mail + gmail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!

Impossible de configurer gmail pour mail!!!
je suis les infos données sur gmail. Mais il ne trouve pas le serveur d'envoi!
je tappe smtp.gmail.com c'est bien ca???
le serveur de réception est reconnu!
quelqu'un a une solution??!!
merci

Parfois ce genre de pbs peut être du à ton FAI.

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut!

Impossible de configurer gmail pour mail!!!
je suis les infos données sur gmail. Mais il ne trouve pas le serveur d'envoi!
je tappe smtp.gmail.com c'est bien ca???
le serveur de réception est reconnu!
quelqu'un a une solution??!!
merci

est-ce que tu as bien pensé à "enregistrer les changements" dans le panneau de conf de gmail? (c'est tout bête, mais chez moi, ça ne marchait pas à cause de ça :siffle: :rose: )

est-ce que tu as bien pensé à "enregistrer les changements" dans le panneau de conf de gmail? (c'est tout bête, mais chez moi, ça ne marchait pas à cause de ça )

lol

jyd04 a dit:
Parfois ce genre de pbs peut être du à ton FAI.

Sinon moi je dis ça parce que je ne peux pas utiliser httpmail pour voir mes mails Hotmail avec Mail
pour cette raison précise. :hein: :siffle:

jyd04 a dit:
lol
Sinon moi je dis ça parce que je ne peux pas utiliser httpmail pour voir mes mails Hotmail avec Mail
pour cette raison précise. :hein: :siffle:

C'est pas plutôt parce que microsoft a bridé cette fonction pour
la réserver à la version payante d'Hotmail??? :mad:

jaipatoukompri a dit:
Bah lol, genre "ah oui c'est con ça en effet" ;)
Bah ouais quand même....
C'est pas plutôt parce que microsoft a bridé cette fonction pour
la réserver à la version payante d'Hotmail???
Non je ne pense pas. En tout cas pas d'après ce que j'ai vu sur les forums à propos de httpmail.

Bon, pour ton Pb Gmail.... J'ai eu un truc qui y ressemblait.
Il faut bien faire attention de mettre la protection SSL et changer les port SMTP et POP.

Sinon, j'ai trouve que la partie Explication d'installation GMAIL dans Mail etait pas trop mal faite.....

Mm Pb que Tomy
j'utilise Gmail.com et les messages arrivent bien sur ma boite Mail de mon Mac et non sur la boîte Gmail ( configurée dans Mail pour la réception de courrier venant de Gmail ). J'ai suivi la chronologie permettant le lien entre les 2 boîtes -figurant dans Gmail, avec confirmation des modifications - pour que la distribution du courrier, émanant de cette boîte google, arrive sur Mail, dans le dossier réservé à cet effet .
Quand Mail ( de microsoft, OSX ) se connecte pour chercher les copies courrier sur Gmail, la jonction ne fait pas. J'ai cliqué sur la boîte de réception Gmail ( positionnée dans Mail ) et il me sort: travail hors connexion !
Ai-je oublié un lien ou mal configuré le compte de Mail
PS: Gmail n'explique pas tres bien comment remplir les cases des préférences "comptes" pour établir la jonction Gmail + Mail
à +:heu:

Rejane c'est pas clair ton truc... tu confonds un peu Gmail, ton compte Mail dédié à Gmail, et ton dossier dédié aux messages en provenance de Gmail dans Mail.

Il suffit pourtant de créer un nouveau compte dans Mail, en indiquant le serveur Gmail pop.gmail.com, avec les paramétrages que l'aide en ligne de Gmail t'indique.

Et Mail, de Microsoft... ça serait pas plutot Entourage que tu utilises ?

Yop,

Je viens de lancer un post sur un nouveau sujet mais peut être quelqu'un ici pourra m'aider dessus.

J'ai paramétrer ma boite mail pour gmail et tout marche au top.
Quand mail se lance et releve les messages de gmail je lui ai demandé qu'il ne les eface pas du serveur gmail car je veux garder mes messages ne ligne afin de pouvoir les consulter même si je ne suis pas chez moi.

Le problème c'est que mail du coup me re télécharge tous les messages de gmail à chaque releve de courrier du coup au bout de 10 jours j'ai 10 fois les mêmes messages.

Quelqu'un a t il la solution à ce petit soucis ?

ok, mais les messages reçu à partir de maintenant seront quand même reçu en double sur ma boite mail quand je me connecterai à l'avenir, vu que je ne veux pas effacer les messages sur le serveur gmail.

A moins que je me trompe ?

oui mais est ce que tu les effaces du serveur gmail aprés le téléchrgement ou est ce que tu les gardes aussi sur la boite gmail pour y accéder par le net sur un autre micro ?

Quand je parle d'effacer c'est une option que tu règles, je ne parle pas de le faire manuellement.

Quoi qu'il en soit je vais essayer en réglant sur pop à partir de maintenant et je vais voir si cela change quelque chose.

Merci en tout cas.

Ben moi avec gmail je n'ai pas de message en double mais j'ai un problême de certificat :rolleyes:
Je l'ai accepté 10 x mais rien n'y fais...j'ai le même message à chaque connection c'est ch...

C'est encore moi :D
voici le message:

"Mail n’a pu vérifier l’identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à "pop.gmail.com". L’erreur était :

Une erreur SSL est survenue lors de la tentative de lecture de données du serveur "smtp.gmail.com". Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects.

Il est possible que l’ordinateur auquel vous vous connectez se fasse passer pour "smtp.gmail.com", mettant en danger vos données confidentielles. Souhaitez-vous continuer ?"

J'ai fais la manip pour l'enregistrer definitivement dans le trousseau d'accés mais le message revient toujours.