Mail et les alias

CédricM

Membre confirmé
9 Mars 2006
32
0
Bonjour,

je possède un compte pop privé (pour moi) sur lequel j'ai créé un alias (pour ma femme).

J'aimerai que dans ma cession, il ne télécharge que les mails destinés à monsieur@famille.be et dans la sienne que les mails destinés à madame@famille.be en sachant que madame@famille.be est un alias de monsieur@famille.be.

Avec outlook express sous pc je n'avais aucun soucis, j'avais dans les règles la possibilité de faire (dans sa cession) : si destinataire monsieur@famille.be ne pas télécharger du serveur. Et dans ma cession, je faisais juste l'opposé.

Merci d'avance.

Salut,

et bien c'est très simple il te suffit de crée un compte sur la session de votre femme avec comme adresse madame@famille.be et de mettre les identifiant et me mot de passe que tu as défins chez ton FAI pour cet alias. En clair ce sont les mêmes paramètres que le compte principal seul l'adresse email, et le mot de passe (celui de l'alias) changent

@+

quand je fais ça il télécharge tout le compte et pas que l'alias et alors je me retrouve avec et les mails monsieur et les mails madame.

Cedric, si tu trouves la solution ça m'intéresse fichtrement... car je suis dans le même cas (avec 3 alias créés sur le même compte), et comme toi, j'aimerais que Mail dans chacune des sessions des utilsateurs concernés ne relève QUE les mails dont leur alias figure en destinataire, et dans la session principale qu'il relève tous les mails SAUF ceux dont le destinataire est l'un des 3 alias.... or les règles de Mail a priori ne s'appliquent qu'une fois la BAL relevée et entièrement rapatriée, pas AVANT rapatriement

Sur le WebMail de mon FAI je peux appliquer des filtres pour que les différents mails soient triés dans des dossiers (et donc faire un tri en focntion de l'alias spécifié en destinataire des mails reçus), mais ensuite, je n'ai pas trouvé comment spécifié à MAIL qu'il doit relever tel ou tel "dossier" plutôt que l'ensemble de la BAL

@r e m y : ton webmail ne permet pas l'IMAP ?

starmac a dit:
@r e m y : ton webmail ne permet pas l'IMAP ?

Si, pourquoi? Ca permettrait de gérer ce genre de chose?
(pour l'instant j'utilise toujours la config POP créée il y a des années....)

Oui, tu peux paramétrer Mail pour se connecter non pas en pop mais en imap et donc gérer simplement les dossiers.
2 mn, je refais la manip pour vérifier.

[edit : je me suis avancé un peu vite, cela sera moins pratique qu'imaginé :( je gratte encore un peu]

Bien, finalement, je n'obtiens pas ce que vous désirez.

Si j'ai une idée lumineuse, je repasse.
Désolé.

starmac a dit:
Bien, finalement, je n'obtiens pas ce que vous désirez.

Si j'ai une idée lumineuse, je repasse.
Désolé.

Merci d'avance... même si c'est une toute petite lueur, n'hésites pas.

Voilà j'ai trouvé un moyen !!!

dans la gestion de mes e-mails (chez ovh chez moi) j'ai demandé de rediriger l'alias de madame vers un compte gmail que j'avais créé. Sur le compte gmail j'ai configurer que l'adresse de réponse soit madame. Ensuite j'ai configurer mail sur le pop et SMTP de Gmail.

On peut trouver cela lourd mais c'est la seule solution que j'ai finalement trouvé.

CédricM a dit:
Voilà j'ai trouvé un moyen !!!

dans la gestion de mes e-mails (chez ovh chez moi) j'ai demandé de rediriger l'alias de madame vers un compte gmail que j'avais créé. Sur le compte gmail j'ai configurer que l'adresse de réponse soit madame. Ensuite j'ai configurer mail sur le pop et SMTP de Gmail.

On peut trouver cela lourd mais c'est la seule solution que j'ai finalement trouvé.

Oui j'avais bien pensé à ça..... mais moi j'ai 3 alias à "rediriger", et mon fournisseur d'accès ne me permet d'en rediriger qu'un seul.