Mail sous Mc OS X

pingouin

Membre enregistré
23 Octobre 2006
5
0
Bonjour,
Je suis en double boot sous XP et Linux :) toutefois, pour un de mes amis ayant acheté un e.mac CPU intel et mac.OS X j'aimerai savoir s'il existe un logiciel équivalent à Magic Mail Monitor qui tournerait sous cet OS.
C'est à dire :
- qui permettrait de lire le courrier sur le serveur et en texte brut
- qui permettrait de supprimer le courrier indésirable sur le serveur

Merci pour vos réponses et bonne journée.
:)

Merci daffyb, mais je pense que pour un "newbie", qui ne parle pas anglais, tout en anglais [même avec un mac] ça va pas être facile et j'ai pas envie de faire la nounou !
Je vais donc continuer à chercher pour voir si quelque chose dans le style MMM a été développé pour le team "
Intel/Mc OS X"

Merci à toi aussi marctiger tu as vraiment l'accueil Mac, chaleureux, ouvert... en un mot du mordant !

Je viens d'essayer MyPopBarrier et il est en français et fait exactement ce que tu veux. Enfin, pour ce que j'ai compris...

Encore merci daffyb je vais de ce clic de "mulot" sur google voir si je peux le trouver et à quoi ressemble ce Mypopbarrier...
Je ne ferme pas ce post au cas ou... un Mac tigre aux machoires clairvoyantes...
;)

Bonjour, je suis l'auteur de MyPopBarrier. Enfin pour être exact, mon ami l'auteur original l'a abandonné et je l'ai repris et "grandement" ;) amélioré.

Ca fait plaisir de voir qu'il sert. Depuis quelques temps, en fait depuis que des sites de téléchargements l'ont ajouté à leur liste, je reçoie un paquet de mails à son sujet.

J'ai apporté quelques modif suivant toutes les remarques qui m'ont été faites et j'en suis à la version 2.2.7, si vous utilisez une version antérieure à la 2.2.5 vous devez d'abord lancer http://perso.orange.fr/tcfj/Documents/LAUNCH_ME_FIRST.zip car les préférences ont changé, si vous ne le faîtes pas vous perdrez vos comptes (il suffirait simplement de ré-entrer les paramètres dans les prefs).

-> On peut régler le volume (pour ceux qui n'aiment pas les sons on peut mettre à 0)
-> Pas de sons à la fin d'un Relever automatique (toutes les … mn)
-> On peut changer le port par défaut (110)
-> Racourcis clavier pour bloquer toute la liste etc.

RealBasic crée des applis trop lourde, je n'ai donc pas compilé de version Universal, il y a une version PPC et une version INTEL.

Je viens d'essayer MyPopBarrier et il est en français et fait exactement ce que tu veux.

Salut,

Peu doué en informatique, j'ai téléchargé MyPopBarrier, quand je clique sur "relevé" j'ai toujours un message " code erreur 103 " qui m'informe une erreur sur serveur pour mon compte mail

où puis-je trouver comment configurer ce petit antispasm ?

Merci

à +

MyPopBarrier n'est pas à proprement parler un antispam. Les règles à appliquer pour définir si un email est un spam ou non sont biens trop complexes pour moi, d'ailleurs personne ne sait faire de truc fiable à 100%. Mais MyPopbarrier ne télécharge que les 1ers octets du message et on peut choisir de l'effacer ce qui évite de le télécharger entièrement avec Mail ou Entourage ou etc.

L'erreur 103, si ma mémoire est bonne, veut dire que tu n'es pas connecté.

Adresse email = ton email (MyPopbarrier utilise cette case pour vérifier que tu es bien le destinateire de l'email si tu as coché la case Véririfer Destinateires de l'onglet Filtre).
Nom d'utilisateur = ton email ou que le début de l'email suivant le cas. Moi je suis chez orange et je ne mets pas le @orange.fr
puis mot de passe, serveur pop., port 110 etc

Note : Dans la dernière version j'ai ajouté la possibilité de rentrer plusieurs alias avec l'email. Ainsi , comme j'ai toujours mon adresse wanadoo (qui est en fait un alias de mon adresse orange) je met mes 2 adresses séparées d'un espace dans Adresse email.

MyPopBarrier n'est pas à proprement parler un antispam. Les règles à appliquer pour définir si un email est un spam ou non sont biens trop complexes pour moi, d'ailleurs personne ne sait faire de truc fiable à 100%. Mais MyPopbarrier ne télécharge que les 1ers octets du message et on peut choisir de l'effacer ce qui évite de le télécharger entièrement avec Mail ou Entourage ou etc.

L'erreur 103, si ma mémoire est bonne, veut dire que tu n'es pas connecté.

Adresse email = ton email (MyPopbarrier utilise cette case pour vérifier que tu es bien le destinateire de l'email si tu as coché la case Véririfer Destinateires de l'onglet Filtre).
Nom d'utilisateur = ton email ou que le début de l'email suivant le cas. Moi je suis chez orange et je ne mets pas le @orange.fr
puis mot de passe, serveur pop., port 110 etc

Note : Dans la dernière version j'ai ajouté la possibilité de rentrer plusieurs alias avec l'email. Ainsi , comme j'ai toujours mon adresse wanadoo (qui est en fait un alias de mon adresse orange) je met mes 2 adresses séparées d'un espace dans Adresse email.

Salut et merci, TOM;

j'ai résolu le problème en configurant correctement le filtre anti spam de "Mail" et ...cela fonctionne très bien; ouf!

à +

Je n'ai malheureusement jamais réussi à faire fonctionner ce fameux MyPopBarrier. Je l'ai testé d'abord sur un Mac Power PC et ensuite sur un Intel. Dans le premier cas, je me bute à des messages « Code erreur 103» et dans le deuxième à des messages «Code Erreur 22» ou encore «Code erreur 336031996», etc. J'ai fait des tentatives avec plusieurs serveurs dont : Hotmail, Gmail et Sympatico. Vous aurez compris que je suis au Québec. J'imagine que le problème réside en mon lieu de résidence et que ce logiciel a du mal à faire le voyage. À moins que d'autres utilisateurs, du Québec, s'en servent?

Je découvre seulement ce message, désolé.

Je ne vois pas pourquoi MyPopbarrier ne fonctionnerait pas au Quebec.
J'ai écrit depuis dans la FAQ:
Addresse Email : MyEmail@domaine.com (seulement utiliser pour vérifier si on est le destinataire).
Nom d'utilisateur : MyEmail (normalement sans @domaine.com)
Password: *********.
Incoming server: mail.mac.com Pop server, ex : pop.orange.fr ou ….
Port: 110 vvvvvvvvvvvvvvvvvvdéfault cocher SSL pour compté securisé.

Note : L'erreur 103 survient généralement quand on n'a pas entré le bon serveur Pop.