Mail et GMail sous Snow Léopard

Starbuck

Membre confirmé
6 Août 2006
54
1
Alsace
Bonjour a tous

Je viens de passer sous SL, et j'ai quelques soucis avec Mail et mes comptes Gmail.

Comme on peut le voir sur le screenshot, il m'a rajouter des dossiers, qui servent à je ne sais quoi.

capturedergion1.png

De plus, il est constamment en attente de message, mais n'en relève aucun. Au début, il a rapatrier le bon millier de mail (pourtant marqué comme lu) depuis ca tourne dans le vide, et ca ne relève rien.

Une idée du problème ?

Merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Bon, il a fini de tourner dans le vide :D

Mais quelqu'un sait à quoi ca sert les menu qui se sont rajouter ?

C'est parce que Gmail est cinfiguré dans mail en compte IMAP et non POP si ça fonctionne pas c'est que sur ton compte GMail (webmail) la gestion IMAP n'est pas activée

Tu peux reconfiguer ton compte mail pour être en POP au lieu de IMAP

Ok en IMAP ca marche, merci :)

Par contre, ces dossiers en dessous, c'est complètement inutile, ca réplique la configuration du webmail, même les spams …

Quelqu'un sait comment virer ca ?

J'ai le même problème depuis que je suis sur Snow Leopard :(

je n'ai aucun problème avec Mail et Gmail.
J'étais sous 10.5, et j'ai fait une Mise à Jour vers 10.6, et mes comptes mails Gmail vont toujours bien.
Regarde sur www.gmail.com dans tes paramètres et l'onglet "pop imap" surtout ! bon courage

Mais tout fonctionne (je trouve même que la configuration des comptes fonctionne mieux sous SL) mais j'ai toujours ce problème de dossier que je n'avais pas en 10.5 IMAP.

Je crois qu'il faudra s'y faire, ça fait pareil sur thunderbird je crois

il me semble que j'ai pareil que toi tout en etant sous Leopard 10.5.8

je pensais que c'etait normal mais si ya moyen de n'afficher qu'une seule fois chaque boite, chusi preneur

idem aussi, j'ai pas trouvé la solution.

Ca supprime les dossiers en POP ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Je confirme, ca marche, il faut repasser en POP :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Bon faut qu'on m'explique, je test sur le Macbook, ca marche, je refais la même chose sur l'iMac, ca marche pas :mad: Surtout qu'avec Thunderbird, aucun soucis, il trouve le pop tout seul et soule pas avec l'imap

Ca a marché sur mon Macbook, et ca marche sans soucis avec Thunderbird. Ils sont sympa avec l'iMAP, mais synchro mais spams, je m'en tape pas mal :D

Ou alors ils dégagent les BAL et laissent que les dossier de GMail, les 2 c'est stupide

edit : ca fonctionne plus sur le Macbook …

C'est pareil sous Thunderbird, sauf que, tu as pas la BAL + le dossier, c'est ça hein?
J'ai essayé de glisser la BAL dans le dossier Gmail, ben non tu peux pas :p

Dans les préférences du compte, dans Avancé, le port est 993, il faut mettre 995 pour que cela fonctionne

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

C'est pareil sous Thunderbird, sauf que, tu as pas la BAL + le dossier, c'est ça hein?
J'ai essayé de glisser la BAL dans le dossier Gmail, ben non tu peux pas :p

Non, en POP, sous Thunderbird, ca fonctionne normalement, pas de soucis

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Bon pour ceux qui ont des problèmes en POP, réglez le port sur 995, chez moi fonctionne maintenant :up:

Disons que lorsqu'on paramètre comme conseillé ça marche mieux, en effet ;)

Quant aux dossiers à la noix, j'en avais sous Leopard parce que j'avais coché une option de conservation des brouillons ou quelque chose de la sorte.

Pour moi, Mail/10.6 c'est vraiment impeccable [installation par miase à jour], tant avec MobileMe que GMail ou mon POP3 local.

Par ailleurs (pour les amateurs ;)), fetchmail et procmail fonctionnent très bien eux aussi.

Disons que lorsqu'on paramètre comme conseillé ça marche mieux, en effet ;)

Quant aux dossiers à la noix, j'en avais sous Leopard parce que j'avais coché une option de conservation des brouillons ou quelque chose de la sorte.

C'est bien ça, t'es un chef.

Edit : heu non le dossier revient à chaque fois, tant pis!

Même problème depuis le passage à l' IMAP.
C'est bien l'IMAP, c'est pratique que les modifications se font en direct de Apple Mail vers notre compte Gmail:up:, mais si c'est pour avoir plein de dossiers et des emails en double c'est pas top :mad:!

Je vais peut être repasser par le système POP ... je ne sais pas.
Si quelqu'un a une solution pour virer les dossiers en trop je suis preneur. :)

Vous savez les yeux on n'est pas obligé de s'en servir pour regarder dans les coins....
pour moi l'avantage de l'imap l'emporte sur le fait d'avoir ces machins en bas à gauche....

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?

Vous savez les yeux on n'est pas obligé de s'en servir pour regarder dans les coins....
pour moi l'avantage de l'imap l'emporte sur le fait d'avoir ces machins en bas à gauche....

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?

Non c'est sûr mais bon, recevoir tous ses emails en double, supprimer 2 fois au lieu d'une, recevoir ses spams alors que justement on les a mis en "spam" pour ne plus les voir ...