Mail et Gmail

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
j'ai depuis 2 jours un problème avec l'application "Mail" : il a toujours été configuré sur mon compte Gmail et ca a toujours parfaitement marché. Je n'ai rien modifié qui ai put faire survenir ce problème. Mais depuis 2 jours j'ai le petit icone en triangle : Attention ! (voir capture d'écran). Quand je clique dessus il me dit "impossible de se connecter, voulez vous connecter tous les comptes ?" (encore une fois voir capture d'écran). En cliquant sur "connecter tous les comptes" la fenètre disparait mais rien ne bouge : j'ai toujours le triangle.

Je suis sur un iMac 20" qui date de fin 2009 et sous Snow Leopard 10.6.4. J'ai toujours fais les dernières mises à jour et à ce jour je n'ai pas dût faire de mise à jour depuis un bon moment car rien n'est disponible au téléchargement donc le problème ne vient pas d'une mise à jour.

Merci d'avance

ça me le fait de temps en temps et c'est transitoire...
parfois c'est un problème des serveurs de google
et en ce moment et de manière récurrente c'est plutôt orange dont le réseau a quelques soucis... (leur équivalent belge est peut être plus performant en ce moment)
mais pour moi c'est toujours revenu sans intervention de ma part et malgré le même message d'erreur