mail piraté ??

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai reçu un mail "return pass" assez curieux, cela m'informe que le message que j'ai envoyé n'est pas arrivé, jusque là rien de nouveau, sauf que je n'ai jamais envoyé ce message et de plus je ne connaissais pas l'adresse du destinataire, et devinez les pieces jointes : des images de cul!
donc ce doit etre une sorte de pub?
mais ils utilisent mon e-mail
 
ce n'est pas vraiment du piratage, dans la mesure où ils n'ont pas accès à ton courrier.. normalement.

un type (un sale type) a mis ton adresse email comme adresse de réponse pour les courriers qu'ils envoient...

c'est une pratique qui devient de plus en plus courante malheureusement.

le hic, c'est que si les destinataires veulent porter plainte pour spamming, c'est vers toi qu'ils adresseront leur plainte
frown.gif


 
je serais toi je préviendrais libertysurf de ce qu'il t'arrive...
envoie leur en pièce-jointe le mail qui t'as été retourné.
ils peuvent faire une recherche pour retrouver éventuellement l'auteur du message qui a peut-être commis d'autres infractions.
LibertySurf comme tous les autres providers gratuit ou payant sont très sensibles à ce sujet car ce sont eux qui en subissent directement les conséquences:
mails surchargés, attaques mails de la part des destinataires en signe de protestation, plaintes etc...
 
oui, oui il faut écrire à liberty... et envoyer comme le dit Pierrelyon...

Une histoire semblable m'est arrivée et j'avais envoyé un mail de menace d'engager des poursuites si cela se reproduisait. J'avais envoyé ce mail à l'envoyeur, une copie a celui à qui normalement il était destiné, une copie pour chaque fournisseur d'accès dont le mien. ( je recevais pas moins de 10 à 30 messages par jour de 5 à 15Mo chacuns
blush.gif
)
Les FAI mon répondus qu'il avaient supprimé l'accès du contrevenant et qu'il était mis en liste noire depuis...

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/