Mail et Snow Leopard

Alphinette

Membre confirmé
27 Février 2005
18
0
60
Bonjour,
J'ai un problème curieux, comme tous les problèmes.... Je viens d'acheter un MacBook Pro et je suis en train de le configurer. Impossible d'envoyer un mail avec le dit logiciel Mail: "Impossible d'envoyer le message via le servuer smtp.free.fr". Et pourtant le même Mail, sur mon vieil iBook, sous Tiger, avec les mêmes paramètres, dans le même appartement, en wifi avec la même freebox (tout pareil... J'ai vérifié dix fois!) les envoient sans aucune difficulté. Là il y a un truc que je ne comprends pas. J'en ai marre de cette icône qui saute dans mon dock! Petite question subsidiaire: est-ce que quelqu'un sait comment on empêche Skype de se lancer au démarrage de l'ordi. Merci par avance de vos réponses.
Alphinette

Bjr,

Pour Skype, je pense qu'il faut passer par les préférences système > Compte > Ouverture et le supprimer.

Pour le compte Free, tu es certain d'avoir exactement les mêmes réglages (et les mêmes réglages avancés) ?

++

Super, Merci pour ce premier renseignement. Je ne me rappelais plus de cette manoeuvre.

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Je viens de revérifier: Je force Mail à utiliser le port 25 comme sur l'iBook, je supprime le SSL, je supprime l'authentification et là, miracle, ça marche. Tant mieux, mais j'ai pas tout compris.

J'ai eu le même problème hier sur mes deux Macs avec Snow Léopard. Pourtant tout marchait bien avant. Un tchat avec l'assistance FREE n' a rien donné. Tout leur semblait OK de leur côté. On m'a conseillé de reparamétrer les préférences Mail. (Rien n'avait été modifié pourtant). Et puis tout s'est remis à fonctionner normalement dans la soirée.:confused::confused:

Note du modo : Mail, que ça soit sous Snow Leopard ou sous Cheetah, c'est toujours "sous" Internet et réseau !

On déménage.