Mail m'a tout supprimé

• Créateur du sujet Créateur du sujet KELY
  • Date de début Date de début

KELY

Membre enregistré
21 Juin 2008
6
3
Cannes et vis sur Paris !
Bonjour,

Hier, mon Mac était branché sur une prise électrique en va-et-vient et à été éteint par inadvertance...
Depuis, le logiciel Mail m'a tout perdu. Plus aucun e-mails reçus dans la boite de réception, ni dans mes dossiers crées.
Après bien des recherches, je n'ai trouvée aucune solution à appliquer pour récupérer mes mails.
C'est assez important car j'avais conservé tous mes identifiants, factures, etc...
Pourtant, bizarrement, mon compte webmail d'où je vais importer mes messages, lui est toujours présent !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !

Je viens de chercher un peu sur le mac et de retrouver mes mails stockés dans Bibliothèque > Mail > Mailboxes.
quand je double clique sur un mail, il me l'affiche dans le logiciel Mail. Comment puis je faire, pour qu'ils se ré-affichent dans mes dossiers dans le logiciel ?
Merci d'avance.

merci j'ai récupéré mes mails qui étaient stockés dans des dossiers crées. En revanche, toujours pas trouvée de solution pour récupérer mes mails que j'avais laissée dans la "boite de réception" et pas triés...
:heu:

Les questions sur les logiciels "Internet", c'est pas ici, mais dans "Internet et réseau". On y va !

la coupure accidentelle a fait que l'ordi s'est éteint de manière sauvage sans le processus normal d'extinction ( qui ferme range proprement)

Cela a parfois des impacts
C'est certainement ce qui t'es arrivée
avec un reset de inbox ( ou des inbox)

d'où l'interêt
-de sauvegarder régulierement
-de ranger souvent reception et/ou envoyés dans les bal persos

( on peut même s'imposer une petite discipline qui au final est assez agréable : ranger Mail systematiquement en fin de journée ou tous les 2 -3 jours)

--
tu pourrais voir aussi ce que tu as dans reception sur ton adresse en ligne
(ca dépend des comptes et de tes réglages)

Ahh l'intérêt de gmail , justement pour ce genre d'incident
(il peut tout garder en double en ligne)

Essayer dans Mail, le menu BAL puis tout en bas du menu déroulant: Reconstruire

j'ai justement un problème liè à l'utilisation de cet onglet 'reconstruire', il m'a éffacé la totalité de mes mails et restaurer des vieux mails jetés il y 2 ans!... galère! Etant plus que novice avec un ordi, je me demande si il y a un racourci qui permettrait d'annuler cette érreur et restaurer ma boite de réception 'mail' telle qu'elle était auparavant. Si quelqu'un peu m'aider ce serait super.

j'ai mis à jour leopard 10.5.5 et moi aussi toutes mes boîtes étaient vides... panique même si j'ai timemachine on ne sait pas toujours si les restaurations vont marcher ? (j'ai eu aussi d'autres problèmes mais ce n'est pas le lieu ici.)
j'ai retrouvé dans maison>bibliothèque>mail> chaque bal de chaque compte (j'en ai six) et à l'intérieur tous les mails reçus et conservés depuis 6 mois puisque mon macbook pro a 6 mois et qq. (en réalité de plus vieux messages avaient été importés et sont là aussi).
j'ai donc activé pour chaque BAL créée par moi auparavant la commande "BAL>reconstruire"
et j'ai retrouvé tous mes courriers dans chacune des BAL's qui se trouvent dans "Sur mon mac" ouf ! merci à celui qui nous a indiqué la commande:)

j'ai justement un problème liè à l'utilisation de cet onglet 'reconstruire', il m'a éffacé la totalité de mes mails et restaurer des vieux mails jetés il y 2 ans!... galère! Etant plus que novice avec un ordi, je me demande si il y a un racourci qui permettrait d'annuler cette érreur et restaurer ma boite de réception 'mail' telle qu'elle était auparavant. Si quelqu'un peu m'aider ce serait super.
ben il me semble qu'il faut avoir une sauvegarde quelque part dans timemachine ou dans une copie manuelle ou autre logiciel de sauvegarde, de la Bibliothèque >mail>messages et regarder dedans en ouvrant les messages ou en les triant par date pour voir s'ils te conviennent et dans ce cas faire importer (c'est un peu long) dans n'importe quelle BAL puis retrier c'est long mais c'est le prix de l'apprentissage si tu es riche par ailleurs ou assez riche tu pourrais aussi acheter un appareil de protection/alimentation de sécurité : tu protègeras ton ordi et tout ce qui s'y trouve bon il faut avoir qq dizaines d'euro, moi j'utilises depuis 7 ans un "mge ellypse" qui m'a coûté environ 1000 fr soit 150 € mais finalement sur 7 ans (et j'espère encore qq années...) c'est pas trop cher payé