Bonjour,
J'ai lu ce fil parce que j'avais les mêmes soucis que la plupart avec Mail 4 sur SL. Hier, j'ai réinstallé plusieurs fois mon compte Gmail sur Mail sans parvenir à résoudre tous les problèmes: il y avait toujours cette boîte de réception qui faisait doublon avec la boîte "Tous les messages" du compte Gmail ... même avec les astuces trouvées çà (
lien 1) et là (
lien 2).
Et puis finalement, après avoir réinstallé une dernière fois manuellement, en indiquant le préfixe [Gmail], fermé puis réinitialisé Mail, tout s'est mis en ordre sans aucune intervention et voilà ce que j'obtiens désormais sur ma boîte Mail et sur le serveur Gmail:
C'est tout ce qu'il y a; il n'y a pas d'autres boîtes plus bas.
Du coup, comme vous le voyez, c'est sur ma boîte Gmail qu'il y a des doublons. En fait, ce n'est pas très gênant puisque cela permet de faire le ménage Mail. Quand je supprime un message dans Mail, il me le supprime sur le serveur mais le garde dans la boîte "[Gmail]/Deleted Message" (voir la 2e image), que l'on configure à partir de Mail (par exemple, supprimer à la fermeture de Mail).
C'est juste un retour d'expérience; je ne connais absolument pas la raison de ce changement mystérieux de Mail. Je crois savoir que Apple travaillait avec Google sur le problème de l'IMAP dans Mail 4. Avez-vous constaté le même changement de comportement de Mail?
Bonne fin d'après midi.
Marc-A.