Mail ne s'ouvre plus

Eypo

Membre confirmé
17 Août 2008
19
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon application Mail qui ne marche plus :
J'ai installé il y a quelque jour LameSecure, qui permet de protéger l'accès à des fichiers/dossiers, ce que j'ai fait pour Mail.app. Mais depuis que j'ai accepté une mise à jour automatique d'apple hier, il y a du avoir une mauvaise installation avec la protection par mot de passe de Mail, puisque l'application ne se lance pas, ou plus précisement elle se lance mais se ferme automatique (en plus l'icone du programme a été changée).

J'aimerais revenir à la configuration avant la mise à jour, ou au moins pouvoir refaire marcher Mail (si possible sans perdre mes infos de compte etc...). Le problème c'est que Time Machine ne fonctionne pas (je n'ai pas créé de disque de sauvegarde, donc apparemment il ne sauvegarde pas et je ne peux pas faire de restauration système), et je suis à l'étranger pour 4 mois et n'ai donc pas le cd d'installation pour réinstaller Mail.

Que faire ?

Merci par avance pour vos réponses!

Pas de réponses à ce genre de question dans "Applications", c'est dans "Internet et réseau" que ça doit se passer. On y va !

Merci d'avoir déplacé le sujet!

Un petit up sinon, pour dire que j'ai fait 34235 vérifications des autorisations sans succès, réinstallé la combo update de Leopard, et que j'ai le même problème en créant une autre session (mail ne s'ouvre pas)

Si vous avez une solution, n'hésitez pas :D

J'ai désinstallé LameSecure, sans succès. J'ai également copié l'application Mail.app d'un ami, en essayant de le réinstaller sur mon mac, mais sans plus de résultat (ça ne se lance toujours pas). N'est ce pas possible de le télécharger sur internet ?

il est inutile de reinstaller mail de chez un ami
( en plus ca marchera pas)

il est aussi sans doute inutile de reinstaller mail tout court mais prefereble de nettoyer l'OS et le redresser

-
As tu suivi exactement la procédure de desinstalll de l'outil limesecure?
ce genre de bestiole ( peu connue et semble t il travail d'amateur) ) peut avoir foutu la pagaille dans l'OS entier !

quant au redressement de Mail
tu n'en indiques pas la version , mais le principe global de réparation et redressement est le même pour tout OS
il est expliqué dans plein de fils sur Mail et sur la doc Apple en ligne