Mail : récupérer tous les contacts d'un champ CC

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
62
Bonjour,
je voudrai importer dans mon carnet d'adresses environ 450 adresses email qui se trouvent dans le camps CC d'un email que j'ai reçu.
J'ai déjà effectué cette manip mais impossible de la retrouver...

Ma config
Snow Leopard 10.6.8
Mail 4.5
Carnet d'adresses 5.0.3

J'ajoute que ces adresses sont associés à un nom ; si je les édite dans un .txt ça donne par exemple : Jean Dupont <jeandupont@free.fr>,

Bonjour,
je voudrai importer dans mon carnet d'adresses environ 450 adresses email qui se trouvent dans le camps CC d'un email que j'ai reçu.
J'ai déjà effectué cette manip mais impossible de la retrouver...

Ma config
Snow Leopard 10.6.8
Mail 4.5
Carnet d'adresses 5.0.3

J'ajoute que ces adresses sont associés à un nom ; si je les édite dans un .txt ça donne par exemple : Jean Dupont <jeandupont@free.fr>,

Bonjour,

Ouvre le mail en question et fais ceci avec chaque adresse

D'accord, tous les sélectionner c'est OK.
Mais ensuite si je fais un clic droit pour les ajouter dans le carnet d'adresses ça n'enregistre qu'une seule adresse.

D'accord, tous les sélectionner c'est OK.
Mais ensuite si je fais un clic droit pour les ajouter dans le carnet d'adresses ça n'enregistre qu'une seule adresse.

Donc ça coince quelque part, à ma connaissance il ne reste pour l'instant que la solution de les intégrer un par un ... :rose:

Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà fait cette manip il y a 2 ou 3 ans, il est possible que ce soit avec un script.
Si quelqu'un connaît la solution...
Merci pour les précédentes infos.
L

Je continue de chercher.
J'ai essayé avec d'autres logiciels de messagerie pour récupérer ces adresses mais pour le moment sans succès.

La piste qui me semble le plus pertinente est déjà d'éditer les adresses (et le nom qui est associé à presque chacune d'elles) dans un fichier .txt

A l'état brut j'ai une liste comme ça (x450) :

Prénom1 Nom1 <mail1@provider.ext>, Prénom2 Nom2 <mail2@provider.ext>, Prénom3 Nom3 <mail3@provider.ext>, etc.
Avec les fonctions chercher/remplacer je peux facilement faire des sauts à la ligne, mettre des Tab, supprimer les ">" etc.. mais pas enlever les noms ; ça donne ça :

Prénom1 Nom1
mail1@provider.ext,
Prénom2 Nom2
mail2@provider.ext,
Prénom3 Nom3
mail3@provider.ext,

etc.

En fait, je ne sais pas quelles sont les règles précises pour bien préparer les choses. Il me semble qu'ensuite je pourrai faire de ce .txt un .csv qui lui-même pourra être importé dans le carnet d'adresses.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
finalement j'y suis revenu et je suis allé poser ma question sur un forum confrère, macbidouille pour le citer.
Une personne m'a fourni la solution , que voici :
Après avoir ouvert le mail où se trouvent les adresses du champs cc, utiliser dans le soft Mail scripts ( http://andreasamann.com/MacOSX/Mail_Scripts ) "Add Addresses.app".
J'ai ainsi récupéré et importé dans mon carnet d'adresses et en 2 clics l'intégralité des contacts du champs cc de ce mail.
RAS, c'est exactement ce que je voulais.
Encore merci pour votre aide,
bonne soirée
L.