Mail soucis

• Créateur du sujet Créateur du sujet Max777
  • Date de début Date de début

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
45
Salut

J'utilise mail comme logiciel de messagerie depuis l'achat de mon macbook (avant hier), j'arrive à recevoir mes mails, mais pas à les envoyer. :(

J'ai compte .mac, et un compte free car je suis abonné chez free. Et les deux serveurs smtp ne marche pas ! :(

Comment ça se fait ! Car imaginons que j'ai mal paramétré free, .mac le fait automatiquement, alors pourquoi lui non plus ne marche pas ?

Si quelqu'un comprends ?

Merci bcp ! :love:

Max777 a dit:
Salut

J'utilise mail comme logiciel de messagerie depuis l'achat de mon macbook (avant hier), j'arrive à recevoir mes mails, mais pas à les envoyer. :(

J'ai compte .mac, et un compte free car je suis abonné chez free. Et les deux serveurs smtp ne marche pas ! :(

Comment ça se fait ! Car imaginons que j'ai mal paramétré free, .mac le fait automatiquement, alors pourquoi lui non plus ne marche pas ?

Si quelqu'un comprends ?

Merci bcp ! :love:

Qu'as tu comme message d'erreur ?

ton mot de passe est incorrect ou ton smtp n'est pas le bon
ou les deux :rateau: :D :D

Bonjour,
il me semble que l'assistant de création de comptes SMTP coche l'option "Activer SSL" par défaut. Il faut alors régler les options de sécurité.
Tu peux toujours essayer de décocher l'option pour voir si ça marche et si c'est bien la sécurité SSL qui te bloque.

Salut

J'ai l'impression que tout est parfaitement rempli (mots de passe/adresses serveurs/logins/ports). J'ai bien regardé sur le site d'apple pour voir si je me m'étais pas trompé.
Bref j'en conclu que ça doit venir de mon réseau c'est pas possible autrement ! Peut être que c'est le routeur de la freebox qui bloque tout ? Enfin j'en sais rien, j'ai jamais sous pc ouvert les ports de mon routeur pour utiliser outlook. :/

J'ai fait un test :

envois d'un mail avec l'adresse @mac.com et smtp mac ça marche
envois d'un mail avec l'adresse @free.fr et smtp mac ça marche pas
envois d'un mail avec l'adresse @free.fr et smtp free ça marche pas

:/

smtp.free.fr
port 25
authentification par mot de passe
login ok
password ok

je comprends vraiment pas. J'utilise deux ordinateurs relier à internet en wifi sur une freebox.

mets le smtp de ton FAI
et remplis les reglages comme suit

exemple ici avec FAI free
smtp.free.fr
port serveur( d'envoi): 25
ssl NON coché
Authentification aucune
le reste non rempli

pascalformac a dit:
mets le smtp de ton FAI
et remplis les reglages comme suit

exemple ici avec FAI free
smtp.free.fr
port serveur( d'envoi): 25
ssl NON coché
Authentification aucune
le reste non rempli

Exact c'était ça !!! pas d'authentification.

Merci merci merci ! :up: