Mail et les hiéroglyphes ?

Jocelyne Pigeon

Membre enregistré
18 Juillet 2006
5
1
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice, mais une amoureuse du MAC ....

Je reçois des courriels via le logiciel MAIL d'une collègue avec des signes étranges dans la police, j'ai vu sur un forum qu'il y avait des problèmes de la sorte lors de la réception du message entre PC et MAC, est-ce possible aussi entre MAC ?

Si oui quelle est la solution pour régler ce problème, j'utilise Entourage et je n'ai jamais noté ce genre de problème.

J'ai joint un exemple du genre de message avec polices malades....

Merci, merci, merci à l'avance

Jocelyne Pigeon a dit:
Si oui quelle est la solution pour régler ce problème
Soyons vache : faire une recherche sur le forum :siffle:
j'utilise Entourage et je n'ai jamais noté ce genre de problème.

J'ai joint un exemple du genre de message avec polices malades....
C'est normal, c'est en général l'encodage Windows Latin 1 qui met le souk, encodage de M. M$. Ca paraît normal qu'Entourage le supporte mieux que Mail. :D

Allez la solution est dans le menu "Message", "Encodage du texte". :zen:

Bien compris
je fais pour ....

;)

ntx a dit:
Soyons vache : faire une recherche sur le forum :siffle:

C'est normal, c'est en général l'encodage Windows Latin 1 qui met le souk, encodage de M. M$. Ca paraît normal qu'Entourage le supporte mieux que Mail. :D

Allez la solution est dans le menu "Message", "Encodage du texte". :zen:

Personellement J'ai aussi parfois quelques soucis passager, & variables… c'est rarement avec le meme correspondant, c'est meme parfois sur des sites Web… le plus souvent qui apparait chez moi ce sont des points d'interrogation a la place des lettres accentuées, ou des ß a la place de certaines ponctuations…
je n'ai jamais pu remedier a ce soucis… :( deja sur mon iMac g3 au debut quand j'etais sur OSX & sur un iBook… Mais a la longue je m'y suis fait…
Si effectivement quelqu'un voit ou pourrais etre le soucis je suis eventuellement aussi interressé… ;)