Mail Safari et Neufbox

polnor

Membre confirmé
7 Août 2007
73
4
Lisieux
Bonjour,
J'ai changé de FAI récemment et je reçois bien les courriels sur la messagerie SFR mais le MAIL Safari semble ne pas accepter le compte pop Neufbox-SFR à la place du pop.orange.
Question : s'agit-il bien d'une connexion pop ou uen autre formule ?
ou l'adresse est-elle erronée ?
Mon iMac est encore un fidèle serviteur G3 500 ES avec TIGER (Il sent bien que la retraite arrive mais ça m'étonnerait qu'il se mette en grève pour si peu ! :) )

Si le pop ne fonctionne pas, essaye l'imap.

Moi, c'est le contraire que j'avais. Il coupait tout le temps (le serveur du Neuf) quand j'avais accepté l'imap proposé par Mail. En modifiant et en prenant le pop, le problème a disparu. ;)

PS : Mais je lui préfère Thunderbird, histoire de ne pas perdre toutes mes habitudes windowsiennes trop brutalement :D

:confused: Bonjour.

Je suis sur un iMac DV 500 ES et je viens de changer de FAI.
(SFR à la place d'ORANGE)
Au niveau de la MESSAGERIE, tout semble correct via la messagerie SFR
maisz c'est la récupération par MAIL Version 2.1.3 (753.1)
qui pose un petit problème.
La boite de réception s'accompagne souvent d'un "tilde" espagnol ? qui disparait dès qu'on clique dessus mais surtout lre message suivant ne cesse de revneir :
Le serveur POP “pop.sfr.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXX”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Que je redonne le mot de passe ou que j'annule donne le même résultat.
Je pense qu'il y a juste une opération que je n'ai pas faite en inscrivant le nouveau serveur dans les comptes ???

Un PolNor de 62 balais, un peu "paumé" !
Niveau : Bienvenue chez le NUL

La boite de réception s'accompagne souvent d'un "tilde" espagnol ? qui disparait dès qu'on clique dessus mais surtout lre message suivant ne cesse de revneir :
Le serveur POP “pop.sfr.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXX”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Que je redonne le mot de passe ou que j'annule donne le même résultat.
Je pense qu'il y a juste une opération que je n'ai pas faite en inscrivant le nouveau serveur dans les comptes ???
Mais non, on est pas paumé à 62 balais :D

EN ce qui concerne ton problème, je viens d'y être confronté en créant une nouvelle adresse pour ma dulcinée.

Je suis chez Neuf et maintenant, depuis peu, on ne peut créer que des adresses .sfr. Même punition que toi. Après 2 jours d'essais infructueux car les mails arrivaient bien sur le webmail, je reconfigure son compte sous Thunderbird en mettant "Imap port 143" en lieu et place de "pop port 110"

Depuis plus de problème :up:

Va savoir Charles :cool:

Un vieux de 63 balais qui vient de switcher :zen: