Mail : reception courrier par message sur le bureau

Bétélgeuse

Membre actif
7 Décembre 2009
219
12
79
Lorsque que l'on est en plein travail sur d'autres applications , et que l'on attend malgré tout un message urgent , je n'arrive pas a trouver dans les préférences , la procédure pour visualiser un nouveau message entrant , qui est directement affiché aussi sur le bureau ... Hormis l'alerte sonore qui ne m'intéresse pas . Merçi d'avance a tous !

et le grand classique de notifications multi applications
growl
très parametrable avec tonnes de customisations ( réglages themes , sons etc)

Perso j'aime bien Mail Unread Menu.

Comme habituellement je cache le Dock, ce petit logiciel paramétrable à souhait me permet d'afficher les mail reçus dans la barre de menu (choix libre des couleurs, des trucs à notifier ou pas, des boîtes concernées, etc.).

Bon, ça n'ouvre pas une fenêtre direct comme tu le souhaites, mais c'est très pratique. :)

Merçi a tous pour vos réponses ! il existe effectivement la solution des freeware en tous genre mais je ne suis pas trés chaud pour cette solution ... Je préfère et de loin la solution native , je suis certain d'avoir reçu sur mon bureau , via Mac OS X 10.6 en natif , deux mails m'étant destiné sous forme de message que j'ai supprimé sur le bureau mais qui apparaissaient toujours dans ma boite Mail/Apple aprés consultation . J'ai bien cherché dans les préférences / régles / ajouter une régle ... mais rien de concret n'en sort .
Je suis toujours preneur pour vos idées ou flashs ... Merçi a tous

tu n'as pas recu sur le bureau en natif

tu as peut etre sans le realiser glissé une selection ( et par defaut ca devient un fichier avec la selection)
ou fait un enregistrer sous ( bureau)