Mail et taille de caractère / messages reçus

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Un certain nombre de messages eMails en provenance de correspondants utilisant des PC, sont affichés dans Mail (v 1.3.7, MacOs X 10.3.3) dans une taille de caractères très petite (Helvetica 10)...

Est-ce qu'il y aurait moyen de modifier automatiquement cette taille d'affichage, ou est-ce que seul le PC émetteur peut faire quelque chose pour changer ça?

un exemple...

mail.jpg

C'est ton correspondant PC qui a choisi d'utiliser une police plus petite par défaut.
Si tu fais la même chose et que tu t'envoie un mail il apparaîtra aussi comme ça (je n'ai pas trouvé d'option dans mail permettant de reformater les messages entrant comme dans iChat).

Mais c'est curieux que je n'aies ce soucis qu'avec des correspondant sur PC... (notament ceux qui sont chez aol). Est-ce Outloook sur pC, ou la messagerie d'AOL qui sont paramétrés par défaut sur cette taille 10?

Sinon j'ai trouvé dans le menu "Présentation" puis "messages" de mail, la possibilité d'utiliser des "alternatives au format texte", dont certaines permettent d'afficher ces mails en taille lisible (mais en perdant par exemple les petits GIF animés inclus dans ces messages).

Seuls ces messages affichés en petite taille par Mail, permettent d'accéder à cette option de présentation (pour les autres messages reçus dans mail et ne présentant pas cette "anomalie" de taille de caractères, cette option est grisée). Je pense donc que c'est lié au "format" de ces messages, qui ne sont ni du texte pur, ni du html.... un format batard Windowsien, mal interprété par Mail????

Sinon, il y a la traditionnelle combinaison de touches Pomme + (donc Pomme Maj + sur un portable) qui permet d'agrandir la police...

Mais ce n'est ni automatique ni définitif...