MAIL : plus possible d'envoyer des e-mails

kanaliz

Membre confirmé
13 Octobre 2005
37
1
bonjour, j'ai deja posté ce sujet il y a 2 mois, mais il a disparu :confused:

mon problème n'étant toujours pas résolu, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer clairement les étapes a suivre le résoudre

J'utilise donc la messagerie MAIL par le biais d'une connection LIVEBOX, tout allé bien jusqu'au jour ou j'ai reçu un message lors d'un envoi d'e-mail :

Erreur
Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

La connexion au serveur "smtp.noos.fr" sur le port 25 a expiré.

depuis je n'arrive plus a envoyer d' e-mail peu importe le compte, toujours le même message :(
je suppose qu'il faut donc changer ce port,
mais comment savoir quel port ? et comment le changer ??

merci, moi aussi j'ai 110 a cet endroit , mais dans
>Mail >Préférences >Comptes >Cliques sur ton compte >Information du compte>réglage du serveur : j'ai 25 dans port du serveur

@ pierre -auvergne et kanaliz

on reprend le port 110 c'est pour la RECEPTION
( pop.noos blabla)

quand au probleme ( qui n'en est pas) de kanaliz
c'est très simple

le service web est chez noos

mais le FAI c'est Orange

le réglage de smtp est celui d'orange

voir l'aide orange pour configuraton dans Mail
(que
le reglage smtp)

ou tous les fils macg sur mail orange ou adresse X avec FAI orange

Bonjour,
Je profite de ce fil car j'ai un problème un peu similaire : Quand je passe par "Mail" pour envoyer un email depuis ma boite Gmail, le message va en boite d'envoi mais n'est pas envoyé. Idem pour mes autres boîtes.
Je ne comprends pas car je n'ai fait aucun changement de réglage, et que lorsque je passe directement par Gmail ou hotmail ou autre, les messages sont envoyés.
Par contre, je continue de recevoir des messages.
Je ne sais pas ce qui peut "bloquer" comme ça. Cela vous est-il déjà arrivé ? Y a t'il une procédure à faire, ou un moyen de "restaurer" l'application, si j'ai par mégarde changer quelque chose sans m'en rendre compte ?
Pour info, j'ai un macbook avec Léopard, version 10.5.5.
Merci de votre aide !

Je suis sur orange mais avec un routeur adsl un Imac 2,4 alu.
Il m'était impossible d'envoyer des messages avec mail.
En lieu et place de smtp.orange.fr dans serveur d'envoi j'ai tapé 193.252.22.74
et miracle tout fonctionne sans problème