Mail et boite mail...

je tempérerais un peu quand même : "pas si cher", c'est vite dit. C'est quand même vrai que 150 balles au vu des services proposés (il y a finalement rien d'extraordinaire) c'est pas très concurrenciel si on compare à des services du même type. C'est juste que MobileMe est intégré.

J'ai un abonnement, je l'ai pris pour une année pour tester. Pour le moment je regrette pas. Cependant, comme cela a déjà été mentionné de nombreuses fois dans d'autres fils, certaines choses pourraient être améliorées : la rapidité d'accès à l'iDisk, quelques fonctionnalités de l''agenda (ça c'est pour iCal, mais aussi valable pour MobileMe), et deux trois autres trucs.

De toute manière, pour les prix, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités, il n'y a pas d'absolu cher , pas cher, cela ne veut pas dire grand chose quand on parle de sommes qui restent relativement modestes.

Ils disparaissent de ma boîte de réception locale et de ma boîte de réception en ligne. Ensuite, je les supprimes de la corbeille en ligne. Ils atterrissent dans la corbeille Gmail locale. Et quand je quitte Mail, que j'ai configuré pour ça, ils disparaissent totalement.

Oui justement, comment les supprimer une fois pour toute du serveur à partir de mail ou thundebird ?

vous avez lu la réponse que j'ai faite ? Je donne la procédure.

Merci je vais voir

comment ça "quel est le réglage" ?? si vous suivez le chemin d'accès que j'ai donné, c'est mentionné en toutes lettres.

Vous avez quel version de Mail ?

Vous avez bien ça dans les préférences ?

comment ça "quel est le réglage" ?? si vous suivez le chemin d'accès que j'ai donné, c'est mentionné en toutes lettres.

Vous avez quel version de Mail ?

Vous avez bien ça dans les préférences ?

Non je n'ai pas cela dans les preférences, ma question porte sur l'IMAP.

mais sur l'image que j'ai attachée, vous voyez bien qu'il y a une option qui dit "après récupération, supprimer la copie sur le serveur" ou c'est moi qui invente ?

Si vous voyez cette option, vous voyez en dessous le menu déroulant qui permet des choix. Moi j'ai réglé sur "au bout d'une semaine", mais il y a également "immédiatement". Si vous réglez votre compte dans Mail comme je l'ai fait, ça devrait supprimer vos messages du serveur, non ?? En tout cas, ça le fait chez moi.

Ou alors j'ai pas compris votre problème.

Non je n'ai pas cela dans les preférences, ma question porte sur l'IMAP.
c'était pas précisé au départ. Dans "comportement des BAL", si vous décochez "Stocker les messages supprimés sur le serveur" ça n'efface pas les messages de votre serveur ?

stocker les messages supprimés sur le serveur, cela veut dire stocker les messages mis dans la corbeille, sur le serveur.

Donc ne pas stocker ces messages, cela ne veut pas dire supprimer tous les messages, cela veut dire seulement que la corbeille ne sera pas sauvegardée sur le serveur.

Ok ?

connerie de compte imap.... ;):siffle:

Quand je fais ça, ils disparaissent totalement, même du serveur.

J'ai enfin trouvé la manip ! Je trouve quand même, cela un peu lourd comme méthode.

vous avez trouvé quoi ? autre chose que ce qu''on avait décrit ?