Mail et Gmail...

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Bonjour,

j'ai ouvert un compte sur Gmail et dispose donc d'une boite de stockage de 2Gigas.Mon fournisseur d'accès est mamadoo..J'ai fait transférer tous les messages qui arrivent sur ma boite mamadoo sur Gmail.
Aucun problème pour configurer mail et recevoir mon courrier, si ce n'est deux petits détails qui subsistent :

je n'arrive pas à envoyer des messages depuis mon smtp.gmail.com... est-ce normal ? suis-je obligé d'utiliser le smtp.mamadoo.fr ? (j'espérai pouvoir envoyer des messages plus lourds avec gmail...):(

J'ai deux ordinateurs et souhaiterai pouvoir récuperer tous les messages de gmail sur les deux... pour l'instant, dès que j'ai lu un message sur une bécane, il n'est pas transféré sur l'autre... vous voyez ce que je veux dire ?

Quelle bonne âme pourrait me venir en aide sur ces deux points ?:confused:

Merci d'avance !:up:

Salut,
Moi je vais être que la moitié d'une bonne âme:
As tu été sur cette page ?
Moi j'ai configuré exactement comme cela Mail et pas de problème pour envoyer des messages via les serveurs gmail.

Pour ta seconde question (là je suis pas sûr de moi) peux tu verifier si dans les prefs de Mail/comptes/Nom de ton compte/avancé tu as bien decoché "apres recuperation, supprimer la copie du serveur". cela a pour effet de garder les messages sur les serveur gmail (comme non lu), meme apres les avoir reçu sur Mail, donc je pense que ça pourrait te convenir... Enfin essaie toujours quoi ! :siffle: :D
A plus

Ben... pour la config, j'ai bien été sur la page en question et suivi les indications... mais ça ne fonctionne pas, un message d'erruer du style "imossible d'envoyer ton message avec smtp.gmail.com...
c'est quoi ton fournisseur d'accès ? peux-tu envoyer des messages plus lourds via gmail ?

Concernant les pref du compte Gmail, la case susnomée est bien décochée:(

Merci de ton soutien, mais les problèmes subsistent ! :heu:

D'autres idées ,,:confused:

Mon fournisseur d'acces c'est Mamadoo, comme tu dis :D
J'ai parfois ce messages aussi mais c'est rare et quelques minutes plus tard ça fonctionne.
La limite poids des mails c'est 10Mo (chez Gmail, wanadoo je ne sais pas)
Par contre je suis étonné que ça ne fonctionne pas chez toi parce que j'ai plusieurs potes qui font foncionner Gmail/mail sans probleme... :confused:

Même problème actuellement avec le smtp de Gmail et Apple Mail 1.3.11 (v622/623).

Cela ne m'était jamais arrivé avant, en fait, cela marchait comme un charme.

Depuis plusieurs heures, cela mouline dans le vent pour finalement m'annoncer que le smtp foire, que je vérifis la configuration, que j'essaye à nouveau plus tard ou que je choisisse un autre serveur smtp.

Pendant ce temps, le pop fonctionne. :eek:

Etrange et ennuyant. Si quelqu'un avait une explication... ;)

je rassure enfin façon de parler !!
chez moi depuis 2 jours , ça m....de aussi avec gmail status
donc je m'avance peut être mais le problème c'est pas nous!!!!!!!!!
une idée ??:mouais:

Moi ca m'arrive mais e pense que ca n'arrive que si d'autre personne sur le reseau utilise aussi leur boite gmail...

cette piste est possible??

islacoulxii peut être !

franchement je ne sait pas , c'est possible ,
enfin le problème n'est pas nouveaux , pour moi
et je trouve pas , mais je cherche profond , suis sur
que ça viens de gmail enfin de google
une piste! un conflit entre des petite applis
qui relève le courrier .... pffftttt .. , c'est pas ça:

Chez moi ca marche sans probleme. J'ai bien copie les reglages indiques ici. Le principal, c'est de passer par le smtp de Google ET de passer par le port 587 en mode securise (SSL).

Ben non, j'ai le même pb. Ma config est identique à celle décrite sur Google Mail et sans raisons ca patine, ca patine, ca patine. Parfois ca passe, parfois non. C'est chiant !

FAI : Free - Mode routeur.

Mail : 2.0.7

Mac OS X.4.5

Bah attention, tu es peut-etre mal tombe. Souvent y'a des pertes de connection avec Gmail, c'est penible. Et aujourd'hui, quasi tout l'apres-midi le serveur n'etait quasiement pas joignable.

Laposte.net c'est vrai c'est peut être pas folichon comme adresse mais c'est 1go, gratuit et configurable en imap et c'est pas une version beta comme gmail (que j'utilise aussi avec de rares bugs)....

@+;)

moi, il me fait erreur du port et donc refuse de se connecter sur apple mail. Je sais pas trop quel port mettre ou comment résoudre autrement mon pb.

ça c'est fait

Je n'ai jamais pu envoyer de mail ou en reçevoir avec gmail par l'intermédiaire le l'application Mail:confused: :confused: . J'ai donc dû mettre mon adresse free...