mail - plusieurs comptes

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,
j'utilise "mail" pour recuperer tous mes messages de "free".
j'ai crée un 2è compte pour mon mari afin qu'ils puissent lui aussi recuperer ses mails de sa boite "free".
le soucis est "comment passer de ma session à la sienne" ?
nous tenons a avoir 2 boites séparée.
merci de vos reponses

flo* a dit:
bonjour à tous,
j'utilise "mail" pour recuperer tous mes messages de "free".
j'ai crée un 2è compte pour mon mari afin qu'ils puissent lui aussi recuperer ses mails de sa boite "free".
le soucis est "comment passer de ma session à la sienne" ?
nous tenons a avoir 2 boites séparée.
merci de vos reponses

il faut créer deux comptes dans OS X...

Il est possible dans Mail, de créer des dossiers (lun portant votre nom, l'autre celui de votre mari par exemple)

Ensuite dans les preferences de Mail, on peut créer des règles. Il suffit de créer une règle qui redirige les messages en arrivée portant votre adresse eMail vers le dossier à voter nom, et une autre règle similaire pour rediriger vers son dossier les messages portant l'adresse mail de votre mari.

Est-ce que ce type de classement dans 2 dossiers distincts est bien ce que vous demandez (2 boites séparées)?

j'ai crée 2 comptes mais en fait nos mails arrivent sur le même compte. nous voulons 2 comptes bien séparés

flo* a dit:
j'ai crée 2 comptes mais en fait nos mails arrivent sur le même compte. nous voulons 2 comptes bien séparés

Récapitulons :

Si vous voulez que l'utilisateur 1 n'ai pas accès aux mail de l'utilisateur 2 : il faut créer deux utilisateurs (comptes) sur l'ordinateur via le menu Pomme > Préférence Système > Comptes.
Si la confidentialité des mails n'est pas une obligation il faut créer des dossiers intelligents dans mail comme le dit Remy

j'ai crée effectivement 2 comptes avec 2 regles afin que les chacun ecuperer ses mails dans sa propre interface mais c'est toujours la mienne qui est en 1er plan. comment passer de l'une a l'autre?

flo* a dit:
j'ai crée effectivement 2 comptes avec 2 regles afin que les chacun ecuperer ses mails dans sa propre interface mais c'est toujours la mienne qui est en 1er plan. comment passer de l'une a l'autre?

Tu n'as pas compri: c'est pas 2 comptes dans mail qu'il faut créer, c'est 2 comptes (2 sessions) dans OS X. Comme ca, chacun ses compte mails, chacun ses documents, chacun sa musique. Pour ça il faut passer par les préférences systeme ongles "comptes".

c'est pas super pratique pour nous.
j'avais dejà fait cette panip mais au final, tout est sur ma session et c'est galère pour se passer les trucs. on ne peut donc avoir 2 sessions MAIL differentes?

flo* a dit:
j'avais dejà fait cette panip mais au final, tout est sur ma session et c'est galère pour se passer les trucs. on ne peut donc avoir 2 sessions MAIL differentes?

Si je comprends ce que tu veux la réponse est non.
Par contre pour le partage de doc entre deux utilisateurs : il suffit de le mettre dans le dossier Partage. Tu peux tout y mettre ...

regardes... chez moi, plusieurs utilisateurs de Mail et chacun récupère ses mails dans SON dossier à son nom

mailcmptes.jpg

N'est-ce pas ce que tu cherches à faire?

Pascal 77 a dit:
En tête du forum "Logiciels", il y a ça :

internet.jpg

Personne ne regarde ?

Zou ! direction "Internet" !

Oui mais là on est plutôt dans un sujet "Vie de couple et organisation domestique"! :rose:

r e m y a dit:
regardes... chez moi, plusieurs utilisateurs de Mail et chacun récupère ses mails dans SON dossier à son nom

mailcmptes.jpg

N'est-ce pas ce que tu cherches à faire?

Pourquoi ne pas créer plusieurs comptes mail via les prefs rubrique 'comptes'.
Ensuite, il suffit de cliquer sur la flèche noire à coté de 'boite de réception' pour afficher les différentes BALs :mouais: :mouais:

Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser chacun un logiciel de messagerie différent genre Mail et Thunderbird.

En espérant que ça ne génère pas de bug...

:style:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
flo* a dit:

Nan c'est pas galère pour se passer des trucs: il suffit de passer par le dossier "Partagé".
C'est dans la logique d'OSX: un utilisateur = un compte.

nous sommes 5 dans la famille donc 5 comptes utilisateurs différents: je peux te dire que c'est super pratique, chacun dans sa maison. Pour partager, tu peux passer par le dossier partagé accessible à tout le monde( mais il n'y a que l'administrateur qui peut enlever un élément) ou ton dossier public (c'est toi qui gère ce que tu mets et ce que tu enlèves) ou la boite de dépot qui sert aux autres pour te déposer un fichier que toi seul peux lire.
concernant mail, vous aurez chacun votre boite dans un compte utilisateur différent. pour se passer des courriels il suffit de les réexpédier dans la boite de ton mari.
pherox

en fait tout dépend de ce que le couple veut !

Si la confiance regne , un compte user Mac
avec les 2 adresses emails dans Mail et c'est ok
Après c'est une simple histoire de visionner et classer
( méthode remy)

sinon
2 comptes users / utlisateurs avec configuration Mail séparées

ou 2 logiciels séparés dans un même compte user
--
Ne pas oublier que la philosophie OSX c'est que l'accès à une une session assume de facon implicite que tout utilisateur de cette session accéde aux fichiers de la session ( dont Mail)

Et si on souhaite un espace privé et bien on se crée un autre compte utilisateur