mail laposte.net et free

mactomaurfab

Membre confirmé
11 Mars 2009
14
2
53
Bonjour,

Je suis tout nouveau, client IMAC depuis hier et j'essaie en vain de me servir de mail. J'ai réussi à configurer ma boite MAIL avec une adresse wanadoo et par contre impossible de recevoir un courriel sur l'adresse laposte.net. J'arrive à en envoyer mais pas à recevoir.
De plus lorsque je fais un diagnostic de connexion mail tout est OK... le POP et le SMTP arrivent à se connecter.

Merci de votre aide.

Pas de message d'erreur ? Quels sont les paramètres saisis en particulier le numéro du port ?

INFORMATION DU COMPTE

Type de compte : POP
adresse électronique: abc@laposte .net
nom complet: XY

serveur de réception: pop.laposte.net
Nom d'utilisateur : abc
Mot de passe: ......

Serveur d'envoi (SMTP): smtp
n'utiliser que ce serveur (décoché)

AVANCÉ

Port : 110 utiliser SSL décoché
Authentification: Mot de passe

message d'erreur:

Mail Delivery Subsystem à moi
afficher les détails 23:05 (Il y a 10 minutes)

Répondre

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

@laposte.net

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 552 552 <@laposte.net>: Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota (state 14)

En espérant avoir été clair...

le message que j'ai envoyé venait de mon adresse gmail, je viens de refaire un essai depuis mon compte wanadoo la réponse est identique.

A noter que mon compte smtp est : smtp.free.fr j'ai essayé également depuis smtp.laposte.net la réponse est la même...

C'était tout simple il suffisait d'aller sur l'adresse en ligne et "faire du ménage" dans les messages.

MAIL n'avait rien à voir...

Merci à tous