Mail, Gmail, FreeBox Dégroupage total!!

One more macuser

Membre confirmé
16 Août 2006
55
0
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de post mais je trouve pas de solution ou alors je suis teubé ce qui n'est pas impossible non plus :rateau:

Alors voilà j'ai switché y a 6 mois et je suis ravi de mac tout va bien. J'utilise mail et ça à toujours marché j'explique... Chez mes parents on a une livebox et j'ai aucun problème pour recevoir et ENVOYER mes emails via mail avec mon adresse gmail...

Mais dans mon petit appart d'étudiant, j'ai une freebox dégroupage total et là c'est autre chose, autant je peux télécharger mes email (gmail) via Mail, autant il m'est impossible de les envoyer depuis Mail, rien à faire ça me sort que y a une erreur port 25 je sais pas quoi, moi mon truc c'est le marketing et la gestion, pas l'informatique :rateau: :rateau:
du coup je pète un plomb et chez free que des teubés pas moyen d'avoir une réponse claire....

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant...

Merci beaucoup...

Bonsoir,
dans les réglages de mail tu as du utiliser smtp.orange.fr pour envoyer tes mails.
Cela ne marche pas chez Free, tu dois utiliser smtp.free.fr ou quelque chose dans le genre, voir chez Free la syntaxe exacte.;)

Résolu !!!

en fait il faut changer le port 25 par le port 587.

Merci quand même pour la réponse

d'un autre coté il vaut mieux garder ses courriels sur le serveur gmail via l'interfaçe web que mail non ?

Exact, je les garde sur les deux c'est juste que Mail me permet d'accéder à mes emails important même quand j'ai pas accès à internet, et il me permet aussi de les taper en avance et de les envoyer dès que je suis chez moi...

exciousez moi beaucoup !

Mais la facon top clean de formater gmail sur Mail est de passer par le smtp de...gmail !

Ainsi on peut envoyer de PARTOUT quelque soit la connexion sur laquelle on se branche

(procedure indiquée sur la page de configuration gmail sur Mail de l'aide Gmail)

Bonjour,

Cela fait près d'un an que j'utilise Gmail avec l'application Mail d'Apple, et depuis quelques jours, impossible de consulter mes mails, le serveur pop n'a pas l'air de fonctionner :hein:. Pour envoyer ça fonctionne bien. Je n'ai pourtant changer aucun réglage :confused: Quelqu'un sait si ce problème est général ou si c'est un cas particulier. Je sais que Gmail est en beta, mais depuis le temps que je l'utilise, je n'ai eu aucun problème... et là ça va faire une semaine que ça dure, ça commence à faire long...

;)

pas de probleme chez moi

sans doute devrais tu retourner dans preferences du compte
- en ligne et recocher ou réenregistrer tes reglages pop
( il arrive parfois que le reglage pop se déregle)

-dans Mail
et par exemple changer " une " lettre dans le descriptif ( juste histoire de valider le vrai-faux changement)
fermer Mail et relancer

test
tu vas sur un AUTRE compte utilisateur de ton Mac ( ou tu le crées)
et tu y configures un gmail ( le même ou un autre) sur le Mail de cet utilisateur

(je te parie que ca passera)

Merci pour tes conseils, mais ça ne fonctionne toujours pas... :( j'ai posé la question à Google, je sais pas si ils vont me répondre, ils m'ont demandé de leur envoyer une capture d'écran du message relatant le problème, d'ailleurs la voici :

Voir la pièce jointe 13953

;)

Je viens de reverifier , chez moi ca passe.
Ceci dit rien ne dit que ce soit le même serveur.
Par ailleurs l'alerte que tu montres , je l'ai , parfois ( rarement).
Et ca rentre dans l'ordre ( au bout d'un temps allant de quelques minutes à, une ou 2 fois, quelques heures).

• J’aime
Réactions: iBapt
OK, merci :) de toute façon je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre. Le problème c'est que ça fait une semaine que ça le fait. J'attends la réponse de Google. Demain je vais chez mes parents, je verrais bien si ça fonctionne chez eux, ça vient peut-être de la connexion internet :confused:

;)

exciousez moi beaucoup !

Mais la facon top clean de formater gmail sur Mail est de passer par le smtp de...gmail !

Ainsi on peut envoyer de PARTOUT quelque soit la connexion sur laquelle on se branche

(procedure indiquée sur la page de configuration gmail sur Mail de l'aide Gmail)

+ 1

Et aucun problème d'envoi avec Gmail chez moi.