois plus que mon domaine actuel) JUSTE pour une adresse email, quoi.

Absolument pas, je n'ai pas pris l'essai. A moins qu'il ait été fourni avec le mac qui lui a été installé il y une semaine. Mais si j'avais l'essai, je pourrais installer la boîte. Or non.

Rah zut, j'en voulais une boîte comme ça. Non mais non je payerai pas si cher, c'est hors de questions.

Si si, je peux me logger sur iChat.

Mais je refuse de payer 79e par an (deux fois plus que mon domaine actuel) JUSTE pour une adresse email, quoi.

oui enfin sans vouloir faire la pub de Mobileme, il n'y a pas que cela, avec un iphone, une gallerie photo, un espace de stockage, idisk et j'en passe ce n'est pas si cher et c'est super bien intégré.