Mail et snow : problème

Serveur de réception : pop3.imatech.net ou webmail.religo.net
serveur d'envoi : smtp.imatech.net

Je colle les instructions de l'hebergeur pour que vous ayez une idée. Je suis chez Orange...
---------------------

Paramètres du service de messagerie d'Imatech : ReliGo!

Afin d'utiliser au mieux le service de messagerie ReliGo!, veuillez utiliser les paramètres suivants :

SERVEUR POP (POP3) : webmail.religo.net
SERVEUR IMAP (IMAP4) : webmail.religo.net
SERVEUR SMTP (Serveur Sortant SMTP) : webmail.religo.net

L'option "Mon serveur SMTP requiert une authentification" (ou équivalent) doit être cochée

Conseil : utilisez le serveur ReliGo! pour envoyer vos messages afin de bénéficier des meilleurs performances du système antispam en configurant votre Serveur Sortant SMTP sur webmail.religo.net.

ATTENTION ! Certains fournisseurs d'accès à l'internet (Orange, Free, etc...) bloquent l'utilisation du port SMTP 25 (port par défaut).
Dans ce cas, modifiez les paramètres avancés en remplaçant le port SMTP par défaut 25 par 587.

Voir aussi l'article "Problème d'envoi de messages" : http://support.imatech.net/KB/a2/problme-denvoi-des-messages.aspx

As tu essayé à partir d'une autre session utilisateur ? comme cela c'est vraiment difficile de trouver la cause....
Regarde aussi les messages envoyés par Console (dossier Utilitaires)

J'ai pas encore essayé via un autre compte mais je vais regarder ca ce soir. Sinon la console je ne sais pas comment ça marche ... Il faut que je fasse comment ?

Juste lancer l'application console à partir du dossier Utilitaire et regarder quels messages apparaissent au moment où vous utilisez Mail sur cette Boite aux lettres. ( Ouvrez deux fenêtres, Mail et Console)

Je n'y comprends rien, dans le dossier utilitaires j'ai juste un fichier : ScriptingListener.plugin
il faut lancer la console qui est DANS le fichier utilitaires ou lancer la console A PARTIR du dossier utilitaire ?

ce sont des messages envoyés par le système. Repérer l'heure des messages et l'heure à laquelle vous tentez de relever le courrier sur votre boite aux lettres récalcitrante, peut être que vous aurez plus de détails qui apparaitront à ce moment là sur la fenêtre Console que vous aurez ouverte et mise à droite ou à gauche de la fenêtre Mail.

Mail me demande mon mot de passe et j'ai beau le taper il continue à me le demander.
Dans la console je retrouve ça :

09/09/09 10:50:24 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast[1566]) posix_spawn("/Applications/avast!.app/Contents/MacOS/avast!", ...): No such file or directory
09/09/09 10:50:24 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast[1566]) Exited with exit code: 1
09/09/09 10:50:24 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
09/09/09 10:50:33 WDDriveManagerStatusMenu[169] *** attempt to pop an unknown autorelease pool (0x1019000)
09/09/09 10:50:34 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast[1571]) posix_spawn("/Applications/avast!.app/Contents/MacOS/avast!", ...): No such file or directory
09/09/09 10:50:34 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast[1571]) Exited with exit code: 1
09/09/09 10:50:34 com.apple.launchd.peruser.501[134] (com.avast.MacAvast) Throttling respawn: Will start in 10 seconds