Mail, Hotmail et Leopard

modjo6

Membre enregistré
26 Octobre 2007
4
0
j'ai configuré mon logiciel Mail avec ma messagerie hotmail tout fonction a peut prés bien
pensez vous que tout va remarcher apres l'instalation de Loépard ???

Je serais prêt à passer à Léopard si je pouvais être rassuré sur la compatibilité de 3 logiciels "poids lourds" =

Apple Remote Desktop 2.2
Photoshop CS 8.0
Final Cut Express 1.0

Si j'ai à renouveler ces trois-là suite au passage à Léopard, ça va faire cher juste pour le plaisir du dock en 3D... :D

Après install de léopard httpmail ne fonctionne plus, verifier si il existe une nouvelle version pour 10.5 ....

Photoshop CS2 lui fonctionne comme avant ...

depuis que je suis passé sur léopard, Mail me demande sans arrêt mes mots de passe. Pareil sous Netnewswire. Je suis allé me baladé dans trousseaux d'accés et j'ai fait une réparation mais rien y fait. Trousseau d'accès est instable sur ma machine et il plante facilement lorsque je vais dans la rubrique internet. Qqun a le même pb?

depuis que je suis passé sur léopard, Mail me demande sans arrêt mes mots de passe.

C'est sûrement un truc pour ne pas trop désorienter ceux qui switchent depuis Vista :D :D

Le plugin HTTPMail version 149 est rejeté par OS x Leopard. Il y a t'il une nouvelle sortie pour avoir Messenger (courriels) sous Mail (version Leopard)?

Regarde par ici: FreePops
J'ai juste dl le fichier et sauvé le manuel, j'essayerai un autre jour.
Mais si quelqu'un tente le coup, merci de me dire si ça fonctionne. :)

Jusqu'à Tiger inclus, aucun problème avec FreePOPs.
Au pire, je suppose qu'une petite recompilation peut suffire à le rendre compatible.

Pour ceux qui préfèrent les interfaces graphiques au Terminal, il y a MacFreePOPs.

Alors, il faut :

1- Lancer MAC Free POP
2- Cliquer sur "Start freepopsd service"
3- Quitter MAC free POP
4- Configurer son compte dans mail et mettant comme serveur pop : 127.0.0.1, dans avancé mettre comme port : 2000

Aucune ouverture de port (routeur, firewall) n'est nécessaire

Je voulais juste dire à Ez3kiel un grand merci, parce que apparemment ca marche chez moi ! En tout cas je recois les mail de ma boîte.... je n'ai pas encore essayer d'en envoyer un ! Mais ca sera une surprise !
youhou !

Et dans le serveur d'envoi je mets quoi ? :s
Et pour le serveur pop faut mettre 127.0.0.1 quelque soit notre configuration réseau ?
Car chez moi rien ne marche là :s

MacFreePOP, ou n'importe que outil du même type ne marche que pour la réception des mails. Pour le serveur d'envoi (SMTP) il faut mettre un autre compte mail disposant d'un serveur SMTP.

Et oui il faut mettre 127.0.0.1 quelle que soit la config réseau, en fait cette adresse désigne ton ordinateur.

danielfranck21 a dit:
e voulais juste dire à Ez3kiel un grand merci, parce que apparemment ca marche chez moi ! En tout cas je recois les mail de ma boîte.... je n'ai pas encore essayer d'en envoyer un ! Mais ca sera une surprise !
youhou !

Pas de quoi :)

Merci merci.
En ce qui me concerne grâce à ce fil et a une autre recherche plus poussée sur le forum, tout marche impec :)
Il fallait juste que je fasse la dernière maj de MFP et que passe à Hotmail Live machin bidule truc :)
Merci encore pour l'aide
Je n'ai plus aucun regret en ce qui concerne le passage tiger => leopard maintenant :)

Re !

Je sui désolé mais j'ai encore un problème. J'ai installer macfreepops, j'ai réglé les ports dans mail et ça a marché !
Sauf que ce matin, à ma grande surprise je ne pouvais plus me connecter à mon compte. Il y a un panneau attention et c'est marqué :

Erreur détectée par le serveur : Le serveur «*127.0.0.1*» a refusé une connexion sur le port 2000.

Je ne comprend rien à cette histoire de port, pouvez-vous m'aider à règler ce problème ?

merci

dan;)

J'ai également un problème bizarre avec MacFreePops:
j'ai une vieille adresse hotmail.com. Je n'ai jamais réussi à m'y connecter avec MFP, à chaque fois il dit que le serveur refuse mon mot de passe, alors qu'il est juste. Par contre, ça fonctionnait avec une adresse hotmail.fr. Jusqu'à il y a quelques jours, où il s'est mis à refuser aussi mon mot de passe hotmail.fr, alors que je n'ai rien touché.

Bizarre bizarre quoi. Le créateur de l'app n'a pas su me dire d'où pouvait provenir le problème..