MAIL/Pièces jointes

MELMOTH

Membre confirmé
5 Avril 2004
60
0
74
Bonjour à tous, lorsque j'envoie une pièce attachée .jpg avec Mail de mon Mac en 10.4.6 à un parent, le pauvre sur PC et sans logiciel de messagerie ( ben oui, ça existe), de son fournisseur avec webmail, à la place de la pièce jointe il a des points d'interrogation (2)…
Son fichier a bien le poids en ko avec l'image, mais impossible de télécharger l'image non visible par ailleurs. J'ai fait différents essais, la seule façon d'arriver à mes fins c'est de passer moi aussi par Webmail de mon fournisseur pour envoyer mon message avec la pièce jointe distincte en .jpg… Y a -t-il un moyen de ne pas afficher dans Mail l'image qu'on souhaite envoyer et qu'un récepteur PC puisse la récupérer ? J'ai regardé dans Préférences, je n'ai rien trouvé dans ce sens. Merci à vous s'il existe une méthode plus pratique, Amicalement, Melmoth.:confused:

Il y a la solution toute bête de "zipper" ton (ou tes) images et de lui envoyer l'archive .zip. Quand il cliquera sur le fichier joint de son navigateur PC, il pourra télécharger le fichier joint, et sera décompacté par un "dézippeur" PC... Il serait très étonnant qu'il n'y en ait pas un d'installé sur son PC... Si c'était le cas, PowerArchiver ETAIT gratuit sur PC... C'est devenu un ShareWare (mais il marche très bien) 7-ZIP lui est gratuit !

quand tu envois un fichier avec Mail essai clic sur "joindre" ensuite choisi ce que tu veux envoyer et en bas de la fenetre il y a " envoyer des pieces jointes compatibles avec windows" -> coche la case ;) , essai de cette maniere et pas en faisant le celebre "drag'n drop" . :D

Merci à vous deux, Greg, j'avais déjà essayé la méthode, en fait c'est la disposition de la pièce jointe dans Mail qui ne plait pas sur Windaube. Pour le . zip, c'est aussi chiant que de passer par le fournisseur, mais c'est sympa, je transmets vos infos à mon PCiste et en plus des pièces jointes, mes frères, joignons les mains pour ceux qui y croient !…Bye et merci encore, Melmoth;)