Mail : Plusieurs boîtes de reception

pedrito256

Membre confirmé
7 Décembre 2006
22
0
Bonjour,

J'aimerais créer sous Mail plusieurs boîtes de reception : une pour mes 3 mails persos, et une pour mes 10 mails pro.

Je sais parfaitement créer plusieurs comptes, mais l'idée était de séparer dans 2 boîtes de reception mes deux activités.

Avez-vous une idée?

Certains me conseileront de créer plusieurs profils mac, mais ce n'est pas la réponse que je cherche. Peut-être que Mail est basé sur Thunderbird, et que dans ce cas il est possible de créer un fichier de config pour qu'il y ait plusieurs boîtes de reception.

Merci et à bientôt

Intéressante ta question.
En attendant de trouver la réponse, tu peux par les préférences établir des règles de couleur par exemple pour chacun de tes comptes !
:zen:

Tu peux utiliser des règles de tri qui déplacent les mails reçu en fonction de l'email destinataire utilisé

Je le fais pour séparer les mails de mes enfants avec une règle du type:
si champ A comprend "g.leroy" déplacer vers dossier /Reception/Gauthier
si champ A comprend "c.leroy" déplacer vers dossier /reception/Celia

et tout simplement nommer les comptes de facon perso?
exemple
Dans le champ de preferences / compte " description", pour le compte lié au professionnel un truc genre " boulot"
etc

au sens strict chaque compte à une BAL de réception séparée

et rien n'empêche d'avoir une fenetre de visualisation par compte et
de cliquer la bal reception du compte en question afin de ne voir que cette bal

Merci pour vos astuces, surtout celle de la couleur.

Il n'y a donc pas la possibilité de créer plusieurs boîtes de reception. Tant pis!

A bientôt,

Pierre

Merci pour vos astuces, surtout celle de la couleur.

Il n'y a donc pas la possibilité de créer plusieurs boîtes de reception. Tant pis!

A bientôt,

Pierre

Ben si! Enfin c'est des dossiers vers lesquels les mails sont dirigés automatiquement lors de leur réception par un tri automatique... ensuite ces dossiers tu leur donnes le nom que tu veux y compris "Boite de réception bidule", "boite de réception machin", "boute de récpetion professionnelle", ....