problème envoie mails (smtp)

Ardillita

Membre enregistré
28 Juillet 2009
1
0
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Mail, je n'arrive pas à envoyer mes mails. Je les reçois bien, mais impossible d'en envoyer (problème smtp.free.fr) pourtant je suis bien connectée avec une freebox!

Au début j'avais mis le port 25, et là impossible de recevoir et d'envoyer. Depuis j'ai changé, j'ai mis 110, et là je peux au moins recevoir.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

dans ce fil là car sensé etre central unique avec souci free
et dans des dizaines d'autres
(en passant chaque fil a une recherche interne au fil , à coté d'outils)

les causes classiques: mauvais réglages avancés ( authentification , SSL)
plus rarement souci avec ports (parefeu ou reseau)
voire fichiers nazes

Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Mail, je n'arrive pas à envoyer mes mails. Je les reçois bien, mais impossible d'en envoyer (problème smtp.free.fr) pourtant je suis bien connectée avec une freebox!

Au début j'avais mis le port 25, et là impossible de recevoir et d'envoyer. Depuis j'ai changé, j'ai mis 110, et là je peux au moins recevoir.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

pour information, avant d'aller lire les liens cités plus haut : le serveur d'envoi de courrier de Free qui va recevoir tes mails et les acheminer au serveur de destination de tes correspondants se nomme smtp.free.fr et écoute sur le port 25.

Quand tu vas chercher les messages qui t'attendent chez Free, tu te connectes à un serveur de type POP3 (dans ton cas cité c'est 110, mais IMAP est aussi possible) qui se nomme pop.free.fr et écoute sur le port 110