Mail: impossible d'envoyer un message

Il se peut que les serveurs d'Orange aient été très encombrés au moment des fêtes. Ou je ne sais quel autre bug: je rappelle que depuis près d'un an Orange n'a pas été capable de résoudre un bug d'heure incorrecte sur la LiveBox. Ce qui n'empêche pas de suivre les conseils de base rappelés par schwebb .

Sinon, avant de classer le problème sans suite, n'oublions pas les bases:
ton système est à jour? oui
Même s'il est à jour, tu as téléchargé et installé la mise à jour combo sur le site d'Apple? euh:confused:
Tu as réparé les autorisations? oui
Tu as supprimé et recréé ton compte?je suis en train, mais ai du mal à passer l'étape de vérif du smtp justement..
en tous cas, merci à tous pour votre aide:zen:

:sick: j'ai supprimé et recréé mon compte orange, mais comme une étourdie que je suis, j'ai peru tous les messages qui y étaient... oui je sais c'est pas bien de stocker des messages mais ouiiiiiin j'suis bête

enfin, tout ça pour en plus que ça ne marche pas mieux

merci orange!!!!

je suis sur orange et je viens de faire un essai et tout fonctionne je te laisse ci dessous comment est configuré comptes dans pref mail
type de compte pop
description privé
adresse electronique ...............@orange.fr
nom complet ...... ........
serveur de reception pop.orange.fr
non d utilisateur ...... ........
mot de passe .....
serveur d envoi ( smtp ) privé
n utiliser que ce serveur coché
dans onglet avancé
port 110

:sick: j'ai supprimé et recréé mon compte orange, mais comme une étourdie que je suis, j'ai peru tous les messages qui y étaient... oui je sais c'est pas bien de stocker des messages mais ouiiiiiin j'suis bête
mince, je suis désolé pour vous. Ca m'embêterait aussi beaucoup de perdre tous mes anciens mails.

pour ce qui est d'Orange, à votre place j'essaierais de les contacter dès que possible pour leur poser la question.

:sick: j'ai supprimé et recréé mon compte orange, mais comme une étourdie que je suis, j'ai peru tous les messages qui y étaient...
Est-ce que tu avais fait une sauvegarde ? Au moins via Time Machine (si tu as Leopard) ? Si oui, tout est dans ~/Bibliothèque/Mail (où la tilde ~ représente ton compte utilisateur, la "petite maison").

Si tu n'as pas de sauvegarde, c'est râpé. A l'avenir, pense à ne jamais faire de manips sans faire une sauvegarde avant. :(

enfin, tout ça pour en plus que ça ne marche pas mieux

merci orange!!!!

Zut.

J'espère que tu avais une sauvegarde...

Sinon, en supprimant ton compte avant de le recréer, avais-tu jeté les fichiers .plist correspondant? Si tu ne l'as pas fait, cherche dans TaPetiteMaison → bibliothèque → mail, tu les retrouveras peut-être.

Et du côté d'Orange en ligne, comment est paramétré ton compte? Par défaut, il devrait conserver les messages, donc tu peux peut-être les récupérer par là aussi, ça m'étonnerait qu'ils aient complètement disparu.

Note du modo (à tapioka38) : d'après toi, il sert à quoi, le forum "Internet et réseau", pour que tu postes ça ici ? On déménage !

pardon monsieur le modo, dans ma logique "mail" étant une appli, j'ai pas cherché plus loin :zen:

sinon, pour mes mails, je vais voir dans la bibli, merci
par contre j'avais paramétré orange pour qu'il ne conserve ps les messages téléchargé.

et dès que j'ai trois minute, j'appelle orange ;)

Bonjour,

Étrange.
J'utilise Mail comme une bouée : quand les Applications dont j'ai l'habitude toussent (par exemple !) Deux comptes : Yahoo et Orange sont configurés.

J'ai ouvert Mail pour vérifier : je reçois et j'envoie sans aucun problème avec mes 2 comptes (j'ai Léopard 10.5.6).

Pas sûr que cette fois ce soit la faute d'Orange :heu:

Salut
Je prend la discussion en cours de route...
J'ai eu un problème similaire: pas moyen d'envoyer un mail et je l'ai résolu en désactivant SSL dans les paramètres de compte, onglet avancé...

A+

Salut
Si tu as fait une mise à jour vers 10.5.6 il se peut que mail n'ait pas été correctement mis à jour. Apple propose un correctif. Je ne sais pas si ça aurait un rapport avec ton problème mais qui sait?

A+

Salut
Si tu as fait une mise à jour vers 10.5.6 il se peut que mail n'ait pas été correctement mis à jour. Apple propose un correctif. Je ne sais pas si ça aurait un rapport avec ton problème mais qui sait?

A+
merci pour l'info

euh, par contre, pas bien l'habitude. Faut que j'aille sur le site de mac et que je cherche quoi exactement?

J'ai exactement le même problème, je n'arrive plus à envoyer d'e-mail avec mail, alors qu'avant-hier encore je pouvais en envoyer... Je n'ai rien changé à la configuration de mail. Par contre j'ai fait une remise à jour de léopard (je suis encore arrivé à envoyer des mails après la mise à jour).

Cette remarque de zidjermans aurait dû nous mettre plus vite sur la piste du correctif d'Apple, même si ce n'est pas prouvé que ce soit la solution. J'ai essayé de relire ce fil et pister ce qui pourrait encore être proposé en cas d'échec:

- qu'est-ce que ça donne sur une autre session (créer éventuellement un nouveau compte utilisateur)
- qu'est-ce que ça donne en jetant com.apple.mail.plist
- qu'est-ce que ça donne avec un autre logiciel de messagerie (Thunderbird par exemple)
- qu'est-ce que ça donne sur un autre ordi, y compris sous Windows (ou sur le même si elle peut booter sous Windows): en particulier que signifiait la remarque vers le début "ça ne marche pas quand je n'étais pas chez moi"

Sinon, pour récupérer éventuellement les mails perdus, il y a des logiciels de récupération
- payant (~ 100 €) DataRescue
- gratuit PhotoRec / TestDisk