Mail et Yahoo: Demande de mot de passse...

Capoblanco

Membre confirmé
1 Mars 2007
22
2
Godinne (Namur), Belgique
Bonsoir,

Ce soir, brusquement, mail me demande d'introduire mon mot de passe pour le pop3 Yahoo. Etonné, je m'exécute et il me dit que mon mot de passe est erroné. Mon mot de passe est pourtant correct, j'ai d'ailleurs été sur le site de Yahoo pour consulter mes mails et mon mot de passe est bien valide.

Pouvez-vous m'indiquer comment je pourrais débloquer Mail?

Merci,

c'est classique
( y a des fils dessus)
c'est souvent un signe que le serveur flanche ( temporairement)
en ce cas il y a divers tactiques
ne rien faire (attendre) , fermer mail et relancer , redemarrer l'ordi

c'est parfois ( plus rarement ) un souci du trousseau

Personnellement quand j'ai ca..j'attends et ca revient à la normale à un moment ou un autre

Moi, ça m'arrive souvent avec Club-Internet, sur tous les osx depuis 10.4.6 jusqu'à 10.4.9.
J'annule la demande, clicque droit sur le compte, et "connecter compte". Et c'est r'partie mon kiki !!!!!!

Pour ce que j'ai pu observer de mon côté, on dirait bien que Yahoo a changé ses paramétrages. En tout cas, le message d'erreur chez moi (sur Entourage, mais peu importe) disait de consulter le site http://mail.yahoo.com ce que je fis. Et dans les options "POP et transfert", j'ai constaté qu'il fallait réactiver la compatibilité POP et maintenant paramétrer avec des options sécurisées (SSL) aussi bien en réception qu'en envoi. Un peu sur le même principe que Gmail, en quelque sorte.

J'ai fait les changements indiqués dans mon paramétrage, réactivé l'option POP sur le site et depuis tout va bien.

Il me semble que "Activer compte pop" sur yahoo.com est payant et sur yahoo.fr gratos, non ?

Non, non :D je n'ai jamais rien payé (sinon, je ne m'encombrerais pas d'un abonnement qui ne me sert en gros à pas grand chose). Tu confond peut-être avec Hotmail, je crois, dont les versions récentes sont devenues payantes (mais je crois aussi que ce sont, justement, les adresses .fr qui sont payantes et pas les .com).

Non, non :D je n'ai jamais rien payé (sinon, je ne m'encombrerais pas d'un abonnement qui ne me sert en gros à pas grand chose). Tu confond peut-être avec Hotmail, je crois, dont les versions récentes sont devenues payantes (mais je crois aussi que ce sont, justement, les adresses .fr qui sont payantes et pas les .com).

C'est bizarre bizarre :)
Tu vois, j'ai un compte yahoo.com et un autre yahoo.fr. Avec .com impossible de configurer en pop; tandis qu'avec .fr si !!

C'est bizarre bizarre :)
Tu vois, j'ai un compte yahoo.com et un autre yahoo.fr. Avec .com impossible de configurer en pop; tandis qu'avec .fr si !!

Ah oui, au temps pour moi, c'est bien une adresse en .fr que j'ai (j'ai encore dit une ânerie avant de vérifier !) ;) Mais bon, c'est bien ce compte, en .fr, donc, dont il m'a fallu changer le paramétrage et réactiver le POP pour que ça fonctionne de nouveau.

Merci Bernard!

Problème résolu...

Pour ce que j'ai pu observer de mon côté, on dirait bien que Yahoo a changé ses paramétrages. En tout cas, le message d'erreur chez moi (sur Entourage, mais peu importe) disait de consulter le site http://mail.yahoo.com ce que je fis. Et dans les options "POP et transfert", j'ai constaté qu'il fallait réactiver la compatibilité POP et maintenant paramétrer avec des options sécurisées (SSL) aussi bien en réception qu'en envoi. Un peu sur le même principe que Gmail, en quelque sorte.

J'ai fait les changements indiqués dans mon paramétrage, réactivé l'option POP sur le site et depuis tout va bien.

Bernard et Capoblanco, j'ai le même souci que vous... mais je ne maîtrise pas OSx aussi bien que vous. Pouvez-vous me dire comment procéder ? Merci.

Bernard et Capoblanco, j'ai le même souci que vous... mais je ne maîtrise pas OSx aussi bien que vous. Pouvez-vous me dire comment procéder ? Merci.

Comme indiqué ci-dessus, ça n'a rien à voir avec OS X ;) Il faut aller sur le site de Yahoo et suivre les instructions dans les "Options" de ton compte de messagerie.